Programmation E85 Fiat Panda phase 2 1.2

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • LiamJ74
    Junior Member
    • août 2019
    • 21

    Programmation E85 Fiat Panda phase 2 1.2

    Bonjour à tous,

    Sauriez vous comment faire la reprog pour E85 d'une Fiat panda Phase 2 1.2 ?


    Si vous pouviez m'auguiller sur le type de réglages à effectuer, ce serait super :-)


    Merci
  • Mat37
    Super Member
    • avril 2017
    • 496

    #2
    Salut,

    Peux tu nous donner plus d'infos sur tes compétences stp ?

    Merci à toi

    Commentaire

    • LiamJ74
      Junior Member
      • août 2019
      • 21

      #3
      Salut Mat37,

      Je suis dans l'électronique (orienté IT) depuis petit, niveau automobile je me débrouille mais je reconnais avoir certaines limites car je ne m'y suis pas mis à fond encore,

      J'ai le soft Autocom et j'apprends vite

      Si je n'ai pas répondu à ta question, n'hésites pas à me relancer :-)

      Commentaire

      • Mat37
        Super Member
        • avril 2017
        • 496

        #4
        Re, merci de ta réponse

        Par curiosité, qu'entends-tu par IT ?


        Tu ne feras rien avec Autocom, sais-tu ce qu'est une map injection ?

        As-tu déja fait de la reprog ? As-tu déja ouvert une carto ? ou extrait une carto ?


        Ce sont autant de pré-requis qui sont très long à assimiler et qui ne s'apprennent pas en 10 heures de travail

        Commentaire

        • LiamJ74
          Junior Member
          • août 2019
          • 21

          #5
          IT = Informatique :-)

          tu me dis si je me trompe mais il faut faire un dump, le programmer et le reinjecter ?

          Si effectivement avec Autocom je ne vais rien pouvoir faire, ca commence mal

          Aurais-tu une piste à me fournir pour déja avoir plus d'infos sur ce sujet ?

          Commentaire

          • Mat37
            Super Member
            • avril 2017
            • 496

            #6
            Sa commence pas trop mal

            Si tu as des compétences en informatique tu ne sera pas perdu !!

            Pour les pistes tout est sur le net, et dispo en cherchant sur pleins de forums ( peu sur celui ci )

            Il y a pas ou très peu de formation la-dessus, donc c'est très fermé et compliqué de s'y faire une place

            C'est pour un usage perso ou professionnel ?

            Commentaire

            • LiamJ74
              Junior Member
              • août 2019
              • 21

              #7
              C'est pour du perso, c'est pour ma titine :-)

              Je cherche, je cherche mais tu vois ne connaissant pas les termes, je suis perdu sur quoi chercher exactement sur google :-/

              Commentaire

              • Mat37
                Super Member
                • avril 2017
                • 496

                #8
                Ce sera un plaisir qui va te couter un peu cher comparé à une reprog ethanol fonctionnelle du premier coup ...

                Ça le fait si tu n'es pas pressé, si tu ne compte pas sur ce véhicule pour aller au boulot, etc ... et si tu es prêt à prendre le risque (!) et si tu es prêt à le reprendre 10 fois car tu n'aura pas l'expérience pour t'aiguiller directement sur le bon réglage

                Je veux pas te décourager, mais c'est le genre de plaisir qui peut te mettre dans la panade, ça reste un métier après tout ... Ca s'improvise pas, regarde sur le forum il y en régulièrement qui tente des trucs et foutent la brin dans leur véhicule dont ils sont dépendant pour travailler

                Commentaire

                • LiamJ74
                  Junior Member
                  • août 2019
                  • 21

                  #9
                  Envoyé par Mat37
                  Ce sera un plaisir qui va te couter un peu cher comparé à une reprog ethanol fonctionnelle du premier coup ...

                  Ça le fait si tu n'es pas pressé, si tu ne compte pas sur ce véhicule pour aller au boulot, etc ... et si tu es prêt à prendre le risque (!) et si tu es prêt à le reprendre 10 fois car tu n'aura pas l'expérience pour t'aiguiller directement sur le bon réglage

                  Je veux pas te décourager, mais c'est le genre de plaisir qui peut te mettre dans la panade, ça reste un métier après tout ... Ca s'improvise pas, regarde sur le forum il y en régulièrement qui tente des trucs et foutent la brin dans leur véhicule dont ils sont dépendant pour travailler
                  Bon je vais réfléchir un peu 🤔

                  Merci tout de même :-)

                  Commentaire

                  • caricio
                    Member
                    • janvier 2014
                    • 116

                    #10
                    A coeur vaillant, rien n'est impossible...
                    Je préfère encourager que décourager les gens qui sont motivés...
                    Pour quelqu'un de logique et très perspicace , on peut se lancer dans la reprog sans pour autant être un as de la cartographie.
                    Alors après , effectivement, il faut passer de longues heures , tres longues heures à parcourir les forums, les tutos pour essayer de comprendre le rôle de chaque soft, interfaces, process, et les impacts sur les modifications faites.
                    Appliquer certaines régles essentielles,comme toujours faire une sauvegarde de tes dumps d'origine avant de modifier quoique ce soit, mais si tu es tenace et curieux, tu peux , avec un peu d'aide y arriver (près tout n'est ce pas le rôle des forums?!)

                    Commentaire

                    • yoandu40
                      Junior Member
                      • mars 2019
                      • 35

                      #11
                      Salut, Effectivement tu trouvera peux d'info sur ce forum, mai sur le forum voisin si.

                      Dans un premier temps il va te falloir une interface capable de récupérer ta cartographie d'origine. la tu va avoir plusieurs choix; Galleto, Kess v2, Ktag, ect ect
                      si je peux te donner un conseil prend un galleto, tu en trouve à 60 euros sur le net et il te permettra de regrouper tout les modes de lecture en 1. Souvent en materiel clone il et deconseiller de passer directement par obd suivant les ecus.. le galleto te permettra de lire sur table en bench, boot ou bdm

                      Ensuite il te faudra télécharger winols qui lui va te permettre de modifier ta cartographie. il et très complexe à comprendre mai une fois compris il et très puisant, sur le passage à l'ethanol ont va surtout travailler les phases de démarrage à froid..

                      Si ça t’intéresses tu peux créé un sujet sur les amis de la prog, nous te guiderons pas à pas dans les marche à suivre !

                      Commentaire

                      • LiamJ74
                        Junior Member
                        • août 2019
                        • 21

                        #12
                        Envoyé par yoandu40
                        Salut, Effectivement tu trouvera peux d'info sur ce forum, mai sur le forum voisin si.

                        Dans un premier temps il va te falloir une interface capable de récupérer ta cartographie d'origine. la tu va avoir plusieurs choix; Galleto, Kess v2, Ktag, ect ect
                        si je peux te donner un conseil prend un galleto, tu en trouve à 60 euros sur le net et il te permettra de regrouper tout les modes de lecture en 1. Souvent en materiel clone il et deconseiller de passer directement par obd suivant les ecus.. le galleto te permettra de lire sur table en bench, boot ou bdm

                        Ensuite il te faudra télécharger winols qui lui va te permettre de modifier ta cartographie. il et très complexe à comprendre mai une fois compris il et très puisant, sur le passage à l'ethanol ont va surtout travailler les phases de démarrage à froid..

                        Si ça t’intéresses tu peux créé un sujet sur les amis de la prog, nous te guiderons pas à pas dans les marche à suivre !
                        Hello, merci pour ce petit message :-)

                        Je vais regarder ça attentivement, et je vais effectivement aller faire un tour sur le forum regarder tout ça :-)

                        Commentaire

                        Chargement...