Panne 307 1.6 HDI 2007 télécodage calculateur P1613 Diagbox Que faire ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mathias83
    New Member
    • avril 2021
    • 14

J'ai regarder pour le défaut pédale, il n'y à pas de cran, la voiture n'ai pas équipé de de limiteur/régulateur

Commentaire

• numeric
      Legendary Member

• août 2012
      • 1295

bonjour,

dans l'ordre je regarderais le probleme de calculateur muet sur le reseau can

ton problèmes est arrivé quand tu as touché a la cartographie avec mpps, remets celle d'origine
      ou essais un autre calculateur , pour être sur que ton calculateur n'est pas planté

Commentaire

• Mathias83
        New Member
        • avril 2021
        • 14

Envoyé par numeric
        bonjour,

dans l'ordre je regarderais le probleme de calculateur muet sur le reseau can

ton problèmes est arrivé quand tu as touché a la cartographie avec mpps, remets celle d'origine
        ou essais un autre calculateur , pour être sur que ton calculateur n'est pas planté
        Salut numeric merci pour ta réponse, après avoir fait des recherches sur internet, ce défaut serai sur beaucoup de voiture, mais d'origine, qui n'est pas supprimable

Commentaire

• Mathias83
          New Member
          • avril 2021
          • 14

Je viens de lire sur internet qu'un défaut dans l'ABS pouvais crée le défaut "Calculateur MUET sur can", la voiture à bien un le voyant ABS d'allumer, le défaut est le capteur de vitesse ARG court circuit à la masse ou +, peut être essayer de résoudre ça déjà pour voir si le défaut du réseau can part, mais sa ne résoudra pas le fait que le télécodage n'est pas bon

- - - Mis à jour - - -

Le calculateur est bien un EDC16C34, j'ai regarder la réf sur le calculateur directement, pour pouvoir rentrer au delphi sans avoir le message "Code moteur/Ou ID inconnu le protocole de base sera utilisé", je passe par une 207 1.6HDI EDC16c3() la parenthèse défini un modèle de calculateur supérieur au EDC16C3, et je rentre direct sans soucis dans le calculateur sans ce fameux message

Commentaire

• Mathias83
            New Member
            • avril 2021
            • 14

Problème résolu !!! Je suis aller voir un collègue qui avait une 307 1.6HDI, j'ai récupéré le télécodage de sa voiture, j'ai refait un télécodage manuel avec toutes les données, et après les 30 seconde télécodage effectué
            Merci à tous pour vos réponse et m'avoir guider

Commentaire

Chargement...