Problème ecu edc15c2 Fiat Scudo figé

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  • Jeffastra
    Junior Member
    • janvier 2015
    • 26

    Problème ecu edc15c2 Fiat Scudo figé

    Salut tout le monde

    d'une part,je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année

    j'ai un sérieux problème sur un scudo 2L hdi RHX d'un client,avec écu edc15c2 3 broches

    le moteur s’arrêtait de + en + régulièrement jusqu'au beau jour ou,forcement,il n'a plus voulu démarrer ... (je ne fais que relater ses dires)

    A l'heure actuelle,le défaut à la valise multidiag est : GMV vitesse 2 (je ne l'ai pas sous les yeux le DTC exact et chose étrange,neiman en position ACC,si l'on met les clignotants,ça actionne le calculateur par intermittence au rythme de clignotants

    Le problème,c'est que contact mis,le régime moteur est de 1140 tours alors QU'IL N'EST PAS DÉMARRÉ
    j'ai évidemment tenté de débrancher la batterie,vidé les condensateurs etc,rien à faire..
    je précise qu'il a été bricolé ... et que le relais double est neuf,pompe de gavage s'active normalement

    Voila voila ...
  • labouclette
    Member
    • août 2013
    • 184

    #2
    Salut Nimois.
    Voila un peu de doc sur les edc15c2. Quand tu dis que le calculateur est actionné au rythme des clignotants , ça veut dire quoi ??
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    • georgio39230
      Super Member
      • mars 2014
      • 716

      #3
      Salut, la masse du calculateur est bonne, je veux dire tu retrouve une continuité entre masse de l'auto et carcasse du calculateur moteur?

      Commentaire

      • Jeffastra
        Junior Member
        • janvier 2015
        • 26

        #4
        - - - Mis à jour - - -

        Salut


        Un grand merci à "labouclette" que j'ai eu le plaisir d'avoir au téléphone,raison pour laquelle je n'ai pas encore répondu sur le forum,très sympathique au passage


        Pour répondre à georgio39230, oui il y a bien la masse sur chassis écu,testé à la lampe témoin
        Demain je contrôlerai les alim's grace à la doc que labouclette m'a aimablement fourni

        - - - Mis à jour - - -

        quelqu'un sait si le boitier CPH Texton gère les clignotants lors du verrouillage centralisé svp ?
        ça "pourrait" expliquer les défauts électriques ainsi que le fait qu'il ne fonctionne pas non plus

        merci

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        • Jeffastra
          Junior Member
          • janvier 2015
          • 26

          #5
          Pour la bonne visibilité pour chacun des lecteurs,je reponds à la question de labouclette, à savoir : "Quand tu dis que le calculateur est actionné au rythme des clignotants , ça veut dire quoi ??" En fait,en position neiman ACC,c'est comme si on mettait et enlevait le contact au rythme des clignotants,tous les voyants s'allument / le relais double,pompe de gavage,voyant diag etc s'actionnent,et tout est normal en position contact,sauf que ça ne démarre pas ..

          Dans la doc de labouclette,le schema du connecteur (chapitre 6,page 73 / AFFECTATION DES VOIES DU CONNECTEUR) il s'agit selon moi du pinout pour écu à 1 broche,et non 3 comme pour mon cas

          Quelqu'un aurait le pinout edc15C2 3 broches svp ? merkiii

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          • Jeffastra
            Junior Member
            • janvier 2015
            • 26

            #6
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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            • labouclette
              Member
              • août 2013
              • 184

              #7
              Salut.
              La doc edc15c2 pour dw12. Tu auras le pinout d' un trois broches.
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              • Jeffastra
                Junior Member
                • janvier 2015
                • 26

                #8
                Encore une fois Merci labouclette
                J'etudierai ça ce soir,on se tient au courant

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                • Jeffastra
                  Junior Member
                  • janvier 2015
                  • 26

                  #9
                  Salut tout le monde !
                  Personne n'aurait cet écu en immo off pour tester dans le 30 ou alentours svp ?? Merkii

                  Commentaire

                  • Olivier57
                    Member
                    • décembre 2017
                    • 138

                    #10
                    Bonjour Jeffastra

                    J'arrive un peu tard mais j'ai moi même eu des déboires avec mon expert hdi de 2006 avec CPH TEXTON qui refusa du jour au landemain de demarrer.

                    Tu n'es pas equippé d'un programmateur d'Eeprom pour faire le Off?

                    Sinon dans mon cas une astuce tres simple m'a permis, en attendant un programmateur d'Eeprom de demarrer mon Expert, sur un EDC15C2 3 connecteurs tu n'as juste à dessouder au fer à souder

                    la 95P08 et si la ca tourne pas c'est qu'il y a un soucis ailleurs que dans la ligne immo. Je te confirme bien que la CPH gere les clignotants, les vitres électriques, la tempo plafonnier, les serrures, l'antidemarrage...

                    Il y a fort à parier que le CPH est mort, dans mon cas j'ai acheté des ECU Immo off mais comme je n'avais pas débranché la CPH je n'avais droit qu'à un seul démarrage, ensuite immo on par la CPH qui déraillait.


                    - - - Mis à jour - - -

                    Eclaire moi juste sur cette histoire de fonctionnement du calculo qui fonctionne par intermitence, je ne comprend pas ce qui te fait dire ca,

                    Un calculateur a un fonctionnement parfaitement silencieux, sauf si tu as branché une lampe temoin ou un appareil de mesure sur ECU branché avec +APC, sinon je vois pas.

                    Si ton ECU est verrouillé, pas de test GMV possible, si il n'est pas télécodé non plus, tout ca se passe dans la 95p08, donc si tu la vire, ca démarre normalement.

                    Commentaire

                    • Jeffastra
                      Junior Member
                      • janvier 2015
                      • 26

                      #11
                      Salut Olivier

                      Désolé,je n'ai pas eu de notification concernant ta réponse ...
                      Non,je ne suis pas équipé pour immo off etc,je n'estime pas être assez compétant pour,tout simplement.
                      Bon à savoir pour la 95P08

                      En fait,je ne sais pas comment expliquer plus clairement le fait que tout fonctionnait au rythme du clignotement des clignotants,comme si toute la voiture dépendait de la centrale clignotans / ou du CPH étant donné qu'il gère également les clignotants,comme tu le précise


                      J'ai fini par résoudre les problèmes électriques,un petit malin avait mis ses mains dans les relais et fusibles...
                      Entre le fait que ce gentil garçon ait mal replacé le fusible F29 (entre le F5 et le F6 habitacle) nommé "connecteur de court-circuitage X92" sur schéma électrique,ce qui faisait que le + permanent ne l'était plus ... tout passait par le neiman ... et les faux contacts dûs aux connectiques merdiques de certains relais,pour le moment,tout refonctionne

                      Les tests actionneurs étaient impossibles malgré écu dévérouillé,puisque écu figé
                      J'ai acheté un kit démarrage etc , il m'a mangé la tète cet engin ...

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                      • labouclette
                        Member
                        • août 2013
                        • 184

                        #12
                        Salut.
                        Du coup çà démarre. Tu es sorti d' affaire.

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                        • Jeffastra
                          Junior Member
                          • janvier 2015
                          • 26

                          #13
                          Yess ! pour le moment,il roule oui

                          Du coup je garde le kit démarrage d'origine dans un coin mais je penses qu'il est malade ..

                          Commentaire

                          • georgio39230
                            Super Member
                            • mars 2014
                            • 716

                            #14
                            Bravo a toi, pas facile de trouver des pannes créer par d'autre peut-être involontairement!a+

                            Commentaire

                            • numeric
                              Legendary Member

                              • août 2012
                              • 1297

                              #15
                              bonjour,
                              si je ne me trompe pas ce fusible on le mets dans cette position quand le véhicule est neuf et stocké avant d’être livré
                              ça évite de décharger la batterie en enlevant des consommateur du + permanent

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