Espace 4 1.9DCI l'antidemarrage bloqué dans l'ECU

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • djtof
    New Member
    • avril 2014
    • 18

Espace 4 1.9DCI l'antidemarrage bloqué dans l'ECU

Bonjour a tous.

Je viens d'avoir un gros soucis avec un Espace IV que je viens d'acheter.
    C'est un Espace 4 1.9DCI de 2004
    Il est tombé en panne et laissé comme ca sur le coté pendant des mois.
    Lorsque j'ai pris cet espace, la batterie était vraiment basse.

Il ne démarre pas.
    Lorsqu'on insère la carte dans le lecteur, le tableau de bord s'allume, la colonne ce déverrouille, le bouton Start fonctionne, mais le moteur ne démarre pas, il tourne pendant 5 à 7 sec.
    Après la mise sous contact, disons 5 sec, l’antidémarrage clignote une fois (s'allume et s’éteint et se rallume) pour reste rouge fixe, avec le voyant STOP et un bip.

J'ai vérifié avec le can clip, et aucune erreur.
    Lorsque je vérifie la lecture de la carte, le code est bien appris.
    Par contre lorsque je vérifie l'ECU, il me dit que l’antidémarrage est actif.

Le lecteur de carte est 100% ok
    La carte est 100% ok

Auriez vous une solution afin que je puisse démarrer ce véhicule ?

A première vue il n'y a pas de gazoile qui arrive aux injecteurs, donc j'en déduis que mon ECU est lock avant démarrage.

voici les infos ECU:

Bosch: 0281011724
    8200311550

Merci de votre aide
  • djtof
    New Member
    • avril 2014
    • 18

Petite info.

Avec un autre calculateur, nous avons fait l'échange des Eprom d'antidemarrage.
    Et toujours la meme chose, rouge fixe.

Par contre, sur l'ancien calculateur, nous n'avons pas remis l'eprom et j'ai voulu tester le démarrage.
    Miracle, la led s'éteint et le moteur démarre.
    Can clip nous donne plein d'erreur de calculateur, chose normal et surtout impossible de lire les codes des injecteurs, meme de les inscrire.
    tout est en AAAAAA

La bonne nouvelle dans cette affaire c'est que le moteur est démarré et a l'air d'etre sain, pas de bruit suspect.

Commentaire

• djtof
      New Member
      • avril 2014
      • 18

Comment dois je faire pour extraire le code d'antidemarrage de l'UCH pour le reinjecter dans le calculateur ?

Merci de votre aide

Commentaire

• djtof
        New Member
        • avril 2014
        • 18

Au final, j'ai trouvé quelqu'un pour nous rendre vierge l'EEPROM, car celle ci était complétement foutu.
        Et là tout est redevenu normal.
        Par contre, je ne sais pas quels sont les procédures suivantes pour l'apprentissage du calculateur, et si il a besoin d'avoir une reprogrammation afin de repartir sur une base saine.

Commentaire

• Baccaraboss
          Member

• juin 2014
          • 127

en général, sur un calculateur neuf, il suffit de le brancher et mettre le contact un certain temps (2min si je me souviens bien) refermer le contact et démarrer, et le code anti démarrage est inscrit dans la mémoire du calculateur.
          comment as tu fais pour rendre vierge L’EPROM? démonté L’EPROM? ou juste un logiciel?

Commentaire

• mecano57
            Legendary Member

• septembre 2012
            • 2604

Envoyé par djtof
            Au final, j'ai trouvé quelqu'un pour nous rendre vierge l'EEPROM, car celle ci était complétement foutu.
            Et là tout est redevenu normal.
            Par contre, je ne sais pas quels sont les procédures suivantes pour l'apprentissage du calculateur, et si il a besoin d'avoir une reprogrammation afin de repartir sur une base saine.
            Salut

Comment tu as fait pour rendre l'eeprom vierge si elle et HS ??

Commentaire

• djtof
              New Member
              • avril 2014
              • 18

Comme j'ai dis plus haut.
              J'ai demander a un mec qui fait de la reprog de nous rendre l'eprom vierge et c'est ce qu'il a fait.
              Je crois qu'il m'a dit de mettre tout FF

Commentaire

Chargement...