dilution d'huile Clio 4 P253F

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • duro67
    New Member
    • octobre 2019
    • 9

dilution d'huile Clio 4 P253F

Bonjour . Quelqu'un sait comment et avec quel clip reprogrammer le calculateur d'injection pour le problème de la dilution d'huile qui ne se remet plus a zéro sur clio 4 dci .
    Defaut apres diag :P253F dilution d'huile . Il s'agit d'un bug du calculateur ( ocs) bien connu chez Renault et j'aimerais pouvoir faire ca moi même .
    Je suis en possession d'une valise avec pass thru j2534 maxiflash elite mais pas moyen de remettre la dilution à zéro?
  • Rallyeman
    Compte inactif
    • août 2014
    • 810

Salut,
    Avec Can clip, un dvd de reprog et un chargeur de batterie approprié.
    Attention si t’as une sonde clone, si ca déconnecte pendant la procédure, tu es dans la merde....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• duro67
      New Member
      • octobre 2019
      • 9

Salut . merci de ton retour. On m'avait dit de prendre la v183 mais je ne l'ai pas trouver sur le site du vendeur qu'il m'a conseillé . J'ai finalement acheter https://auto-diagnostique.com/boutiq...-can-clip.html
      en espérant que j'ai pas fait d'erreur en achetant sur ce site... Le DVD du coup de reprog on le trouve ou ?
      Est il pas possible avec le clip de copier le calculateur d'un véhicule identique qui viens d'etre reprogrammer par Renault pour le même problème?
      En fait des clio 4 j'en ai plusieurs je fait de la location de voiture , c'est pour ca que j'aimerais pouvoir régler ce problème moi même parce que j'en ai déja ramener 4 chez Renault pour ca et j'aurais ce soucis encore plusieurs fois .

Merci pour ton aide

Commentaire

• Rallyeman
        Compte inactif
        • août 2014
        • 810

Salut,
        C’est pas si simple, le copier coller ne fonctionne pas avec Can Clip.
        Tout d’abord, il te faut une version récente de Clip et une version récente aussi de DVD de Reprog. Genre Clip v189 et DVD Reprog 175.
        Quand tu rentres en mode reprogrammation, clip vérifie la tension, il fait être au dessus de 13v, et, s’il est à jour, tu as un message qui te le dit.
        S’il est pas à jour, il recherche le dernier fichier sur Renault.net, ensuite il passe sur cd-rom vu que tu es pas connecté. Des qu’il récupère le fichier, clip te demande un code Reprog que tu récupère avec Renault clip tool de Mr Rorry ou Renault pin extractor.
        Ensuite ca part pendant 5-10min avec le ventilo moteur qui tourne à fond quelquefois, d’ou l’intérêt d’un chargeur adéquat. Moi je débranche le ventilo pour etre tranquille.
        Mais ca, si tu as une sonde clip bas de gamme, tu pars à la catastrophe.
        Si c’est un défaut connu, à mon avis, vois avec un petit agent de la marque pour une participation partielle ou qu’il te fasse ca à prix sympa.
        Elles ont combien de kilomètres et elles sont de quelle année tes clio 4...?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• duro67
          New Member
          • octobre 2019
          • 9

Merci . Vraiment cool d'avoir affaire à quelqu'un qui s'y connait. Alors pour le clip j'ai commander le v190 sur auto diagnostic en suisse . J'ai que vu des bons avis . J’espère que çà va le faire .
          Pour la tension j’achèterais un Boitier spécial si y'a pas le choix. Pour le dvd j'ai vu qu'il y a un cd avec le clip mais je ne sais pas si il s'agit du dvd reprog ...Sinon on le trouve ou ? Pour renault clip tool j'ai vu qu'on peut le télécharger gratuitement donc pas de soucis pour ça .
          Je vais quand même vérifier avec le clip si y'a pas moyen de remettre la dilution à zéro parce que sur mes clio 3 je peut remettre ca a zéro en deux minute avec ma valise autel mais pour clio 4 pas moyen .Sinon ça sera reprog.
          Pour chopper le fichier de reprog y a pas besoin d'avoir un abonnement sur renault.net?
          En ce qui concerne le passage chez le mécano je n'ai plus envie ça fait 4 fois que j'y vais X 90 euros , et sachant que j'aurais encore ce soucis plusieurs fois j'aurais vite rentabilisé tout ça, et pas besoin d'attendre sur quelqu'un.
          En tout cas je te remercie pour toutes ces infos .

Commentaire

Chargement...