SIRIUS 32

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fudjie
    Junior Member

    • mars 2020
    • 84

    SIRIUS 32

    Bonjour,

    J'ai quelque question a propos des ecu siemens sirius 32.

    1 Quel est la difference entre les lettres sirius 32N, sirius 32 A, sirius 32B et le C ? le miens Sirius 32 S110030030 B 8200035702 7700110471.

    2 peut on metre une autre lettre ? (genre ca --> SIEMENS SIRIUS 32 S110038000 A 8200056873 7700110471 )

    3 ou puis mettre ca : SIEMENS SIRIUS 32 S110030040 B 8200035705 7700110471.

    je vais tenter d'expliquer mon probleme,

    j'ai un scenic 1 ph2, et l'anti démarrage deconne bien sur. j'ai tenté de lire l'eeprom avec un galetto4 en boot mode. impossible de lire avec la config pour sirius32, j'ai donc changé pour siemens infineon et la une lecture. je fais une ecriture du fichier, une erreur checksum, pas grave je continu comme un ... et depuis plus acces a l'ecu. je decide donc d'un trouvé 1 d occaz sur ebay. mais plein de reference .

    Sinon y'a t il une solution pour "sauver" mon ecu actuel ?

    si je desoude l"eeprom et en achete 1 neuve, qu est ce que je dois refaire par la suite ? y'a t il une difference entre ST et AMD ?

    quel interface est le mien pour vous galetto4 ou ktag ?

    avez vous un programmateur a me conseiller pour les 29f200 (pas trop cher).

    en vous remerciant.
  • shami
    Super Member

    • décembre 2012
    • 526

    #2
    bonjour
    en faite tu as fait la modif sans avoir pris des renseignements avant

    sur ebay j ai vu ton lien mais ecu est tout rouille a évite
    si tu veus dessouder il te faut un pistolet a air chaud
    un programmateur voir ebay un adaptateur soic
    pour boot mode il fallais mettre une résistance non ?
    il faut dessouder la 29f la lire voir si ok si hs mettre une st programme
    regarde déjà si tu as un fil sur la broche 58 qui arrive a ton ecu si pas de fil il faut un émulateur
    un st tu peux par prise n importe
    un amd par programmateur

    Commentaire

    • fudjie
      Junior Member

      • mars 2020
      • 84

      #3
      Bonjour,


      Envoyé par shami
      bonjour
      en faite tu as fait la modif sans avoir pris des renseignements avant
      On apprend de ses erreurs

      Envoyé par shami
      sur ebay j ai vu ton lien mais ecu est tout rouille a évite
      c'etait a titre d'exemple, juste pour savoir si je suis obligé de reprendre avec la lettre B et savoir si la refenrence :S110030030 doit etre la meme.

      Envoyé par shami
      si tu veus dessouder il te faut un pistolet a air chaud
      ca j'ai, station a air chaud

      Envoyé par shami
      un programmateur voir ebay un adaptateur soic
      en aurais tu un a me conseiller, Willem pcb4 outl866II Plus ?

      Envoyé par shami
      pour boot mode il fallais mettre une résistance non ?
      oui en 1kohms a la pin 28 de eeprom et le gnd.

      Pour l eeprom si elle est morte, est ce que je dois remettre la meme ou la marque n'a pas d'importance?
      et vu qu'elle sera neuve, comment la reprogrammer, quoi lui mettre dedans ?.

      Merci

      Commentaire

      • patrjj
        Member
        • novembre 2018
        • 207

        #4
        Bonjour
        Problème anti demarrage scenic 1 ph 2 connu chez Renault il juste changer le type d'anti demarrage dans l'uch type 2 en type 1 ou inverse suivant ce qui est inscrit
        Ce problème ca le fait quand il fait froid ou que la batterie est faible

        Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

        Commentaire

        • shami
          Super Member

          • décembre 2012
          • 526

          #5
          bonsoir

          prend une 29f en st

          pour le programmateur prend pas un willem
          ideal c est un programmateur qui test les contacts si ok
          le dernier prog s'il fait la 29f devrais alle mieux
          pour injecter tu dois mettre la cartographie dans ecu
          j'ai peut etre cela annee voiture model

          avec quoi tu as modifier anti demarrage

          Commentaire

          • fudjie
            Junior Member

            • mars 2020
            • 84

            #6
            Envoyé par patrjj
            Bonjour
            Problème anti demarrage scenic 1 ph 2 connu chez Renault il juste changer le type d'anti demarrage dans l'uch type 2 en type 1 ou inverse suivant ce qui est inscrit
            Ce problème ca le fait quand il fait froid ou que la batterie est faible

            Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

            Bonsoir,
            oui c'est tout a fait ca, mais tu vois 5eme fois en 1ans ca commence a faire beaucoup. et renault prend cher la minute de valise. Maintenant juste a passé la porte et dire bonjour paf 100 balles.

            Commentaire

            • patrjj
              Member
              • novembre 2018
              • 207

              #7
              Bonsoir
              Malheureusement oui c'est cher pour un problème qu'il connaisse
              Sinon tu peux passer en type 2 mais il faut que tu change les clé mais il faut pas prendre les mêmes que ce que tu as il faut des clés de la version après si je me souviens bien les deux versions de clé n'ont pas la même forme a voir si tu peux en récupérer à la casse ou en acheter des pas cher chez les chinois et après tu dois les appairer
              voici une photo des deux sorte de puce des clé
              Envoyé de mon SM-G955F en utilisant TapatalkCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Annotation 2020-03-11 073128.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		103,1 Ko 
ID : 			316978
              Dernière modification par patrjj, 11 mars 2020, 08h34.

              Commentaire

              • shami
                Super Member

                • décembre 2012
                • 526

                #8
                bonjour

                comme promis voici le fichier manquant pour la 29f200 qui convient a ton ecu

                mdp par mp
                Fichiers attachés

                Commentaire

                • fudjie
                  Junior Member

                  • mars 2020
                  • 84

                  #9
                  bonjour,
                  Merci, j'essaye ca vendredi ou samedi des que je recois mon programmateur.

                  Commentaire

                  • numeric
                    Legendary Member
                    • août 2012
                    • 1294

                    #10
                    bonjour,

                    tu as regardé si renault ecu decoder fait le sirius 32 , ca serait plus simple

                    Commentaire

                    • fudjie
                      Junior Member

                      • mars 2020
                      • 84

                      #11
                      Bonsoir

                      J'ai tjrs pas reçu les adaptateurs pour le programmateur.
                      on m'a prêté une interface Renault clip.
                      je remet l ECU en place
                      je branche le clip. je fais remet l'anti-demarrage en TYPE I, impeccable j'ai plus le voyant.
                      je fais un test de tout les calculateurs, et là il voit pas le calculateur injection.
                      Donc petite question,
                      est ce que mon ecu est mort ? ou juste l'eeprom ?
                      est ce que si l'eproom est vierge y'a pas de detection ?
                      lorsque je vais recevoir les adaptateur sop44 et je remet un fichier, je vais reussir a relire via clip ?
                      je peux meme pas reprogrammer l'ecu avec la clip vu qu il le voit pas .

                      je vous remercie.

                      Commentaire

                      • fudjie
                        Junior Member

                        • mars 2020
                        • 84

                        #12
                        Bonsoir a tous.
                        J'espere que la santé va bien pour tout le monde.

                        Suite et fin de mon aventure (mésaventure meme).
                        Tout d'abord MERCI a shami et iso14000 pour leur aide et leur fchier.

                        J'ai recu mes adaptateur sop44, je place l'eeprom amd d'origine, j'essaye une lecture --> eeprom HS pas de lecture, pas d'id
                        j'essaye une lecture sur la premiere eeprom ST, reprogrammer via galletto V54, idem pas de lecture pas d'id--> eeprom poubelle
                        je prend ma dernière eeprom ST, je la programme via le tl866ii avec le fichier de Shami, ecriture et verification sans souci, je ressoude, remet l'ecu en place, je branche clip et malheureusement ecu injection introuvable.
                        je recommence avec le fichier de iso14000, idem Ecu introuvable.
                        Je pense que j'ai flingué le C167 avec le gallettoV54 (lui aussi doit avoir un programme interne !!?)

                        Apres plusieurs appel téléphonique, a des boites qui vendent des ecu et reprogramme. Plusieurs me disent qu'il faut exactement la meme reference et pas en stock... sauf 1 qui me dit que je peux achete n'importe quel reference du moment que c'est pas un N et pas pour boite auto, ensuite faut le reprogrammer ( il me propose de le faire pour une centaine d'euro, en meme temp je viens d'investir dans du materiel )
                        je tente le coup, je commande le moins chère sur bay qui est un SIRIUS
                        32 S110030040 b 8200035705 7700110471. Apres reception, je le branche et regarde avec clip. ECU reconnu mais pour une laguna. Je dessoude l'eeprom d'origine, prend la ST dernièrement programmer ( pas envi de tuer celle d'origine). je remonte le tout, diag au clip, ECU reconnu, ouf on avance, erreur de ligne immo, normale j'ai pas coupé le fil. apres effacement de toute les erreurs. relance un scan, tout est normal, allez j'tente de démarrer... plus de batterie bien sur. je met des cables et vroummmmmmmmm Le scenic demmarre. regarde au clip, tout est normal pas d'erreur.
                        j'essaye plusieurs demarrages et impeccable.

                        Donc peu importe la reference du sirius du moment qu on remet le fichier de la voiture.
                        ISO14000 ton fichier que tu m'as envoyé est bon..
                        Merci a vous.

                        Commentaire

                        Chargement...