Panne 307 1.6 HDI 2007 télécodage calculateur P1613 Diagbox Que faire ?

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  • Mathias83
    New Member
    • avril 2021
    • 14

    Panne 307 1.6 HDI 2007 télécodage calculateur P1613 Diagbox Que faire ?

    Bonjour à tous, je rencontre un problème qui persiste et je n'arrive pas à le résoudre, je vous explique

    Tout à commencer quand j'ai injecter la cartographie de la voiture via MPPS, la voiture étant une 307 1.6 HDI de 2007, je n'arriver pas à faire la lecture via le modèle "1.6 HDI Bosch EDC16C3 -K-line"

    En passant par le modèle "1.6 HDI FAP Bosch EDC 16C34 K-line" J'ai pu lire et re écrire la cartographie dans le calculateur sans soucis, mais visiblement je n'ai pas respecter le temps des 3 minutes après réécriture pour remettre le contact

    Ce qui à donner la perte des codes injecteurs, j'ai donc recoder les injecteurs avec Delphi, le défaut "Classification injecteur" est parti, je re démarre la voiture et la toujours le défaut qui sort "Configuration incorrecte"

    En coupant la voiture et en la redémarrant desuite, le voyant triangle s'éteint et la voiture n'est plus en mode dégrader, c'est pour sa que le défaut sort en "intermittent"


    J'ai donc décider d'acheter une interface Diagbox, je pensais avoir mal coder les injecteurs mais en fait non, après plusieurs heure d'installation de DiagBox, je passe la voiture au diag, et je me retrouve avec le défaut "P1613 Télécodage
    calculateur"


    Je précise que les injecteurs son bien coder, la voiture marche niquel une fois qu'ont coupe et qu'ont redémarre et rien ne reviens en roulant.

    Je suis totalement débutant avec DiagBox et j'ai vraiment besoin de votre aide, que dois-je faire ?

    La version actuel de mon Diagbox est la V07.57, je suis complètement perdu sur ce que je doit faire

    Il ne me reste que ce problème à résoudre qui me tracasse la tête depuis maintenant plus d'une semaine, mais étant débutant avec DiagBox, je ne sais pas du tout ce que je doit faire pour résoudre le problème

    Donc je viens parmi vous en espérant que vous puissiez me venir en aide

    Merci d'avance pour votre aide
    Dernière modification par Mathias83, 16 avril 2021, 17h29. Motif: Problème résolu
  • numeric
    Legendary Member

    • août 2012
    • 1297

    #2
    bonjour,

    dans quel but ?
    Tout à commencer quand j'ai injecter la cartographie de la voiture via MPPS, la voiture étant une 307 1.6 HDI de 2007, je n'arriver pas à faire la lecture via le modèle "1.6 HDI Bosch EDC16C3 -K-line"

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    • ICARES62
      Junior Member
      • mars 2013
      • 72

      #3
      Comme dirait numeric dans quel but ?
      ta première lecture mpps ne doit pas être bonne,
      faire une lecture et écriture par mpps la première fois sur ce type de calculateur est risqué.
      Toujours sur table pour avoir un full.
      Déjà le DUMP sur edc16c34 pèse 2048 ko, sur edc16c3 1024 ko
      les codes injecteurs en plus 7 caractères sur edc16c 3 commence par Fxxxxxx, et huit caractères sur edc16 c34
      a mon avis il faut refaire une configuration de ton calculateur tu as du perdre des paramètres

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      • Mathias83
        New Member
        • avril 2021
        • 14

        #4
        Envoyé par ICARES62
        Comme dirait numeric dans quel but ?
        ta première lecture mpps ne doit pas être bonne,
        faire une lecture et écriture par mpps la première fois sur ce type de calculateur est risqué.
        Toujours sur table pour avoir un full.
        Déjà le DUMP sur edc16c34 pèse 2048 ko, sur edc16c3 1024 ko
        les codes injecteurs en plus 7 caractères sur edc16c 3 commence par Fxxxxxx, et huit caractères sur edc16 c34
        a mon avis il faut refaire une configuration de ton calculateur tu as du perdre des paramètres
        J'ai compris après que c'était la merde...
        Le problème, même en essayant de rentrer avec un kess, je n'arrive à passer que par un modèle EDC16C34

        Au Diagbox, quand je souhaite faire une réparation injecteur pour les coder, il me dit de rentrer 8 caractères afficher sur les injos

        J'ai comme code injos



        Sa c'est les codes injecteurs que j'ai relever sur la voiture, sachant que les 4 injecteurs finissent par 7, il sont munit de 9 numéro mais le codage accepte que 8 caractère, j'ai compris la différence entre EDC16C3 Et EDC16C34 ou la ont peut entrer 9 numéro au lieu de 8 ? donc je ne pense pas mettre tromper sur le codage des injecteurs, je peut fournir en photo les codes injos si sa peut aider

        Comment faire pour refaire une configuration du calculateur ?

        - - - Mis à jour - - -

        Je met en photo les injecteurs, cylindre 1 coter boite de vitesse

        Cylindre 1


        Cylindre 2


        Cylindre 3


        Cylindre 4

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        • numeric
          Legendary Member

          • août 2012
          • 1297

          #5
          je peux re poser la question ?

          Envoyé par numeric
          bonjour,

          dans quel but ?
          Tout à commencer quand j'ai injecter la cartographie de la voiture via MPPS, la voiture étant une 307 1.6 HDI de 2007, je n'arriver pas à faire la lecture via le modèle "1.6 HDI Bosch EDC16C3 -K-line"

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          • vega77
            Member
            • avril 2014
            • 139

            #6
            Salut Mathias83
            alors pour ton calculateur d' après ton vin ce serait bien un EDC16C34
            le defaut P1613 est bien un problème de codage injecteurs, tente à nouveau un recodage des injecteurs
            à savoir que ce même défaut peut apparaitre aussi dans le calculateur de direction assisstée P1613 défaut de télécodage
            sinon pour le défaut P1645 defaut point dure pédale accélérateur, il faut appuyer a fond sur la pédale d'accéléreur puis forcer un peu plus fort
            tu sentira un cran de passé, fait ça a plusieurs reprise et ça devrais résoudre ce problème je suppose que tu a le limiteur de vitesse ça sert pour ça
            pour le défaut P1536 il faudrait que tu remplace ton contacteur de pédale de freins
            autrement comme disent les autres membres du Forum pouquoi avoir fait une lecture puis injection de la cartographie ce n'est surement pas pour un défappage
            ton véhicule n'en est pas équipé

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            • numeric
              Legendary Member

              • août 2012
              • 1297

              #7
              on est bien d'accord pour coder des injecteurs on utilise un outils diag classique
              injecter une carto avec mpps ce n'est pas un truc de débutant
              le gars qui sait travailler sur une carto ça ne lui pose pas de probleme d'utiliser diagbox ou autre

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              • Mathias83
                New Member
                • avril 2021
                • 14

                #8
                Envoyé par vega77
                Salut Mathias83
                alors pour ton calculateur d' après ton vin ce serait bien un EDC16C34
                le defaut P1613 est bien un problème de codage injecteurs, tente à nouveau un recodage des injecteurs
                à savoir que ce même défaut peut apparaitre aussi dans le calculateur de direction assisstée P1613 défaut de télécodage
                sinon pour le défaut P1645 defaut point dure pédale accélérateur, il faut appuyer a fond sur la pédale d'accéléreur puis forcer un peu plus fort
                tu sentira un cran de passé, fait ça a plusieurs reprise et ça devrais résoudre ce problème je suppose que tu a le limiteur de vitesse ça sert pour ça
                pour le défaut P1536 il faudrait que tu remplace ton contacteur de pédale de freins
                autrement comme disent les autres membres du Forum pouquoi avoir fait une lecture puis injection de la cartographie ce n'est surement pas pour un défappage
                ton véhicule n'en est pas équipé
                Salut Vega, je vais alors essayer de les re coder avec diagbox en mettant les 9 chiffres et pas 8, voir si sa passe ?
                De mémoire il ne sortait nul part ailleurs que là
                Merci pour l'info des autres codes défauts, je vais me pencher dessus aussi une fois que j'aurais réglé mon plus gros soucis principal
                Non ce n'était pas pour un défappage, c'était pour une reprogrammation moteur, mais sa n'est pas la première que je fait, j'ai déjà effectué sur d'autre véhicules Peugeot/Citroën mais c'est la première fois qu'il m'arrive sa

                - - - Mis à jour - - -

                Envoyé par numeric
                on est bien d'accord pour coder des injecteurs on utilise un outils diag classique
                injecter une carto avec mpps ce n'est pas un truc de débutant
                le gars qui sait travailler sur une carto ça ne lui pose pas de probleme d'utiliser diagbox ou autre
                Je n'en suis pas à ma première lecture et injection de carto, loin de la, seulement la c'est la première fois que je me retrouve avec ce soucis, sa ne m'était jamais arriver auparavant
                Mais visiblement le groupe PSA est beaucoup plus con que le groupe VAG, j'avais bien respecter le temps des 3 minutes pour que le bsi ce coupe totalement, mais visiblement pas, y'a eu un soucis, mais le quel
                J'ai effectuer la même chose sur une 207 1.4HDI EDC16C34, 0 problème, Un berlingo 1.6HDI Fap même calculateurs, 0 problème, mais il n'y à que cette 307 ou je bute car je comprend pas ce qui c'est passer

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                • numeric
                  Legendary Member

                  • août 2012
                  • 1297

                  #9
                  merci pour tes explications
                  cool, tu pourras nous faire des sujets sur les re programmations moteur

                  Commentaire

                  • Mathias83
                    New Member
                    • avril 2021
                    • 14

                    #10
                    Envoyé par numeric
                    merci pour tes explications
                    cool, tu pourras nous faire des sujets sur les re programmations moteur
                    Si il y à une catégorie pour, pourquoi pas

                    Commentaire

                    • numeric
                      Legendary Member

                      • août 2012
                      • 1297

                      #11
                      tu peux ouvrir un sujet sans probleme dans vag ou psa

                      Commentaire

                      • Mathias83
                        New Member
                        • avril 2021
                        • 14

                        #12
                        Envoyé par numeric
                        tu peux ouvrir un sujet sans probleme dans vag ou psa
                        Etant plus caler dans le groupe VAG, je commencerais par là

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                        • ICARES62
                          Junior Member
                          • mars 2013
                          • 72

                          #13
                          Envoyé par vega77
                          Salut Mathias83
                          alors pour ton calculateur d' après ton vin ce serait bien un EDC16C34
                          le defaut P1613 est bien un problème de codage injecteurs, tente à nouveau un recodage des injecteurs
                          à savoir que ce même défaut peut apparaitre aussi dans le calculateur de direction assisstée P1613 défaut de télécodage
                          sinon pour le défaut P1645 defaut point dure pédale accélérateur, il faut appuyer a fond sur la pédale d'accéléreur puis forcer un peu plus fort
                          tu sentira un cran de passé, fait ça a plusieurs reprise et ça devrais résoudre ce problème je suppose que tu a le limiteur de vitesse ça sert pour ça
                          pour le défaut P1536 il faudrait que tu remplace ton contacteur de pédale de freins
                          autrement comme disent les autres membres du Forum pouquoi avoir fait une lecture puis injection de la cartographie ce n'est surement pas pour un défappage
                          ton véhicule n'en est pas équipé
                          TOUT EST DIT plus qu'a faire .....SUREMENT PAS POUR UN DEFAPAGE modèle 307 RESTYL BERLINE 5PTES 1.6 HDi 92 (DV6ATED4) BVM 5 pas de FAP sur ce modele

                          Commentaire

                          • Mathias83
                            New Member
                            • avril 2021
                            • 14

                            #14
                            Envoyé par ICARES62
                            TOUT EST DIT plus qu'a faire .....SUREMENT PAS POUR UN DEFAPAGE modèle 307 RESTYL BERLINE 5PTES 1.6 HDi 92 (DV6ATED4) BVM 5 pas de FAP sur ce modele
                            Merci l'ami, je fait sa dés que possible

                            Commentaire

                            • Mathias83
                              New Member
                              • avril 2021
                              • 14

                              #15
                              Bonsoir à tous, j'ai récupéré la 307 ce soir, en faisant des recherches, le codages des injos est bon, j'ai effectuer quand même un re télécodage, mais le problème persister, et en fait, en cliquant sur télécodage calculateur puis visualisation des valeurs, je me suis rendu compte qu'en faite il n'y avais rien du tout, sauf que quand j'essaye de modifié quoi que ce soit, quand je lance le télécodage, il me demande de couper le contact 30 seconde et ensuite re mettre le contact et le message "Télécodage non effectué" "Conditions d'exécution non satisfaites" Je joint les photos a la fin du message.
                              En allant dans les tests d'actionneur, j'ai effectuai tous les tests des composant qui ont répondu correct. Seulement les données dans le calculateurs ce sont effacer, comment puis-je faire pour re mettre les valeurs ? et que le télécodage soit accepter ? J'ai aussi un code défaut dans le BSI, mais sa il y été avant "F000 Défaut de boitier de servitude moteur : calculateur muet sur le réseau CAN" Je ne sait pas si sa peut jouer sur le fait que le télécodage manuel ne soit pas accepter ?
                              Je but vraiment je n'y arrive pas....





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