Scénic 2 : Perte de la reconnaissance de l'appui sur la pédale de frein !?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • aguy22
    Member
    • octobre 2016
    • 188

Scénic 2 : Perte de la reconnaissance de l'appui sur la pédale de frein !?

Bonjour,

J'ai perdu la reconnaissance de l'appui sur la pédale de stop, ce qui est très gênant car plus de feu stop arrière, et lorsque je démarre avec la pédale d'embrayage le calculateur ne reconnaît plus la carte lorsque j'appui sur le bouton "stop" !?

Suite à un changement de relais pour les lève-vitre avant se situant dans le boîtier fusible habitacle, j'ai interverti les 2 fusibles identiques (garnier jaune 5broches 12v 40a) pour tester leur fonctionnement (avant de les tester avec une batterie et un multimètre).

J'ai vérifié le fusible, le relais et le fonctionnement du contacteur de la pédale de stop qui possède 2 circuits (4fils) : un actif lors du non appui et l'autre actif lors de l'appui

Lors de mon test je n'ai pas débranché la batterie, cela a t-il perturbé un calculateur ?
    Une remise à zéro des défauts suffirait-elle à réglé lé problème ?

(J'ai commandé un can clip mais je ne l'aurais que dans 2 à 3 semaines... si quelqu'un est dans le coin on pourrait peut-être s'arranger.)

Avez-vous un retour d’expérience ou une astuce pour le diag ?
    Il est louable de rechercher la vérité, il faut être fou pour croire l'avoir trouvé ! (Nietzsche)
    Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît ! (Audiard)
  • dreamland
    Member
    • avril 2013
    • 245

Hello

Regarde tes fusibles coté habitacle et aussi coté compartiment moteur .

A+

Commentaire

• aguy22
      Member
      • octobre 2016
      • 188

Comme indiqué j'ai vérifié mes fusibles dans l'habitacle concernant les feux de stop, je peux faire une vérification complète DES fusibles...
      Il est louable de rechercher la vérité, il faut être fou pour croire l'avoir trouvé ! (Nietzsche)

Commentaire

• mecano57
        Legendary Member

• septembre 2012
        • 2604

Salut

tu as un régulateur vitesse ou pas ?

Commentaire

• aguy22
          Member
          • octobre 2016
          • 188

Envoyé par mecano57
          Salut

tu as un régulateur vitesse ou pas ?
          Oui effectivement le véhicule est équipé d'un régulateur/limiteur de vitesse, une piste ?
          MERCI

Commentaire

• lxddci
            Junior Member
            • avril 2013
            • 54

REGARDE ton contacteur de boite

Commentaire

• caricio
              Member
              • janvier 2014
              • 116

regarde ton contacteur de stop au niveau de ta pédale de frein. verifie au multimètre (position ohmetre) les broches de ton contacteur. Pour le sortir, il faut le pivoter d'un quart de tour en général
              Le mieux reste un diag

Commentaire

• aguy22
                Member
                • octobre 2016
                • 188

Envoyé par lxddci
                REGARDE ton contacteur de boite
                Bonjour,
                Le contacteur de boite ? boitier ? Boite de vitesse ?
                Je ne vois pas de quel connecteur tu parles ?

Commentaire

• lxddci
                  Junior Member
                  • avril 2013
                  • 54

Elle marque pas metre au point mort ???

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Commentaire

• aguy22
                    Member
                    • octobre 2016
                    • 188

Envoyé par caricio
                    regarde ton contacteur de stop au niveau de ta pédale de frein. verifie au multimètre (position ohmetre) les broches de ton contacteur. Pour le sortir, il faut le pivoter d'un quart de tour en général
                    Le mieux reste un diag
                    Pour le fonctionnement, comme indiqué dans le post initial, j'ai vérifié au ohmètre les 2 circuits : actionné et non-actionné, il fonctionne parfaitement ;o)
                    vérifié les fusibles habitacle concernant le feu de stop...

J'ai reçu mon nouveau relais, je testerai donc demain avec le relais 12v 40a sur le lève-vitre ET la pédale, j'avais uniquement remis celui de la pédale (par celui du lève vitre, identique)

- - - Mis à jour - - -

Sinon en attendant la réception de mon clip v159 personne n'en possède un à moins de 80kms de Lannion (22) ?

Commentaire

• aguy22
                      Member
                      • octobre 2016
                      • 188

- J'ai remplacé les 2 relais cartier 12v 40a (lève vitre & feu de stop) dans la partie habitacle (un était mort et l'autre bon mais aléatoirement)
                      - J'ai tiré sur la tête du contacteur de feu stop (pédale) pour ré-initialiser sa position (au cas où)
                      et hop le calculateur a retrouvé le contacteur de frein !!!

Pour les relais (garnier 12v 40a + diode) en pièce identique au montage constructeur j'en ai trouvé à ~ 7€ chez un marchand d'électronique au lieu de 37€ chez renault !!

Bon courage à tous et merci pour l'aide !

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par lxddci
                      Elle marque pas metre au point mort ???

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
                      Non le "seul" problème que j'avais était la non-reconnaissance de l'appui sur la pédale de frein. Merci en tout cas ;o)

Commentaire

Chargement...