Remplacement ECU EDC16C34

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  • Ludo307
    Super Member
    • janvier 2013
    • 265

    #31
    Comme dis en MP voici le schéma des injecteurs.Schéma injecteurs 307.pdf

    D'après les code erreurs, il n'y a que 3 source possible du problème :

    Faisceau
    ECU Moteur
    Injecteurs

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    • fpatrice2008
      Junior Member
      • février 2013
      • 69

      #32
      Merci Ludo pour ces infos.

      Pour le faisceau, je l'ai démonté et inspecté, surtout les fils des injecteurs et je n'ai rien trouvé de particulier.
      Les injecteurs sont neufs
      Avec un oscilloscope, j'ai contrôlé la présence des signaux d'excitation des injecteurs (piezo), il ressemble à ce que j'ai pu lire sur le sujet sur internet.
      Il reste l'ECU que je n'ai pas remplacé car je n'ai pas la possibilité de cloner un modèle d'occasion.
      Quelles sont les précautions pour le remplacement de l'ECU d'occasion.
      Doit-il avoir la même référence ou partielle ? le mien c'est EDC16C34 0281011863 9659342280
      Quelles sont les outils pour effectuer le clonage de mon ECU et ainsi conserver le code immo que je connais sur le mien ?


      A+

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      • Ludo307
        Super Member
        • janvier 2013
        • 265

        #33
        Tu as quelle forme de signaux ? Tu as pris quel potentiel pour faire le relevé ?
        Merci a toi
        Pour le clonage, d'après moi il faudrait les même réf et un lecteurs tels que FG Tech V54 ou bien KTAG afin d'effectuer une lecture complète BDM de ton vieux ecu et tu réinjecte dans le nouveau. A faire confirmer par des pros

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        • fpatrice2008
          Junior Member
          • février 2013
          • 69

          #34
          Pour faire mes relevés, j'ai effectuer la lecture directement sur l'ECU.
          Mon oscilloscope ne permet pas d'enregistrer les mesures et difficile de prendre une photo lorsqu'il faut tenir la sonde du scop d'un coté et le téléphone de l'autre.
          En plus il faut être 2 un qui mesure et un qui met le contact
          Le signal ressemblait à ce qui est donné pour ce type d'injecteur piezo, mais comme je ne suis pas spécialiste, je ne peux pas garantir qu'il soit exactement ce que l'on attend.
          L'idéale serait de faire un comparatif avec un même moteur tournant et une mesure avec une sonde ampèremétrique que je n'ai pas.
          Je vais essayé de refaire la mesure cet après-midi.
          A+

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          • numeric
            Legendary Member

            • août 2012
            • 1297

            #35
            bonjour,
            c'est dommage de ne pas donner toutes les informations des le début
            le plus simple tu fais un vierge avec un bdm100 et le logiciel qui traine sur le forum
            normalement c'est mieux de prendre un calculateur avec le même hw et sw
            mais bon pour faire des essais j'en ai déjà pris des différents et ça démarre

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            • fpatrice2008
              Junior Member
              • février 2013
              • 69

              #36
              Bonjour,

              J'ai trouvé sur eBay un calculateur avec exactement les mêmes références, ce qui me facilitera la tâche.
              Et j'ai investi sur un Kess V2 qui me semble simple d'utilisation via OBD direct.
              Retour seulement pour le mois de janvier.
              A+

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              • Ludo307
                Super Member
                • janvier 2013
                • 265

                #37
                Pense a une tete BDM ET un support

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                • fpatrice2008
                  Junior Member
                  • février 2013
                  • 69

                  #38
                  Bonjour Ludo,

                  Ok, le Kess V2 est commandé et l'ECU aussi avec exactement les mêmes références et décodé, normalement je dois même pas avoir besoin de mon Kess V2 car je pense dessouder l'EEPROM pour la ressouder sur le nouveau.
                  Je suppose qu'il y a uniquement le problème du kilométrage qui risque de changer si je ne fait pas un copié collé entre les 2 boitiers.

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                  • fpatrice2008
                    Junior Member
                    • février 2013
                    • 69

                    #39
                    ECU Changé 307HDI 90CV EDC16C34

                    Bonjour à toutes et tous,

                    Voila j'ai enfin remplacé mon ECU par un modèle acheté sur internet.
                    J'ai demandé et trouvé un ECU avec les mêmes codes d'identifications, sauf que celui que j'ai reçu n'a plus son étiquette d'origine mais un bout de stoch avec le code inscrit dessus.
                    Donc il m'est impossible de savoir s'il provient d'un même modèle, j'ai un doute.

                    En pratique, mon moteur tourne enfin, miracle.

                    Démarrage à froid un peut difficile avec odeur de mauvaise combustion, normal mes bougies de préchauffage sont HS, en Guadeloupe inutile car il fait 28°C en ce moment.

                    A chaud, démarrage nickel, au quart de tour

                    Par contre encore un Problème : le moteur claque légèrement au ralenti, et beaucoup à l'accélération avec perte de puissance.

                    Question : Si le firmware ne correspond pas au bon moteur 110CV pour 90CV par exemple cela peut-il engendrer ce type de problème ?

                    Avec mon KESS V2.8 j'ai téléchargé les DUMP des 2 calculateurs, HS et acheté que je lis ensuite avec un éditeur Hexa et je trouve des différences importantes entre les 2.

                    J'ai mis les DUMP en ligne pour ceux qui veulent bien regarder le contenu.

                    Merci
                    Fichiers attachés

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                    • numeric
                      Legendary Member

                      • août 2012
                      • 1297

                      #40
                      bonjour
                      tu as entré tes codes injecteurs ?

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                      • Ducla
                        Member
                        • août 2013
                        • 107

                        #41
                        Bonsoir.Avec le KESS tu dois recoder les injecteurs.Tu aurais dû prendre le KTAG:en BDM tu aurais fait un clone de ton calculateur d'origine et tu n'aurais rien d'autre à faire.

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                        • fpatrice2008
                          Junior Member
                          • février 2013
                          • 69

                          #42
                          Salut Ducla,

                          Le KESS V2 effectue parfaitement la copie et l'écriture du Dump sans modifier le codage injecteur.
                          Si j'écris un nouveau fichier dans l'ECU avec KESS V2, le codage injecteur n'est pas modifié, il reste toujours celui qui est enregistré par défaut dans l'ECU, ce qui m'arrange bien.

                          Connais tu un logiciel pour éditer le contenu d'un dump.
                          L'ECU de remplacement de mon ECU HS que j'ai acheté sur internet et qui est supposé avec le même code d'identification, semble être différent.

                          En pratique, le moteur démarre bien, ce qui n'était plus possible avec l'ancien ECU, mais j'ai un bruit léger de claquement au ralenti qui devient fort à l'accélération avec une puissance médiocre.
                          J'ai l'impression que l'ECU ne contrôle pas le moteur correctement.
                          C'est pour cela que je souhaite essayer de lire le contenu du Dump.

                          - - - Mis à jour - - -

                          Oui ils sont bien enregistrés et vérifié avec la valise

                          Commentaire

                          • Ducla
                            Member
                            • août 2013
                            • 107

                            #43
                            Bonsoir.Winols est le meilleur

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                            • fpatrice2008
                              Junior Member
                              • février 2013
                              • 69

                              #44
                              Salut Ducla,

                              Je ne suis pas un spécialiste, mais lorsque j'ai souhaité acheté ce type de produit, j'avais demandé sur ce forum le meilleurs outil et je n'ai jamais eu de réponse, alors ta remarque sur le Winols ne me sert plus à rien, dommage.
                              Mon problème maintenant est de pouvoir lire et interpréter le contenu d'un Dump pour vérifier si celui de l'ECU que j'ai reçu est conforme.

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                              • numeric
                                Legendary Member

                                • août 2012
                                • 1297

                                #45
                                essais winhex
                                tu charges les deux dump et tu fais syncro and compare

                                - - - Mis à jour - - -

                                messages 35 et 37 on t'a suggéré de prendre le bdm100

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