changement de calculateur et bsi

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  • mysterauto
    Junior Member
    • mars 2014
    • 31

    changement de calculateur et bsi

    je compte changer de calculateur et de BSI sur un C4 picasso qui ne démarre plus, dit n’importe quoi au diag et ne permet plus les recodages de clés; ce calculateur qui viendra d'autre voiture.

    voici ma question: est-ce que je dois prendre le même d'un véhicule identique, quels sont ceux qui risquent de poser problème? ou ceux qui iront tout seuls?

    merci de vos lumières

    Cdt, Luc
  • m0rg4n
    Member
    • octobre 2014
    • 211

    #2
    Salut, j'ai déjà fait la manœuvre sur c5 2.0 hdi, il faut récupérer le bsi, la clé (ou au moins l'électroniqueet le transponder), et le calculateur moteur. Faut que ce soit les meme motorisation (par contre peu importe si fap ou pas). Ainsi tu n'auras qu'a telecoder le bsi en fonction options de ton véhicule et éventuellement renseigner le vin qui correspond à ton véhicule dans le bsi. Avant de changer le VIN au niveau du bsi note quelque part le VIN déjà renseigné dans le bsi de recup, ça peut servir par la suite pour obtenir le code permettant de programmer de nouvelles clés par exemple.
    Sache aussi que le compteur va garder le kilométrage le plus élevé des deux bsi, il peut donc très bien augmenter.

    - - - Mis à jour - - -

    Je pense avoir dit une betise pour ce qui est du fap, si tu as un fap, il faut l'ecu d'un modèle avec fap à cause de la post injection (cartographie differente)

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    • m0rg4n
      Member
      • octobre 2014
      • 211

      #3
      Ton problème pourrait aussi venir d'un problème de faisceau électrique, des rongeurs pourraient être passés par là

      Commentaire

      • numeric
        Legendary Member

        • août 2012
        • 1297

        #4
        bonjour,
        tu as controlé ton cablage les alims etc

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        • yanauto
          Junior Member
          • août 2013
          • 56

          #5
          bonjour
          est ce que tu arrive a comuniquer avec le bsi bsm com2000 et le boitier injection ?
          si non pour au moins un tu ridque de ne pas pouvoir demarrer a cause antidemarage

          as tu des code pannes qui monte
          voir si bsi et boitier injection bien appairer et verifier que la pression rampe monte a 300bars quand action du demarreur .
          car si pb autres que electronique ca changera rien

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