Bonsoir tout le monde,
je viens à vous afin de m'aider dans la remise en état d'une 807 que j'ai eu le malheur d'acheter il y a de cela quelques années déjà...
A la naissance de mon 3éme enfant j'ai donc voulu acquérir un monospace tout confort et à jolie design. J'avais donc opté pour un 807.
N'ayant pas un gros budget j'avais trouvé une annonce sur leboncoin d'une 807 2.2 HDI navtech onboard de 2004 affichant 90000kms
Apres quelques semaines, des premiers signes m'ont inquiétés, jusqu’à la décision de faire expertiser mon véhicule chez Peugeot et le verdicts est tombé. Le moteur en place n’était pas d'origine c’était un 2.2 HDI mais d'un 607!
Je mettais donc retourné contre l’ancien propriétaire et après 5 années de longues procédure le tribunal m'a donné raison avec restitution du véhicule et remboursement de tous les frais annexes dont on à du faire face durant toutes ces années.
Mais voila le propriétaire avait pris ses précautions depuis tout ce temps, plus rien est aujourd'hui à son nom et l'huissier mandaté m'a expliqué qu'on ne pouvait rien faire contre lui.
Du coup après 5 ans et plusieurs milliers d'Euros de perdu je me vois donc dans l'obligation de remettre en route cette 807 de malheur.
j'avais déjà remis entièrement le moteur en état il ne devrait plus trop m’embêter sur ce point la (sauf casse interne).
- Ma panne la plus embêtante est, la batterie qui se décharge.
Ma batterie se vide en quelques jours et après une longue recherche de panne rien à été trouvé de concret
je suspecte mon BSI d’être "buggé"
lorsque que l'on déverrouille la voiture ou simplement que l'on ouvre une porte et qu'aucune action n'est faite le véhicule est censé se mettre en mode "veille", seulement voila ma voiture n'y arrive pas.
en restant dans le véhicule on entant très clairement un relais temporisé de la mise en veille (interne au BSI et je suppose que c'est lui) qui essai de se mettre en veille mais il en ressort aussitôt. Cela ce reproduit au moins entre 5 et 10 fois avant qu'il y ai un abandon de la mise en veille avec la surconsommation qui provoque mon drainage batterie.
j'ai quasiment tout tenté pour en trouver la cause.
(tous les fusibles retirés, sur le BSI lui même, sur le BSM, ceux du compartiment batterie, j'ai débranché quelques prises directement sur le BSI afin d'approfondir au mieux la recherche de panne, mais pas évident de dire si la panne provient d'un signal parasite ou du BSI lui même) je précise que toutes les servitudes du BSI fonctionnent bien.
passage diag RAS au niveau du BSI
me reste donc soit lui, soit un signal parasite mais comment le trouver???
J'attend vos avis (électricien auto si tu aime les challenge je suis ton homme)...
- - - Mis à jour - - -
Bonsoir oui le retrait des fusibles a été fait sous pince ampèremétrique et ce qui est sur c'est que la panne ne provient pas d'un organe sous fusible
au passage je viens de m'apercevoir de mon erreur de post dans une section inapproprié je vais tenter d'y remédier
je viens à vous afin de m'aider dans la remise en état d'une 807 que j'ai eu le malheur d'acheter il y a de cela quelques années déjà...
A la naissance de mon 3éme enfant j'ai donc voulu acquérir un monospace tout confort et à jolie design. J'avais donc opté pour un 807.
N'ayant pas un gros budget j'avais trouvé une annonce sur leboncoin d'une 807 2.2 HDI navtech onboard de 2004 affichant 90000kms
Apres quelques semaines, des premiers signes m'ont inquiétés, jusqu’à la décision de faire expertiser mon véhicule chez Peugeot et le verdicts est tombé. Le moteur en place n’était pas d'origine c’était un 2.2 HDI mais d'un 607!
Je mettais donc retourné contre l’ancien propriétaire et après 5 années de longues procédure le tribunal m'a donné raison avec restitution du véhicule et remboursement de tous les frais annexes dont on à du faire face durant toutes ces années.
Mais voila le propriétaire avait pris ses précautions depuis tout ce temps, plus rien est aujourd'hui à son nom et l'huissier mandaté m'a expliqué qu'on ne pouvait rien faire contre lui.
Du coup après 5 ans et plusieurs milliers d'Euros de perdu je me vois donc dans l'obligation de remettre en route cette 807 de malheur.
j'avais déjà remis entièrement le moteur en état il ne devrait plus trop m’embêter sur ce point la (sauf casse interne).
- Ma panne la plus embêtante est, la batterie qui se décharge.
Ma batterie se vide en quelques jours et après une longue recherche de panne rien à été trouvé de concret
je suspecte mon BSI d’être "buggé"
lorsque que l'on déverrouille la voiture ou simplement que l'on ouvre une porte et qu'aucune action n'est faite le véhicule est censé se mettre en mode "veille", seulement voila ma voiture n'y arrive pas.
en restant dans le véhicule on entant très clairement un relais temporisé de la mise en veille (interne au BSI et je suppose que c'est lui) qui essai de se mettre en veille mais il en ressort aussitôt. Cela ce reproduit au moins entre 5 et 10 fois avant qu'il y ai un abandon de la mise en veille avec la surconsommation qui provoque mon drainage batterie.
j'ai quasiment tout tenté pour en trouver la cause.
(tous les fusibles retirés, sur le BSI lui même, sur le BSM, ceux du compartiment batterie, j'ai débranché quelques prises directement sur le BSI afin d'approfondir au mieux la recherche de panne, mais pas évident de dire si la panne provient d'un signal parasite ou du BSI lui même) je précise que toutes les servitudes du BSI fonctionnent bien.
passage diag RAS au niveau du BSI
me reste donc soit lui, soit un signal parasite mais comment le trouver???
J'attend vos avis (électricien auto si tu aime les challenge je suis ton homme)...
- - - Mis à jour - - -
Bonsoir oui le retrait des fusibles a été fait sous pince ampèremétrique et ce qui est sur c'est que la panne ne provient pas d'un organe sous fusible
au passage je viens de m'apercevoir de mon erreur de post dans une section inapproprié je vais tenter d'y remédier
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