Remplacement ECU EDC16C34

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fpatrice2008
    Junior Member
    • février 2013
    • 69

    #16
    Tu parle bien de l'ECU , par quelle liaison filaire s'effectue l'alimentation ?

    - - - Mis à jour - - -

    Pour moi l'ECU est actif puisqu'il génère les signaux injecteurs et avec la valise je peux lire et effacer les codes défauts

    Commentaire

    • numeric
      Legendary Member

      • août 2012
      • 1297

      #17
      oui oui l'ecu il y a un +12v pour l'alimenter

      Commentaire

      • fpatrice2008
        Junior Member
        • février 2013
        • 69

        #18
        Mais quelle est la liaison +12v a vérifier ?

        Commentaire

        • numeric
          Legendary Member

          • août 2012
          • 1297

          #19
          sur mon schéma il est en M2 du 48voies marron
          a vérifier sur ton schéma

          Commentaire

          • fpatrice2008
            Junior Member
            • février 2013
            • 69

            #20
            Je n'ai pas M2.
            J'ai M3 fil 1226 qui vient du BSM vers l'ECU, mais je ne sais pas si c'est du 12v

            - - - Mis à jour - - -

            ok, ca y est j'ai trouvé le M2 fil 1203A, il y a bien le +12 v

            Commentaire

            • numeric
              Legendary Member

              • août 2012
              • 1297

              #21
              moi je chercherais un bsm pour essayer avant d'aller plus loin
              sous réserve qu'il n'y ai pas de fil coupé ou en court circuit entre le bsm et le bsi

              Commentaire

              • fpatrice2008
                Junior Member
                • février 2013
                • 69

                #22
                Petite avancée :

                J'ai démonté le BSM et nettoyé les contacts des fusibles.
                J'ai tout remonté et au moment ou j'ai branché la batterie, j'ai remarque un bruit électrique dans le compartiment moteur.
                J'ai donné un coup de démarreur et surprise elle c'est mise à tourner quelques secondes avant de caler.
                Malheureusement, les tentatives de démarrage suivantes sont vaines.
                Donc probable que le BSM est un problème, sinon c'est le câblage autour des connecteurs du BSM.

                Commentaire

                • numeric
                  Legendary Member

                  • août 2012
                  • 1297

                  #23
                  ah c'est une bonne nouvelle
                  oui contrôles le câblage et essais d'en trouver un autre sur peugeot ou citroen , c'est la référence du bsm qui compte

                  Commentaire

                  • fpatrice2008
                    Junior Member
                    • février 2013
                    • 69

                    #24
                    Pour les câbles c'est pas faciole, ils sont nombreux et en apparence pas de coupure ou autre.
                    Je vais essayer de trouver dans une casse, ce BSM pour le remplacer

                    - - - Mis à jour - - -

                    La référence de mon BSM est L11 9664055780
                    J'ai trouvé un BSM d'occasion L11 9661087080
                    Est ce jouable l'échange ?

                    Commentaire

                    • fpatrice2008
                      Junior Member
                      • février 2013
                      • 69

                      #25
                      Bonjour,

                      Mauvaise nouvelle,

                      J'ai remplacé le BSM par un modèle identique et cela n'a servi à rien, pas de démarrage du moteur.
                      Retour à la case départ.
                      Maintenant j'ai le message : Auto Verrou actif

                      Je ne sais pas ce que cela veut dire.

                      Lorsque je branche la batterie, l'essuie glace se met à fonctionner tout seul, je n'ai pas la possibilité de l'arrêter.
                      Je re-débranche la batterie, je laisse 1 heure, et lorsque je rebranche la batterie, c'est le moteur du lave glace qui se met à fonctionner tout seul.

                      Quelle galère cette voiture

                      Commentaire

                      • Ludo307
                        Super Member
                        • janvier 2013
                        • 265

                        #26
                        Salut a toi
                        Je vais reprendre depuis le début.
                        As tu une action démarreur ? (le démarreur tourne t'il?)
                        Tu utilise quel outil de diagnostic ? Communique t'il avec tout les calculateurs ?
                        C'est arrivé comment ? d'un coup ?
                        Si tu arrive a communiquer avec le calculateur, tu as quoi comme défaut ?
                        As tu accès aux mesures paramètres ?

                        Commentaire

                        • fpatrice2008
                          Junior Member
                          • février 2013
                          • 69

                          #27
                          Salut Ludo,

                          Résumé :
                          Le démarreur a toujours tourné
                          Ma valise est : AUTEL MK808BT de chez Maxicom
                          Je communique avec les calculateurs ECU et BSI. effacement des erreurs ECU sans problème. par contre avec le BSI j'ai toujours eu le message bus CAN muet.

                          1 - Au départ c'était une coupure aléatoire du moteur uniquement pendant le roulage, démarrage nickel, ralentit nickel.
                          Messages erreur court-circuit injecteurs de 1 à 4 ou erreur inconnue
                          Remplacement des capteurs AAC, PMH et pression rampe
                          Remplacement 4 injecteurs neufs
                          Nettoyage vanne EGR
                          Appairage des clés
                          2 - Comme la coupure moteur était toujours présente, j'ai soupçonné un problème câblage faisceau moteur
                          Démontage complet du faisceau et contrôle des fils et connecteurs, RAS
                          3 - Comme la coupure moteur était toujours présente, j'ai soupçonné une prise d'air circuit gasoil.
                          Remplacé le circuit gasoil moteur par des canalisations souples translucides.
                          Il y avait bien une prise d'air (bulles d'air) dans le circuit, mais cela n'avait pas résolu mon problème.
                          Suite à toutes ces interventions successives, sont apparus des démarrages de plus en plus difficiles, voir impossible maintenant.
                          4 - La dernière intervention était sur le BSM que j'ai démonté, nettoyé et remonté.
                          J'ai réussi à ma grande surprise le démarrage 1 seule fois, j'ai alors mis en cause le boîtier BSM que j'ai remplacé.
                          Mais fausse joie, démarrage toujours impossible.
                          5 - a présent, au branchement de la batterie, la voiture fait n'importe quoi : essuie glace qui tourne, ou lave glace,...., impossible à gérer par les commandes.
                          Je suis obligé de déconnecter la batterie

                          Pour solutionné mon problème, je pense qu'il ne me reste plus qu'à touver un ECU, BSM et BSI identique,
                          à trouver un faisceau électrique moteur, et remplacer tous les tuyaux gasoil translucides par le circuit d'origine.

                          Pour une voiture qui à l'argus ne vaut pas plus de 2000€, je ne sais pas si cela vaut le coup.

                          A+

                          Commentaire

                          • Ludo307
                            Super Member
                            • janvier 2013
                            • 265

                            #28
                            Hello

                            Merci de ta réponse, tu peux faire un reset des dtc et remettre ce qui restent ici ? (Intitulé et pcode)
                            Peux tu m'envoyer ton numéro de série (VFXX....) par MP

                            Commentaire

                            • fpatrice2008
                              Junior Member
                              • février 2013
                              • 69

                              #29
                              Bonjour Ludo,

                              Après reset DTC, le message d'erreur que je n'avais jamais eu auparavant et qui apparait est :
                              P0686 (défaut permanent) Circuit relais d'alimentation du système d'injection (étage de puissance) Court-circuit à la masse ou valeur trop basse.

                              Je vais regarder sur le net le sens de ce code erreur

                              Merci d'avance pour ton aide

                              Commentaire

                              • fpatrice2008
                                Junior Member
                                • février 2013
                                • 69

                                #30
                                Le problème est le bruit du moteur de lave glace lorsque je branche la batterie, impossible à arrêter
                                Si je débranche un des 3 gros connecteurs du boitier BSM, j'arrive à stopper le lave glace
                                Pour moi il doit être HS car c'est lui qui génère le code erreur P0686

                                J'ai mis le BSM L11 que j'avais acheté
                                Plus de démarrage du lave glace
                                Effacement des DTCs
                                Et remise du contact plus de code d'erreur

                                Test de démarrage toujours négatif.
                                Relecture des codes erreurs
                                ce sont les 4 codes que j'ai depuis le début de mes aventures
                                P1366 : Commande injecteur cylindre 1 court-circuit entre 2 broches ou erreur inconnue
                                P1367 : Commande injecteur cylindre 2 court-circuit entre 2 broches ou erreur inconnue
                                P1368 : Commande injecteur cylindre 3 court-circuit entre 2 broches ou erreur inconnue
                                P1369 : Commande injecteur cylindre 4 court-circuit entre 2 broches ou erreur inconnue

                                Commentaire

                                Chargement...