Probleme P1438 206 1.4i

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  • BlackSnow
    New Member
    • juin 2020
    • 4

    Probleme P1438 206 1.4i

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'ai jamais amené de véhicule au garage jusqu'à maintenant et ça m’embêterai de devoir le faire ...

    Alors je m'explique, un jour en roulant à 80 sur départementale ma 206 s'est coupée sans aucun voyant et n'a depuis plus jamais redémarré. Il n'y a eu aucun signe avant coureur, c'est arrivé d'un coup.

    Alors je vous liste ce que j'ai fait :
    -Diag avec PP2000 : seul code défaut de tout le véhicule : P1438 défaut permanent collage relais de puissance BSM
    Quand je vais dans mesures paramètres du calculateur moteur sur la ligne " commande relais alimentation " j'obtient "non commandé" ce qui n'est pas cohérent contact mis.
    -Vérification de tout les fusibles (BSM y compris les gros du dessous + BSI) OK RAS
    -Vérification du faisceau prise grise du BSM qui va jusqu'au calculateur moteur, apparemment il existe un problème de fil qui se coupe avec le frottement sur la gaine annelé: RAS
    -J'ai changé le BSM toujours le même défaut aucun changement
    -Achat d'un BSI d'occasion vierge que je programme avec PP2000: le changement et la prog du BSI ont bien fonctionné mais aucune amélioration toujours le même code défaut.
    -Achat et changement du calculateur moteur par un immo-off: le changement est OK et toujours le même problème de ce code défaut qui persiste...

    Je vous avoue que là je sèche un peu... Je précise que je n'ai sonné aucun câble du faisceau ou prit aucune mesure de tension ou autre car je n'y connais pas grand chose en électricité et je comprend rien aux schémas électrique.

    J'espère que vous pourrez m'aider, sinon ce serait garage et j'ai vraiment pas envie de ça !

    Merci d'avance !
    BlackSnow
    Infos du véhicule:
    206 1.4i essence de 2007 multiplexé moteur TU3JP KFW
    ref BSM: 9657608780 BSM B3
    ref BSI: 9657999780 BSI E02-0
    ref ECU: SW9665050780 J34P-AAE
  • dadad
    Member
    • mars 2014
    • 189

    #2
    Salut effectivement tu as bien fait le tour de la question. En repartant sur la base, la pompe de gavage fonctionne ou pas ? Le p1438 indique un problème de tension donc je pense qu il te manque une alimentation. Tu vas être obligé de prendre la tension et masse au niveau du bsm et calculateur moteur

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    • Rokho
      Legendary Member
      • décembre 2018
      • 839

      #3
      Salut

      Vérifier la présence de tension sur calculateur moteur et connecteur de la pompe de gavage qui est alimente par le bsm!
      Vu ton défaut je dirai un problème électrique!donc faisceau à vérifier !
      @+

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      • BlackSnow
        New Member
        • juin 2020
        • 4

        #4
        Salut, et merci de vos réponses !
        Alors non la pompe à essence ne fonctionne pas lorsque j'ai le contact, j'ai même débrancher l'arrivée d'essence sur la rampe d'injection pour en être sur et non il n'y a rien.
        Je commence aussi sérieusement à penser à un problème de faisceau !
        Concernant les mesures de tensions, comment est ce que je m'y prend ? quelles bornes testées ? je ne sais pas trop par où commencer...
        Merci pour votre aide !
        BlackSnow

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        • dadad
          Member
          • mars 2014
          • 189

          #5
          Prend la tension sur les 2 plus gros fil de la broche de la pompe de gavage ( prise de tension tjrs branche) tu dois avoir 12v sous action démarreur. As tu autodata il y a les schémas dessus? Tiens nous au courant

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          • White Widow
            New Member
            • avril 2020
            • 4

            #6
            Bonsoir, as tu de l'allumage au démarrage ainsi / ou la commande des injecteurs? Sinon cela pourrait prévenir du circuit pompe ... .
            Pour ma pars je ne pense pas que tu auras de l'allumage, au vue de ton default tu dois avoir un problème d'alimentation quelque part. Si tu as le schema élec de celui ci pour les contrôle cela serrais le tip top. Si besoin, vient en mp pour tes controle élec,
            A une prochaine [emoji846]

            Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

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            • gary01
              Legendary Member

              • juin 2018
              • 1923

              #7
              Salut,

              Bsm changé par un neuf ou un occas?


              Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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              • Rokho
                Legendary Member
                • décembre 2018
                • 839

                #8
                Envoyé par BlackSnow
                Salut, et merci de vos réponses !
                Alors non la pompe à essence ne fonctionne pas lorsque j'ai le contact, j'ai même débrancher l'arrivée d'essence sur la rampe d'injection pour en être sur et non il n'y a rien.
                Je commence aussi sérieusement à penser à un problème de faisceau !
                Concernant les mesures de tensions, comment est ce que je m'y prend ? quelles bornes testées ? je ne sais pas trop par où commencer...
                Merci pour votre aide !
                BlackSnow
                Salut
                Le connecteur de la pompe de gavage à 4 files!le rouge est la +12vdc et jaune/vert est 0vdc ,les deux files restant c 'est pour le flotteur !

                Voici image :
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		images (5).jpeg 
Affichages :	1 
Taille :		19,4 Ko 
ID : 			317198

                Le 02 files d'alimentation : le 3eme est 0vdc,le 4eme est le 12vdc (voire la section).
                @+

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                • Rokho
                  Legendary Member
                  • décembre 2018
                  • 839

                  #9
                  Si il y'a présence de tension sur le connecteur débranché de la pompe de gavage après contact cela signifie que t'as la pompe à changer !!!

                  Pour une 206 essence, juste après contact,on entend légèrement son bruit de fonctionnement à peinne 2 seconde!

                  @ bientôt

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                  • dadad
                    Member
                    • mars 2014
                    • 189

                    #10
                    Pour complété le message de rokho fait les mesures de tension branché car si tu as une résistance sur un des fils tu ne le verras pas

                    Commentaire

                    • BlackSnow
                      New Member
                      • juin 2020
                      • 4

                      #11
                      Bonjour à tous !

                      D'abord merci pour toutes vos réponses et l'intérêt que vous portez à mon sujet.
                      J'ai écouté vos conseils et j'ai testé la pompe à essence (que j'ai changé il y a 6 mois...), j'obtient bien une tension de l'ordre de 10 volts en + après contact ainsi que démarreur tournant. J'ai essayé prise branché et débranché même résultat. Mais cette pompe je l'entend pas tourner, alors pour en avoir le cœur net, je la test en direct batterie. J'entend toujours rien, et pour être vraiment sûr je débranche la durite en sortie de pompe et là, pas d'essence en direct batterie...
                      J'en conclu donc qu'il faut que je change une deuxième fois cette satané pompe et arrêtez moi si je me trompe.
                      Par contre je me pose une question: Pourquoi ce P1438 et cette histoire de relais collé dans mon BSM ?
                      J'espère que ce n'est pas parce qu'elle est en court-jus et qu'elle m'a aussi grillé le nouveau BSM car dans ce cas je suis bon pour un troisième BSM aussi ?
                      Un grand merci à vous,
                      BlackSnow

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                      • Rokho
                        Legendary Member
                        • décembre 2018
                        • 839

                        #12
                        Envoyé par BlackSnow
                        Bonjour à tous !

                        D'abord merci pour toutes vos réponses et l'intérêt que vous portez à mon sujet.
                        J'ai écouté vos conseils et j'ai testé la pompe à essence (que j'ai changé il y a 6 mois...), j'obtient bien une tension de l'ordre de 10 volts en + après contact ainsi que démarreur tournant. J'ai essayé prise branché et débranché même résultat. Mais cette pompe je l'entend pas tourner, alors pour en avoir le cœur net, je la test en direct batterie. J'entend toujours rien, et pour être vraiment sûr je débranche la durite en sortie de pompe et là, pas d'essence en direct batterie...
                        J'en conclu donc qu'il faut que je change une deuxième fois cette satané pompe et arrêtez moi si je me trompe.
                        Par contre je me pose une question: Pourquoi ce P1438 et cette histoire de relais collé dans mon BSM ?
                        J'espère que ce n'est pas parce qu'elle est en court-jus et qu'elle m'a aussi grillé le nouveau BSM car dans ce cas je suis bon pour un troisième BSM aussi ?
                        Un grand merci à vous,
                        BlackSnow
                        Salut
                        Moi,je pense qu'il il y'a pas asse d'essence dans le réservoir,ou la crépine que tu dois nettoyé !
                        Achat d'une pompe originale , éviter de roule avec le réserve d'essence dans le réservoir !

                        Le code de défaut n'a rien avoir avec le bsm!on a ce défaut la,pour un démarrage raté !

                        Bon courage !

                        Commentaire

                        • gary01
                          Legendary Member

                          • juin 2018
                          • 1923

                          #13
                          Envoyé par Rokho
                          Salut
                          Moi,je pense qu'il il y'a pas asse d'essence dans le réservoir,ou la crépine que tu dois nettoyé !
                          Achat d'une pompe originale , éviter de roule avec le réserve d'essence dans le réservoir !

                          Le code de défaut n'a rien avoir avec le bsm!on a ce défaut la,pour un démarrage raté !

                          Bon courage !
                          Salut,

                          Si il entend pas la pompe que tu soit en reserve ou avec le plein ca change rien.


                          Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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                          • vega77
                            Member
                            • avril 2014
                            • 139

                            #14
                            Bonsoir BlackSnow
                            1 point pour dadad. Dans la mesure du possible toujours contrôler la tension avec l'élément branché
                            car si résistance du a de la corrosion sur un contact tu aura les 12V mais tu n'auras pas l'intensité suffisante

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                            • Rokho
                              Legendary Member
                              • décembre 2018
                              • 839

                              #15
                              Envoyé par gary01
                              Salut,

                              Si il entend pas la pompe que tu soit en reserve ou avec le plein ca change rien.


                              Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
                              Salut
                              Dans ce paragraphe, j'essaye d'expliquer la cause du disfonctionnement de la pompe qui est HS!

                              @+

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