Problème de pédale d'accélérateur sur 206+ de 2011

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  • JohnCONNOR83
    Member
    • août 2015
    • 145

    Problème de pédale d'accélérateur sur 206+ de 2011

    Bonjour,

    Cela fait déjà un bon moment que j'ai ce problème qui ressort à la valise et que je n'arrive pas à effacer:

    incohérence entre la position de la pédale d'accélérateur et le signal du contacteur point dur.

    J'efface le défaut et dés que je remets en marche le moteur (même sans rouler), le défaut revient.

    J'ai récemment remplacé la pédale d'accélérateur (électronique dans mon cas) par un modèle de référence identique d'occasion (la baie) mais ça n'a pas résolu le problème.

    J'ai aussi démonté le boitier-papillon, bien nettoyé le conduit d'entré d'air (très peu sale) et j'ai même démonté le couvercle de pignonnerie histoire de voir si rien n'était endommagé et tout est en parfait état.

    Par contre, il n'y a pas du tout de graisse dedans et je n'en ai donc pas mis. Après remontage et passage du connecteur 6 voies au spécial-contact, le défaut persiste.

    Je précise que j'ai effectué la méthode d'apprentissage Peugeot sans résultat.

    Autrement la voiture roule très bien dans l'ensemble, juste un manque de puissance au tout début à froid l'hiver qui fait que j'ai du mal à reculer dans ma pente mais ce problème disparait très vite lorsque je roule quelques mètres avec la voiture.

    Merci pour votre aide.
  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 529

    #2
    Salut,

    Tu as le relevé du défaut, avec les paramètres de la pédale ?

    Commentaire

    • JohnCONNOR83
      Member
      • août 2015
      • 145

      #3
      Bonjour Pilouf,

      Oui, pardon, c'est le P2140.

      Commentaire

      • JohnCONNOR83
        Member
        • août 2015
        • 145

        #4
        Bonjour,

        Du coup, qu'est-ce qu'ils appellent contacteur de point dur ?

        Il se situe où ?

        Commentaire

        • numeric
          Legendary Member
          • août 2012
          • 1294

          #5
          bonjour,
          ça doit être sur la pédale quand tu as l'option régulateur/limiteur de vitesse, a confirmer par les spécialistes psa

          Commentaire

          • JohnCONNOR83
            Member
            • août 2015
            • 145

            #6
            Ahhhhh d'accord, ce problème est peut-être apparu depuis que j'ai rajouté l'option alors.

            Du coup, je viens tout juste de remplacer la pédale d'accélérateur pour rien. Zut.

            Est-ce que quelqu'un aurait la référence exacte de cette pédale "modifiée" car je n'ai pas pu installer Service Box pour la trouver ?

            Je crois (en regardant mon achat sur la baie) que la référence du modèle sans le contact point dur est 9687160280 donc la même référence que la pédale d'origine.




            - - - Mis à jour - - -

            Cet après-midi j'ai repassé un coup de valise pour voir si je trouvait quelque chose qui me mettrait sur la voie en ce qui concerne mon problème d'allumage du voyant de pression d'huile (voir mon post dédié) et j'a vu lors du test du calculateur apparaître le sempiternel défaut de la pédale et la ligne en dessous un défaut concernant le régulateur de vitesse.

            Le problème, c'est que comme un âne je n'ai pas pensé à prendre des photos et bien entendu, je ne me rappelle plus du numéro de défaut.

            En cas, je referai demain en notant cette fois-ci les codes-défaut.

            Commentaire

            • JohnCONNOR83
              Member
              • août 2015
              • 145

              #7
              Je ne trouve rien sur le net à propos de cette pédale avec l'option contacteur point dur, c'est saoulant. Vive les bagnoles électroniques françaises.

              Commentaire

              • numeric
                Legendary Member
                • août 2012
                • 1294

                #8
                Retrouvez Limiteur de vitesse 207 câblage du point dur sur Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc... - Féline 207, le forum de référence consacré à la Peugeot 207 !


                - - - Mis à jour - - -

                https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=74013

                - - - Mis à jour - - -

                https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=74013

                https://www.lesamisdelaprog.com/reperage-modification-cartographie/14511-206-edc16c34-activation-cruise-control.html

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                • JohnCONNOR83
                  Member
                  • août 2015
                  • 145

                  #9
                  Bonjour numeric et merci pour ta recherche.

                  J'ai tout lu et visiblement, les pédales d'accélérateur possédant les 6 broches-contacts sont équipées du point-dur (apparemment contact s'effectuant pied au plancher) sauf que je ne le sent pas vraiment à la pédale.

                  J'ai appris aussi que le point-dur servait principalement pour la fonction limiteur, hors je n'ai pas la fonction, j'ai seulement le régulateur et c'est ce que je voulais au départ, le limiteur ne m'intéresse absolument pas.

                  Autrement, lorsque j'avais rajouté le commodo avec la fonction régulateur-limiteur, j'avais ensuite télé-codé celui-ci dans le BSI puis le COM2000 (affichage au combiné) et dans le calculateur moteur et tout fonctionne parfaitement depuis.

                  Bon, je pense que je vais à l'avenir ignorer ce message redondant lorsqu'il apparaîtra, d'autant plus que la voiture fonctionne bien dans l'ensemble, si ce n'est que je ne peux activer le régulateur de vitesse qu'à partir de la 4ème ce qui me gonfle un peu car il y a des endroits (lieux-dits par exemple) ou on est obligé de rouler à 50 sur parfois de longues lignes droites et avec le régulateur, ça serait royal.

                  Je suppose que ça doit être faisable (je crois l'avoir vu sur un de tes liens) mais il faut un lecteur d'EPROM et je n'en ai pas.

                  Je vais peut-être ouvrir un post pour ce problème de régulateur qui ne s'enclenche qu'en 4ème vitesse.

                  Encore un grand merci à toi pour ton aide car j'avoues qu'avec ces nouvelles générations de voiture, je suis un peu perdu.

                  Commentaire

                  • numeric
                    Legendary Member
                    • août 2012
                    • 1294

                    #10
                    bonjour,
                    de rien :-)
                    attends peut être d'autres réponses
                    comme tu as activé le régulateur/limiteur et que pour le limiteur il faut la pédale a 6 broches et que tu as celle a 5 broches peut être qu'il voit un défaut comme ça
                    le limiteur réglé a 50 pourrait aussi te servir dans les lieux dits

                    Commentaire

                    • JohnCONNOR83
                      Member
                      • août 2015
                      • 145

                      #11
                      Bonjour numeric,

                      J'ai la pédale avec le connecteur à 6 broches.

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                      • numeric
                        Legendary Member
                        • août 2012
                        • 1294

                        #12
                        bonjour John

                        et les 6 fils sont branchés ?

                        Commentaire

                        • JohnCONNOR83
                          Member
                          • août 2015
                          • 145

                          #13
                          Bonjour,

                          Oui, les 6 fils sont branchés.

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                          • numeric
                            Legendary Member
                            • août 2012
                            • 1294

                            #14
                            bonjour,
                            je ne comprends pas trop
                            d'origine tu n'as pas le régulateur de vitesse mais tu as la pédale a 6 fils
                            tu as juste ajouté la commande au volant et fait un télécodage .
                            si tu refais un télécodage , sans régulateur , tu as toujours le défaut ?

                            Commentaire

                            • JohnCONNOR83
                              Member
                              • août 2015
                              • 145

                              #15
                              Bonjour,

                              Oui, la voiture avait les contacteurs pédale d'embrayage et connecteur du contacteur de frein à 4 broches, il suffisait juste de rajouter le satellite du commodo et de télé-coder.

                              Je n'ai pas fait le processus inverse de télé-codage sans l'option régulateur et je t'avoues que j'ai un peu peur de le faire car lorsque la première fois j'avais télé-codé, j'ai eu quelques soucis de voyants au combiné qui ne s'allumaient plus puis qui par la suite ont re-fonctionnés et je ne voudrais pas risquer un plantage plus grave.

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