Besoin d'aide calculateur S3000

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cedricp
    Junior Member
    • août 2015
    • 26

    Besoin d'aide calculateur S3000

    Bonjour a tous,
    J'ai besoin de lumieres concernant le calculateur S3000. Il s'agit pour moi de faire un ECU de backup (ma Megane II marche tres bien a ce jour!), donc, j'ai recupere un S3000 d'occasion qui est cense venir d'une megane similaire (2.0 16V 136ch).
    J'ai fait plusieurs tests pour effacer le code immo en supprimant quelques octets dans la memoire EEPROM 95160 qui n'ont pas etes tres fructueux....
    J'ai finalement procede a un effacement total (full $FF) qui m'a permis de pouvoir demarrer le moteur. Mais.... Je me retrouve avec un DTC signal capteur AAC admission absent (normal, le 2L n'en a pas).
    Du coup, je me pose quelques questions :
    * L'option capteur AAC est il dans la flash ou l'EEPROM ? (La doc Renault semble dire que le calculateur se programme tout seul en fonction de la topologie du moteur)
    * Le full vierge est il cense fonctionne (certains ont essaye ??)
    * Est il possible que la personne qui me l'a vendu se soit trompee ? (moteur K4M par ex.)
    * Quelqu'un a t'il un fichier 95160 de caculateur vierge

    Merci de m'avoir lu
  • multi290
    Super Member
    • mai 2013
    • 711

    #2
    salut cedrcp,

    suivant le calculateur en diag clip il est possible de le configurer:

    * Injection S3000
    N° Programme : AD
    N° Vdiag : 4C / 54
    configuration LC007 Reconnaissance cylindre 1 avec ou sans

    et l'autre model

    SAGEM 3000
    N˚ Programme : A7
    N˚ Vdiag : 44, 48
    pas de configuration mais peu être en faisant un RZ007
    @+

    Commentaire

    • cedricp
      Junior Member
      • août 2015
      • 26

      #3
      Super info, ca me permets d'avancer, j'ai bien LC007 -> "sans", donc je presume que le probleme vient de la, par contre, je ne trouve pas comment l'activer. Je vois aussi que j'ai T.A dans le type de transmission... C'est pas ce que je veux
      Son programme est A7 / vdiag 44.
      Si tu as d'autres idees, je suis preneur, merci beaucoup en attendant
      PS : j'ai pas Clip, mais je dispose de PyRen

      Commentaire

      • multi290
        Super Member
        • mai 2013
        • 711

        #4
        Re
        moi j’aurais tente un RZ005 "erreur dans mon message précédant" couper le contact et le remettre sans démarrer la première fois
        @+

        Commentaire

        • cedricp
          Junior Member
          • août 2015
          • 26

          #5
          Salut, Ouais, j'ai essaye ca, mais pas de meilleurs resultats, malheureusement....
          Je viens de tenter avec un dump EEPROM d'un vierge pour moteur F4R, pas mieux, j'en suis a me demander si le soft est pas specifique K4M

          EDIT : Apres lecture de pas mal de forums, il semble que la flash est specifique a la motorisation (ce qui me semble logique car la carto est differente). Je pense donc que cet ECM etait d'origine pour un K4M et non un F4R...
          N'ayant pas les outils pour flasher, je vais essayer de trouver un ECM compatible.

          EDIT2: Apres reception d'un S3000 pour F4R, tout est OK ! Le premier m'a ete vendu avec le mauvais FW
          Probleme regle !
          Dernière modification par cedricp, 18 juin 2024, 15h00.

          Commentaire

          Chargement...