Bonjour à tous !
J'ai récupéré ces jours ci une 306 en 2.0 HDI 90ch affichant fièrement 400 000
Cette voiture rencontre un gros soucis au niveau du circuit de position de pédale d’accélérateur et j'en viens à avoir un doute sur le calculateur...
Lorsque le capteur de position de la pédale d’accélération est branché, la voiture tient son ralenti 2/3 secondes puis monte au "rupteur" comme si on était pied au planché. Le fait de débrancher le débitmètre ne change rien non plus.
En débranchant le capteur, pas d’accélération mais un ralenti perché à 1200 tours environ.
3 capteurs de position de 2.0 HDI 90 ont été essayés sur la voiture sans succès (celui présent dessus actuellement + 2 autres, dont un de partner fonctionnant parfaitement).
J'ai branché mon delphi sur la voiture et en effet, capteur débranché, "pedal position sensor 1" et "pedal position sensor 2" à 0%. Dès que je branche le capteur, les deux paramètres montent très rapidement jusqu'à atteindre 99%.
Les codes défauts ressortant sont :
_P0403 EGR solenoid valve circuit, open circuit or short circuit to ground (sans incidence je pense pour ce problème)
_P0221 Accelerator pedal signal ; coherence between 1 and 2 wire
_P0121 Accelerator pedal signal 1 ; short circuit to positive or open circuit
J'ai suite à ça effectué un test de continuité entre les différentes pinoches, rien d'anormal à mon sens, pas de continuité entre tous les fils sauf un qui est ressort à environ 1,7ohms avec tous les autres fils.
Il semblerait que le moteur s'emballe dès qu'une résistance (le potentiomètre d’accélérateur) est branché sur le connecteur et donc relié au calculateur.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? Car là je commence sérieusement à sécher...
PS : Le problème semblerait être survenu suite au passage d'un ralentisseur un peu fort par son ancien propriétaire.
Merci d'avance,
William.
J'ai récupéré ces jours ci une 306 en 2.0 HDI 90ch affichant fièrement 400 000
Cette voiture rencontre un gros soucis au niveau du circuit de position de pédale d’accélérateur et j'en viens à avoir un doute sur le calculateur...
Lorsque le capteur de position de la pédale d’accélération est branché, la voiture tient son ralenti 2/3 secondes puis monte au "rupteur" comme si on était pied au planché. Le fait de débrancher le débitmètre ne change rien non plus.
En débranchant le capteur, pas d’accélération mais un ralenti perché à 1200 tours environ.
3 capteurs de position de 2.0 HDI 90 ont été essayés sur la voiture sans succès (celui présent dessus actuellement + 2 autres, dont un de partner fonctionnant parfaitement).
J'ai branché mon delphi sur la voiture et en effet, capteur débranché, "pedal position sensor 1" et "pedal position sensor 2" à 0%. Dès que je branche le capteur, les deux paramètres montent très rapidement jusqu'à atteindre 99%.
Les codes défauts ressortant sont :
_P0403 EGR solenoid valve circuit, open circuit or short circuit to ground (sans incidence je pense pour ce problème)
_P0221 Accelerator pedal signal ; coherence between 1 and 2 wire
_P0121 Accelerator pedal signal 1 ; short circuit to positive or open circuit
J'ai suite à ça effectué un test de continuité entre les différentes pinoches, rien d'anormal à mon sens, pas de continuité entre tous les fils sauf un qui est ressort à environ 1,7ohms avec tous les autres fils.
Il semblerait que le moteur s'emballe dès qu'une résistance (le potentiomètre d’accélérateur) est branché sur le connecteur et donc relié au calculateur.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? Car là je commence sérieusement à sécher...
PS : Le problème semblerait être survenu suite au passage d'un ralentisseur un peu fort par son ancien propriétaire.
Merci d'avance,
William.
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