Bonjour a tous
Je suis en galère avec un Scenic II 1.5L DCI 80CV , moteur K9K 722,avec des Defaults a la mise sous contact (038 def 6 : watchdog non rafraîchi, entre autre), le ventilo moteur qui se met en route en 2eme vitesse, pression huile défaillante frein parking défaillant.
A la lecture Defaults , j'ai sur beaucoup de calculos , un Default reçurent lié au multiplexage injection qui revient après effacement et relecture defs.
J'ai bien sûr parcouru les forums et fait quelques verif : câblage faisceau devant batterie, câblage sous siège conducteur (ça baigne fréquemment à cet endroit), j'ai remplacé l'UPC sans résultat etc.....
J'ai fini par en conclure qu'il y avait un problème avec l'ECU, ayant 2 autre calculos de dispo , 1 en 80CV, et l'autre en 100CV (je sais pas la mem carto pas les memes injecteurs etc..mais voir plus loin).
j'ai monté le calculo de la 80CV dessus l'auto et juste à la mise sous contact sans essayer de démarrer bien sûr, plus de problème ventilo et tout le toutim... je me dit qu'il y avait bien un souci avec ce calculateur.
J'ouvre donc le boitier d'origine et découvre une eeprom en Atmel 25080NC, apparemment pas les plus courantes sur Scenic II,j'essaie de la lire mais rien ne sort avec la pince,je décide de l'enlever pour la lire, et , après beaucoup de difficultés à dessouder l'eeprom, elle finit par venir mais .......en 2 morceaux
Je me dit c'est pas grave j'ai au moins un autre ECU qui devrait le remplacer
J'ouvre l'autre ECU et là ,je trouve une 95080 , je la passe en lecture (sans problèmes cette fois-ci) je la dessoude , je rentre le fichier modifié (après recherche, modif de la premier ligne, tout en FF, et les 8 premiers bits de la deuxième tout en FF,soit disant fonctionnel 100%), je ressoude , referme en provisoire et je branche .
j'efface les Defaults en mémoire , il me reste un Default concernant le C2I a rentrer, et là Impossible de les modifier, ni les injecteurs , ni le vin ne rentre ! j'essaie avec la clip, renolink , WOW, rien !, pas moyen
Je me dit bien sur, mon fichier modé n'est pas bon , je vais le modifier.
Je dessoude et.........là , re-cata piste calculo arrachée .........(la soudure et moi , c'est pas encore ça)
Donc, je résume
ECU origine MOTEUR K9K722 8200334419 8200326910 R0410B020B (81026B)
ECU DISPO1 MOTEUR K9K722 8200334419 8200414354 R0410B024C (81044C)
ECU DISPO2 MOTEUR K9K728 8200334419 8200374152 R0410B024B (81044B)
Sur dialogys , dans la chaîne de remplacement ECU il y a la référence du calculo du 100CV, y a t'il une possibilité de faire quelque chose avec ça ?
J'ai un Galleto V54, un MPPS,est-il possible de recup la carto de celui d'origine et réinjecter dans ce calculo , sachant que pour l'instant l'ECU d'origine n'a plus de 25080
ou est-ce que c'est possible de faire une reprog avec clip ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout , je sait que c’était long , mais avant de poser des questions , fallait que je donnes des infos
Je suis en galère avec un Scenic II 1.5L DCI 80CV , moteur K9K 722,avec des Defaults a la mise sous contact (038 def 6 : watchdog non rafraîchi, entre autre), le ventilo moteur qui se met en route en 2eme vitesse, pression huile défaillante frein parking défaillant.
A la lecture Defaults , j'ai sur beaucoup de calculos , un Default reçurent lié au multiplexage injection qui revient après effacement et relecture defs.
J'ai bien sûr parcouru les forums et fait quelques verif : câblage faisceau devant batterie, câblage sous siège conducteur (ça baigne fréquemment à cet endroit), j'ai remplacé l'UPC sans résultat etc.....
J'ai fini par en conclure qu'il y avait un problème avec l'ECU, ayant 2 autre calculos de dispo , 1 en 80CV, et l'autre en 100CV (je sais pas la mem carto pas les memes injecteurs etc..mais voir plus loin).
j'ai monté le calculo de la 80CV dessus l'auto et juste à la mise sous contact sans essayer de démarrer bien sûr, plus de problème ventilo et tout le toutim... je me dit qu'il y avait bien un souci avec ce calculateur.
J'ouvre donc le boitier d'origine et découvre une eeprom en Atmel 25080NC, apparemment pas les plus courantes sur Scenic II,j'essaie de la lire mais rien ne sort avec la pince,je décide de l'enlever pour la lire, et , après beaucoup de difficultés à dessouder l'eeprom, elle finit par venir mais .......en 2 morceaux
Je me dit c'est pas grave j'ai au moins un autre ECU qui devrait le remplacer
J'ouvre l'autre ECU et là ,je trouve une 95080 , je la passe en lecture (sans problèmes cette fois-ci) je la dessoude , je rentre le fichier modifié (après recherche, modif de la premier ligne, tout en FF, et les 8 premiers bits de la deuxième tout en FF,soit disant fonctionnel 100%), je ressoude , referme en provisoire et je branche .
j'efface les Defaults en mémoire , il me reste un Default concernant le C2I a rentrer, et là Impossible de les modifier, ni les injecteurs , ni le vin ne rentre ! j'essaie avec la clip, renolink , WOW, rien !, pas moyen
Je me dit bien sur, mon fichier modé n'est pas bon , je vais le modifier.
Je dessoude et.........là , re-cata piste calculo arrachée .........(la soudure et moi , c'est pas encore ça)
Donc, je résume
ECU origine MOTEUR K9K722 8200334419 8200326910 R0410B020B (81026B)
ECU DISPO1 MOTEUR K9K722 8200334419 8200414354 R0410B024C (81044C)
ECU DISPO2 MOTEUR K9K728 8200334419 8200374152 R0410B024B (81044B)
Sur dialogys , dans la chaîne de remplacement ECU il y a la référence du calculo du 100CV, y a t'il une possibilité de faire quelque chose avec ça ?
J'ai un Galleto V54, un MPPS,est-il possible de recup la carto de celui d'origine et réinjecter dans ce calculo , sachant que pour l'instant l'ECU d'origine n'a plus de 25080
ou est-ce que c'est possible de faire une reprog avec clip ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout , je sait que c’était long , mais avant de poser des questions , fallait que je donnes des infos
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