Bonjour,
Je galère à activer la limiteur dans ma 307cc phase 1. A la base, mon ECU est un IAW 6LP1.51 qui n'a jamais eu de limiteur.
L'idée pour moi était donc de le changer par un IAW 6LP1.49 qui équipait les 307 A/C/H ayant le même moteur (2.0i 138cv) en me disant que outre les normes antipollution qui risquent ne plus être les mêmes, cela devrait passer (si le moteur et la BSI sont les mêmes... non?)
Bon, j'ai trouvé un 6LP1.49, mais même problème : le limiteur n'est pas activé, et impossible de télécoder: ça ne passe pas, comme sur mon calculateur (le régulateur par contre, pas de soucis).
Bref, cette excuse en poche, j'aimerais me lancer dans le tripotage d'ecu. Sauf que là... Ben je sais pas trop par où commencer...
J'ai cru lire par ci par là que tous les 6LP1.xx étaient similaire (physiquement parlant), et j'ai beau chercher, parait que personne n'a cherché à virginiser/faire de l'immo off sur ce type de calculateur. Ça m'étonne quant même, car les moteurs essence 2.0 sur 307 sont plutôt répandus.
Ensuite, je vois partout parler de "BDM" pour lire/écrire l'eeprom, d'obd, de carprog, de rocket, ... Bref, pour démarrer, c'est assez compliqué pour moi de m'y retrouver. Et j'imagine que quelqu'un l'a déjà expliqué, mais je n'arrive pas trop à retrouver où.
Donc, je ne cherche pas vraiment qu'on me règle mon problème de limiteur (bien que si quelqu'un veuille le faire, tant mieux), sinon qu'on m'aiguille vers un article, un post, ou n'importe quoi qui puisse me mettre sur la voie... Le reste, je chercherai, j'apprendrai et... je demanderai Le but étant pour moi donc de virginiser cet ecu iaw 6lp1.49 et de changer, si c'est faisable, l'activation du limiteur. Car si certains du même mois l'ont, en ayant les mêmes refs HW et SW, je me dis que le mien doit bien pouvoir se trafiquer...
Merci!
Je galère à activer la limiteur dans ma 307cc phase 1. A la base, mon ECU est un IAW 6LP1.51 qui n'a jamais eu de limiteur.
L'idée pour moi était donc de le changer par un IAW 6LP1.49 qui équipait les 307 A/C/H ayant le même moteur (2.0i 138cv) en me disant que outre les normes antipollution qui risquent ne plus être les mêmes, cela devrait passer (si le moteur et la BSI sont les mêmes... non?)
Bon, j'ai trouvé un 6LP1.49, mais même problème : le limiteur n'est pas activé, et impossible de télécoder: ça ne passe pas, comme sur mon calculateur (le régulateur par contre, pas de soucis).
Bref, cette excuse en poche, j'aimerais me lancer dans le tripotage d'ecu. Sauf que là... Ben je sais pas trop par où commencer...
J'ai cru lire par ci par là que tous les 6LP1.xx étaient similaire (physiquement parlant), et j'ai beau chercher, parait que personne n'a cherché à virginiser/faire de l'immo off sur ce type de calculateur. Ça m'étonne quant même, car les moteurs essence 2.0 sur 307 sont plutôt répandus.
Ensuite, je vois partout parler de "BDM" pour lire/écrire l'eeprom, d'obd, de carprog, de rocket, ... Bref, pour démarrer, c'est assez compliqué pour moi de m'y retrouver. Et j'imagine que quelqu'un l'a déjà expliqué, mais je n'arrive pas trop à retrouver où.
Donc, je ne cherche pas vraiment qu'on me règle mon problème de limiteur (bien que si quelqu'un veuille le faire, tant mieux), sinon qu'on m'aiguille vers un article, un post, ou n'importe quoi qui puisse me mettre sur la voie... Le reste, je chercherai, j'apprendrai et... je demanderai Le but étant pour moi donc de virginiser cet ecu iaw 6lp1.49 et de changer, si c'est faisable, l'activation du limiteur. Car si certains du même mois l'ont, en ayant les mêmes refs HW et SW, je me dis que le mien doit bien pouvoir se trafiquer...
Merci!
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