Pour comparer tes dump tu a winol, tu as ecm titanium, HxD hex editor qui es libre
Remplacement ECU EDC16C34
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Et pour éditer le dump d'un ECU, il faut quoi comme logiciel. ECUedit fait-il le travail ? Ou le trouver ?Commentaire
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Bonjour,
J'ai réussi a installer ECM titanium, sur windows 10 dernière version c'est pas peine, il bug.
Sur windows 7 c'est ok
Le logiciel s'adresse à des pros, mais pour ce que je voulais faire c'est le top.
A l'ouverture du Dump de mon ECU, il détecte le type de véhicule, et quelques précisions sur le firmware.
Il y a les tableaux et vues 2D et 3D de la programmation de l'ECU.
En ayant des connaissances sur la programmation, il me semble bien adapté.
En résumé, je voulais comparer le dump de mon ECU HS et le dump de l'ECU que j'ai acheté.
Les 2 détectent le même véhicule, une 307 HDi 90cv, avec des variantes de code d'identification.
c'est ce que je voulais vérifier donc j'ai un problème de distribution, suite à mon moteur qui claque.
A+Commentaire
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Tient un pti tuto sur YouTube ( pas de moi ) qui explique comment faire pour comparer 2 dump avec les différent logiciel que j'ai cité
Oubli pas les merciCommentaire
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Bonjour,
Aujourd'hui j'ai commencé à démonter le haut moteur pour inspecter la partie soupapes, poussoir.
J'ai déjà fait cette opération sur un Renault Senic qui tourne depuis à merveille de longtemps, remplacement de quelques soupapes grillées et remplacement des poussoirs suivant la côte d'ajustement.
Je ne sais pas sur la Peugeot comment est fait le rattrapage du jeu aux soupapes, sauf si poussoir hydraulique
Si quelqu'un a un lien youtube ou document pour la vérification et le remplacement des poussoirs de ce moteur DV6TDED4. (9HX)Commentaire
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Recopie position turbo et RCO electrovanne papillon EGR
Bonjour,
Depuis mon dernier post, j'ai effectué beaucoup de manip sur la voiture.
J'ai démonté la culasse, vérifié les soupapes, elles sont ok, suivi d'un petit rodage.
Démontage de tous les poussoirs hydrauliques, nettoyage, remontage et vérification avant remontage.
Changement du joint de culasse et goujons et remontage de la culasse.
Remplacement des tuyaux basses pression gasoil, filtre gasoil neuf.
Test de la voiture :
Plusieurs démarrage pour que tout rentre dans l'ordre.
Constat :
le moteur ne démarre pas du premier coup surtout s'il est chaud, il faut insister sur la clé.
A froid, il y a un peu de fumée blanche, mais très léger.
Le ralentis semble correct, mais aux fortes accélérations, le moteur claque fort, caractéristique d'un problème d'injecteur me semble t-il ou calage.
Le calage de la distribution est fait dans les règles de l'art (pigeage)
Malheureusement, je ne dispose pas d'un compressiomètre pour vérifier les compressions.
Comme j'ai remplacé les 4 injecteurs par des échanges standards, et que je n'ai pas trouvé d'amélioration sur le claquement moteur.
Maintenant, avec ma valise je constate 2 choses :
La recopie de position du turbo est toujours à 100%, est ce normal ? et la consigne de position du turbo varie peut de 42% à 48% environ lorsque j'accélère, mais pas en charge.
RCO electrovanne papillon EGR est invalide tout le temps ?
A+Commentaire
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Bonjour,
Le problème de recopie RCO electrovanne papillon EGR invalide a été résolu.
Comme j'ai gardé l'ancien ECU qui est HS, j'ai copié le contenu de EEprom pour l'écrire ensuite dans l'EEprom de l'ECU de remplacement.
En final, je n'ai plus aucune erreur de l'ECU et la recopie RCO est valide maintenant.
Il me reste à comprendre pourquoi j'ai ce claquement moteur à l'accélération.
Pour les pros, si je donne un petit coup bref sur l'accélérateur, le claquement sur les injecteurs type tracteur est présent une fraction de seconde, cela me fait penser à une correction ou rattrapage qui n'est pas bien corrigée à temps.
Comme le nouvel ECU est d'occasion et une codification identique à l'ECU d'origine, est-il possible d'avoir des paramètres enregistrés dans le DUMP qui soient erronés ?Commentaire
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