calculateur injection non détecté sur twingo 2 1.5 dci de 2008

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  • bricoleur51
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 40

    calculateur injection non détecté sur twingo 2 1.5 dci de 2008

    bonjour les amis
    j'ai un petit soucis Jai acheté une Twingo de 2008 1.5 dci on ma dit moteur hs donc une fois a la maison Jai essaye de voir ce qui pourrai y avoir donc j'ai refait la distribution calage correct mis une batterie la voiture tourne au démarreur et ne démarre pas pas de signe de casse ou quelque chose qui ferai dire q il y a un soucis sur le moteur .j'avais passe la valise avant tt ca pas de défauts et comme la voiture ne voulais pas démarrer même au start pilote rien du tout pas de fumée non plus a échappement .
    donc derrière tt ca Jai voulu mettre un autre calculateur car l'ancien Delphi sur le véhicule avait les pattes de fixation casses je me suis dis ca a été bricolé.
    donc j'ai voulu essayer un autre calculateur de Clio 2 et du coup maintenant le calculateur injection lorsque je passe la valise est non détecté même a la clé de contact le démarreur ne tourne pas encore moins le moteur comment je peux faire pour refaire démarrer le moteur au moins déjà au démarreur .
    je me suis dis faut que je trouve un kit de démarrage pour être sur et essayer a nouveau .

    qui veux bien me répondre et m'aider dans ma recherche .je vais passe r pour le cancre de service mais bon !!

    merci d'avance et on se moque pas svp
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 730

    #2
    Salut, tu n’aurais pas des fusibles grillés?Bonne journée

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    • multi290
      Super Member
      • mai 2013
      • 721

      #3
      salut
      commence par remettre l’ancien calculateur entre clio2 et twingo2 pas le même
      et relève les paramètres moteur (pression carburant t/moteur sous action du demareur) et état ou défaut éventuel
      @+

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      • bricoleur51
        Junior Member
        • décembre 2012
        • 40

        #4
        bonjour
        merci pour ta réponse
        donc j'avais essayer de remettre celui d'origine mais pareil calculateur injection non détecté
        donc Jai bien regarde les fusibles j en ai trouve un de 15 a de crame dans le compartiment sous le volant je l'ai remplace mais ca na rien change calculateur injection non détecté et meme au demarreur rien ne se passe avant l essai de la utre calculateur il tournais au demarreur mais ne demarrai pas.

        - - - Mis à jour - - -

        bonjour et merci de ta reponse
        donc j'avais essaye de remettre lancien qui etait sur la voiture et depuis le calculateur injection n'est plus reconnu et au démarreur il ne tourne pas .
        je crois que je vais devoir trouver un kit de demarrage mais jaurai aime trouver un tuto ou autre sur la programmation moteur et aussi ou trouver les fichiers a remettre ds le calculateur aurait tu des infos sur linterface pour pouvoir le faire sois meme et aussi ou trouver les fichiers

        merci d avance

        - - - Mis à jour - - -

        bonjour
        merci pour ta réponse
        donc j'avais essayer de remettre celui d'origine mais pareil calculateur injection non détecté
        donc Jai bien regarde les fusibles j en ai trouve un de 15 a de crame dans le compartiment sous le volant je l'ai remplace mais ca na rien change calculateur injection non détecté et meme au demarreur rien ne se passe avant l essai de la utre calculateur il tournais au demarreur mais ne demarrai pas.

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        • georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 730

          #5
          Salut, en gros c'est depuis que tu as mis le calculateur de rechange (clio 2) que ton démareur ne tourne plus, et que tu n'a plus accès a la valise au calculo moteur même le tien, c'est bien ça?

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          • bricoleur51
            Junior Member
            • décembre 2012
            • 40

            #6
            bonjour oui c est tout a fait ca!

            - - - Mis à jour - - -

            je dirai meme apres avoir remis celui qui était sur la voiture ca me ft ca du coup

            - - - Mis à jour - - -

            au départ avec celui qui était sur la voiture elle tournait au démarreur sauf quelle démarrai pas et que le calculateur moteur était présent une fois essayer celui de clio ca faisait pareil donc Jai voulu remettre celui qui était sur le véhicule et ca ne fonctionne plus non plus maintenant
            merci

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            • georgio39230
              Super Member
              • mars 2014
              • 730

              #7
              Tu na pas des fusibles ailleurs, des MAXI fusibles par exemple?

              Commentaire

              • georgio39230
                Super Member
                • mars 2014
                • 730

                #8


                - - - Mis à jour - - -

                Renault Twingo II (2007-2014) – diagramme de la boîte à fusibles Année de fabrication : 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014. Les informations du manuel du propriétaire de 2012 sont utilisées. L’emplacement et la fonction des fusibles dans les voitures fabriquées à d’autres époques peuvent être différents. Emplacement de la boîte à fusibles […]


                - - - Mis à jour - - -

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                • multi290
                  Super Member
                  • mai 2013
                  • 721

                  #9
                  salut
                  avec quel outil de diagnostic? si tu fait si avec clip force et coche "la re-identification des calculateurs"
                  poste le résultat du réseau
                  ci joint doc électrique injection et fusibles pour point de contrôle alimentation
                  @+
                  Fichiers attachés

                  Commentaire

                  • bricoleur51
                    Junior Member
                    • décembre 2012
                    • 40

                    #10
                    bonjour et merci de ta réponse donc j'ai essaye de faire comme tu dis avec le clip mais ca na rien donne j ai comme réponse une partie du réseau multiplexe est en rouge et celui qui va au calculateur injection puisque non détecté .
                    merci

                    Commentaire

                    • multi290
                      Super Member
                      • mai 2013
                      • 721

                      #11
                      Re, donc il faut vérifier par rapport au schéma le + AVC / APC et Masse au calculateur
                      ne met pas de touche de style "trombone" dans le connecteur femelle si non il n'y aura plus de serrage
                      et donc plus de bon contact

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                      • Christiano
                        Super Member
                        • septembre 2018
                        • 481

                        #12
                        Bonsoir, remettez le calculateur d'origine.
                        Si le moteur ne démarre pas au start pilot, il n'y a probablement plus de compressions ou bien mauvais calage distribution.
                        Si plus de compressions, contrôlez si le moteur ne c'est pas emballé suite casse du turbo. regardez si l'échangeur d'air est plein d'huile et contrôlez la turbine du turbo (jeu, casse).
                        Avez-vous vérifié lors du changement de la courroie de distribution si la petite clavette de la poulie d'arbre à cames est cassée?
                        Si la clavette est cassée, c'est que les soupapes ont touchées aux pistons,
                        et sur les moteurs K9K 1.5 Dci, il y a de fortes probabilités pour que les bords intérieurs des pistons soient cassé (piston avec un creux au milieu) donc moteur HS.

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                        • bricoleur51
                          Junior Member
                          • décembre 2012
                          • 40

                          #13
                          Bonjour
                          Merci pour votre aide je cherche toujours !

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                          • Gilbert26
                            New Member
                            • septembre 2023
                            • 7

                            #14
                            Bonjour bricoleur 51,
                            pour confirmer que tu n'a pas un problème de démarreur, contrôle la tension sur le fil pilote du solénoïde en position démarrage sur la clé de contact
                            si tension présente = problème démarreur
                            Bonne chance

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                            • Ducla
                              Member
                              • août 2013
                              • 107

                              #15
                              Bonjour.Comme le dit Christiano repose le calculateur qui lance le démarreur et regarde si l'antidémarrage est désactivé.Si oui prends les compressions.Bonne chance.

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