recherche flash BSI johnson control 307 1.6l HDI 2005

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  • saibox
    Member
    • février 2013
    • 104

    recherche flash BSI johnson control 307 1.6l HDI 2005

    Bonjour à tous je fais appel à la communauté pour m'aider à résoudre mon problème.
    Suite à un plantage de l'ordinateur au moment de lire le flash du BSI avec PSA BSI mon BSI est inutilisable et la voiture est dans le coma.
    Je sais comment résoudre le problème en revanche je n'ai pas de BSI identique ni d'autre 307 dans le garage et ca fout les boule vu le matos que j'ai.
    Si une ame charitable peut m'envoyer un dump du flash de son BSI ou un flash vierge pour BSI johnson control de 307 1.6l hdi de 2005 ça me sauverais la vie.
    Je possède le code pin je pourrais donc injecter le flash et le parametrer sur le véhicule.

    Merci d'avance aux menbre qui je le sais savent rendre service pour mes problèmes car je suis franchement désespéré de trouver le flash.

    Cordialement, SAIBOX
  • erolistik
    Member
    • mai 2013
    • 102

    #2
    salut meme probleme mon bsi a peter si ta trouver un fichier je suis preneur lol

    Commentaire

    • Jean22
      Legendary Member

      • octobre 2012
      • 918

      #3
      Envoyé par erolistik
      salut meme probleme mon bsi a peter si ta trouver un fichier je suis preneur lol
      erolistik, comment ton BSI à "peter" ?





      Envoyé par saibox
      Bonjour à tous je fais appel à la communauté pour m'aider à résoudre mon problème.
      Suite à un plantage de l'ordinateur au moment de lire le flash du BSI avec PSA BSI mon BSI est inutilisable et la voiture est dans le coma.
      Je sais comment résoudre le problème en revanche je n'ai pas de BSI identique ni d'autre 307 dans le garage et ca fout les boule vu le matos que j'ai.
      Si une ame charitable peut m'envoyer un dump du flash de son BSI ou un flash vierge pour BSI johnson control de 307 1.6l hdi de 2005 ça me sauverais la vie.
      Je possède le code pin je pourrais donc injecter le flash et le parametrer sur le véhicule.

      Merci d'avance aux menbre qui je le sais savent rendre service pour mes problèmes car je suis franchement désespéré de trouver le flash.

      Cordialement, SAIBOX
      Un peu vieux mais je répond quand même, il ne s'agit pas de la flash mais de l'eeprom qui est corrompu.
      Mets tout à FF ou 00 ( à verifier sur NYO ) sur ton eeprom 95128, pour le rendre vierge, puis fais un appairage / télé codage avec DiagBox ...

      Pour obtenir le code PIN fait un dump de l'eeprom du calculateur d'injection (EDC15C2 ?), nous te donnerons le PIN.
      Ou alors chez Peugeot avec carte grise et carte d'identité.

      Commentaire

      • erolistik
        Member
        • mai 2013
        • 102

        #4
        merci pour la reponse alors j'explique je voulais faire un dump du bsi pour le code clé et lors de la lecture il c'est arreter le soft fvdi de abritus et sa a planter apres plus rien aucun affichage rien donc voila je me retrouve comme un con par contre il est tout plein de resine dedans je voulais savoir si quelqun avait deja lus la 95128 si il pourrait me dire son emplacement merci meme si ya un dump je suis preneur merci encore

        Commentaire

        • Jean22
          Legendary Member

          • octobre 2012
          • 918

          #5
          Oui j'ai déjà lu sans soucis.

          Gratte les pins de l'eeprom (composant à 8 pattes) qui se situe proche du processeur (Grosse puce carré), puis fait une lecture avec un programmateur d'eeprom et la pince Soic.

          Ensuite poste ton dump.

          Si le dump est corrompu et que nous n'arrivons pas à en tirer le code pin, il faudra faire un dump du code pin du calculateur d'injection (EDC15C2 ?) pour remettre tout en route.

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          • erolistik
            Member
            • mai 2013
            • 102

            #6
            Si cest corrompu tu aura un dump pour la remettre en route ?

            Commentaire

            • Jean22
              Legendary Member

              • octobre 2012
              • 918

              #7
              Pas besoin de dump. Il faut le rendre vierge avec FF ou 00 dans l'eeprom 95128 (on verra en temps voulu, car si erreur le compteur risque de prendre pas mal de bornes).

              Tu as de quoi lire cette eeprom ?

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              • saidselim1
                Super Member
                • mars 2013
                • 344

                #8
                slt
                normalement en ecritur bsi par obd abrites ou bsi tool ,si la procedure est interrompu, flash est corrompu, donc eeprom sert à rien malheureusement.
                soi trouver flash du proc ( 9s12) si je me trompe pas, et le programmer
                ou bien trouver un autre bsi a la casse pui rendre vierge eeprom et l'adapter.
                voir d'autre avi

                Commentaire

                • Jean22
                  Legendary Member

                  • octobre 2012
                  • 918

                  #9
                  Envoyé par saidselim1
                  slt
                  normalement en ecritur bsi par obd abrites ou bsi tool ,si la procedure est interrompu, flash est corrompu, donc eeprom sert à rien malheureusement.
                  soi trouver flash du proc ( 9s12) si je me trompe pas, et le programmer
                  ou bien trouver un autre bsi a la casse pui rendre vierge eeprom et l'adapter.
                  voir d'autre avi
                  Pour moi sur Johnson Control le MCU n'est pas un Motorola HC912 / HC9S12 mais un Easy Can 4


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		easyCAN.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		177,3 Ko 
ID : 			308343
                  EasyCAN


                  Pour l'eeprom, cela se teste ... Si cela ne fonctionne pas effectivement il faudra trouver un BSI de remplacement, comme le dit trés justement saidselim.

                  Commentaire

                  • Jean22
                    Legendary Member

                    • octobre 2012
                    • 918

                    #10
                    Bon j'avance sur ton soucis, il semble que le BSI soit resté dans un "mode programmation" qui empêche donc sont mode de fonctionnement normal.


                    Cela sera vraiment bien d'obtenir ton dump eeprom avant la tentative pour faire un comparaison après la tentative suivante:


                    Pour la suite, il te faut ton outil Abrites :

                    d’après eux, le passage en "mode programmation" à pour conséquence d’allumer les phares et activer les essuies glace.
                    La batterie se décharge alors très rapidement et deviens trop faible, ce qui à pour conséquence de faire planté l'opération .

                    Si ça plante en cours de process, le BSI n'a pas reçu d'instruction pour sortir du mode programmation et rien ne fonctionne !

                    Pour basculer le BSI en mode normale, il faut refaire l'opération avec un chargeur sur la batterie, ou en coupant les fusibles essuies glace et veilleuses/phares, sur le BSM dans le compartiment moteur.

                    Dés que l'opération aura fini avec succès il repassera le BSI en mode de fonctionnement normal.




                    If the procedure has been interrupted for example by:
                    − OBD cable disconnection
                    − Low vehicle battery
                    − Low computer battery
                    − PC/Windows hang or/and restart
                    − Program crash
                    − e.t.c


                    The car may be left in not operational state. In this case please restart the procedure – when it finishes successfully the vehicle will get into operational state.
                    If the vehicle gets into operational state but procedure finish with an error you can try repeating the procedure or also contact abritus72 via mail


                    During PIN code retrieving the vehicle gets into service mode in which the front wipers and low beams are turned on. This can draw the vehicle battery faster, In case of poor battery you could remove the front wipers fuse and the fuse for the front beams before starting the procedure.


                    These fuses are located in the front fuse compartment and are probably different for each model.

                    Commentaire

                    • erolistik
                      Member
                      • mai 2013
                      • 102

                      #11
                      Enfaite quand je rebranche mon soft il me dit bsi boot (na) je relance loperation il me met une erreur au bout dune heure je comprend pas je pense quil peut se reveiller mais comment

                      Commentaire

                      • Jean22
                        Legendary Member

                        • octobre 2012
                        • 918

                        #12
                        Il faut que la tension de la batterie soit bonne .

                        Fais des captures d'écran.

                        Tu as réussi à lire l'eeprom ?

                        Commentaire

                        • erolistik
                          Member
                          • mai 2013
                          • 102

                          #13
                          Se soir je vais lire lepprom et jvous post le dump direct a taleur les amis

                          Commentaire

                          • erolistik
                            Member
                            • mai 2013
                            • 102

                            #14
                            voici la 95128 merci de me dire si cest ok ou pas merci

                            - - - Mis à jour - - -

                            voici la 95128 merci de me dire si cest ok ou pas merci

                            - - - Mis à jour - - -

                            voici la 95128 merci de me dire si cest ok ou pas merci
                            Fichiers attachés

                            Commentaire

                            • saidselim1
                              Super Member
                              • mars 2013
                              • 344

                              #15
                              slt
                              deja nyo4 ne le reconé pas , je croi qi'il est foutu le dump.
                              + dit moi ec que tous les reste march corectement ( tableau, clignotant feu etc ?????.

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