Bonjour à tous,
Je viens de récupérer en dépannage suite à un accident une 307 SW 2.0hdi 110 Navtec de 2004, 290000km compteur.
La voiture est propre mais j'ai un problème de voyant moteur avec probleme systeme anti pollution:
A la lecture des codes defauts, j'ai:
- P0013 Intake air Temperature Circuit high input
- P0400 Exhaust gas recirculation flow
- P0402 Exhaust gas recirculation flow excessive detected
La précédente propriétaire a déboursé avant la vente un beau billet de 1500€ en faisant des travaux divers dont le remplacement de l'électrovanne de gestion pression turbo, le débitmètre, recâblage de l'électrovanne de gestion pression turbo, batterie, mise en place d'une masse directe sur le fil de masse de prise débimètre...etc
Voila... la voiture fonctionne sans accoup, mais sans pêche d'enfer et avec une consommation qui avoisine les 7litres au 100km.
Avec mon petit lecteur OBD sur smartphone avec Appli Torque, je constate qu'après effacement des codes défauts, et redémarrage, j'arrive à prendre une température d'admission (dont le capteur est situé dans le nouveau débitmètre) cohérente, mais apres 5 min de roulage, il prend systematiquement une valeur de 215°C... qui doit je pense, générer le code P0113.
J'ai remarqué que tous les 50km, je pense avoir une régénération FAP car j'entends un relais dans la boite à fusible à gauche sous le volant, des accoups en sous régime à l'accélération, une conso élevée et les rétroviseurs en mode dégivrage donc chauds... dans ce cas, la voiture est molle... elle refonctionne plutôt correctement sans plus après que les retros soient froids donc je pense régéneration FAP finie. (c'est quand même pas normal ces régénérations répétées...)
Bref, comment diagnostiquer plus precisement le probleme?
Est ce :
- la connectique debimetre?
- la regen FAP qui est trop recurrente et qui met le bazard dans les valeurs de capteurs?
- Pb de vann EGR?
- Pb de FAP?
- Pb calculateur?
- turbo?...
J'ai changé le filtre a air, les bougies de préchauffage car avant j'avait le code défautP1352 qui est maintenant fixé. Sinon, peut etre en lien electrique, j'avais le chargeur 5 cd qui clignotait donc debranché, les commandes de vitres electriques un peu aléatoires,
Merci pour vos réponses ;-)
Je viens de récupérer en dépannage suite à un accident une 307 SW 2.0hdi 110 Navtec de 2004, 290000km compteur.
La voiture est propre mais j'ai un problème de voyant moteur avec probleme systeme anti pollution:
A la lecture des codes defauts, j'ai:
- P0013 Intake air Temperature Circuit high input
- P0400 Exhaust gas recirculation flow
- P0402 Exhaust gas recirculation flow excessive detected
La précédente propriétaire a déboursé avant la vente un beau billet de 1500€ en faisant des travaux divers dont le remplacement de l'électrovanne de gestion pression turbo, le débitmètre, recâblage de l'électrovanne de gestion pression turbo, batterie, mise en place d'une masse directe sur le fil de masse de prise débimètre...etc
Voila... la voiture fonctionne sans accoup, mais sans pêche d'enfer et avec une consommation qui avoisine les 7litres au 100km.
Avec mon petit lecteur OBD sur smartphone avec Appli Torque, je constate qu'après effacement des codes défauts, et redémarrage, j'arrive à prendre une température d'admission (dont le capteur est situé dans le nouveau débitmètre) cohérente, mais apres 5 min de roulage, il prend systematiquement une valeur de 215°C... qui doit je pense, générer le code P0113.
J'ai remarqué que tous les 50km, je pense avoir une régénération FAP car j'entends un relais dans la boite à fusible à gauche sous le volant, des accoups en sous régime à l'accélération, une conso élevée et les rétroviseurs en mode dégivrage donc chauds... dans ce cas, la voiture est molle... elle refonctionne plutôt correctement sans plus après que les retros soient froids donc je pense régéneration FAP finie. (c'est quand même pas normal ces régénérations répétées...)
Bref, comment diagnostiquer plus precisement le probleme?
Est ce :
- la connectique debimetre?
- la regen FAP qui est trop recurrente et qui met le bazard dans les valeurs de capteurs?
- Pb de vann EGR?
- Pb de FAP?
- Pb calculateur?
- turbo?...
J'ai changé le filtre a air, les bougies de préchauffage car avant j'avait le code défautP1352 qui est maintenant fixé. Sinon, peut etre en lien electrique, j'avais le chargeur 5 cd qui clignotait donc debranché, les commandes de vitres electriques un peu aléatoires,
Merci pour vos réponses ;-)