SOS pour changement du calculo moteur sur C5 V6 BVA ph1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JOE56570
    Compte inactif
    • avril 2013
    • 26

SOS pour changement du calculo moteur sur C5 V6 BVA ph1

Bonjour,
    Je doit changer mon calculateur moteur sur une C5 V6 BVA ph1 (Bosch ME7.4.6 30).
    je suis équipé avec Diagbox V7.10.
    Je vient d'acheter un Calculo d'occasion, et je me demande comment procéder pour le remplacement avec l'aide de Diagbox (pour éviter de faire une co....rie).
    Merci pour vos conseils avisés.
  • saidselim1
    Super Member
    • mars 2013
    • 344

bjr , pour metre un calculateur occasion avec diagbox, il te faut ecrire une eeprom vierge et a l'aide du diagbox tu fait changement calculateur .

Commentaire

• jpprog974
      Member
      • février 2013
      • 140

Salut,

Le calculo sort sur une c5 identique???

Commentaire

• JOE56570
        Compte inactif
        • avril 2013
        • 26

il vient d'une C5 break V6 BVA de la même année. je vient de l'acheter vient ebay en Allemagne !
        L'étiquette du calculo comporte exactement les mêmes codes !
        Il s'agit du calculo moteur et pas du BSI.

Commentaire

• jpprog974
          Member
          • février 2013
          • 140

Ok, comme l'a dit said tu peux prendre une eeprom vierge et le reprogrammé par diagbox. Ou si tu ai un peut équipé,(station de soudure,dessoudé) tu enlève l'eeprom de l'antidem de ton calculo, et tu remplace celui du calculo de remplacement et le tour est joués.
          jp

Commentaire

• saidselim1
            Super Member
            • mars 2013
            • 344

jpprog974 bien repondu!!!!!!!!!

Commentaire

• JOE56570
              Compte inactif
              • avril 2013
              • 26

Envoyé par jpprog974
              Ok, comme l'a dit said tu peux prendre une eeprom vierge et le reprogrammé par diagbox. Ou si tu ai un peut équipé,(station de soudure,dessoudé) tu enlève l'eeprom de l'antidem de ton calculo, et tu remplace celui du calculo de remplacement et le tour est joués.
              jp
              Ok merci, mais n'est-il pas possible de lire l'eeprom de l'ancien calculo avec un outils autre que Lexia (par ex Kess ou Galeto) et de réecrire l'eeprom du nouveau calculo en évitant ainsi de dessouder (sur le ME7.4.6, il me semble que les composants sont en CMS alors galère pour dessouder).
              En lisant la doc Citroën du calculateur Me7.4.6, ils est noté que dans les calculos neufs, le code ECM est initialisé à x'FF ce qui permet alors d'effectuer un appairage avec Lexia.

Commentaire

• saidselim1
                Super Member
                • mars 2013
                • 344

Envoyé par JOE56570
                Ok merci, mais n'est-il pas possible de lire l'eeprom de l'ancien calculo avec un outils autre que Lexia (par ex Kess ou Galeto) et de réecrire l'eeprom du nouveau calculo en évitant ainsi de dessouder (sur le ME7.4.6, il me semble que les composants sont en CMS alors galère pour dessouder).
                En lisant la doc Citroën du calculateur Me7.4.6, ils est noté que dans les calculos neufs, le code ECM est initialisé à x'FF ce qui permet alors d'effectuer un appairage avec Lexia.
                lecture ton ecu avec kess ou autre ,fait en boot mod, donc tu peux pas lire eeprom que flash.
                parcontre tu l'as acheter chez pro sur ebay?, peut-etre qu'il est vierge ou immo off , demande à ton vendeur .
                je suis pas sur mais je panse que immo est dans 95160( pas sur).
                + si tu peux poste ici ( ou foto)les referance sur touts les eeprom 8 pate on va te dire dans quel est antidemarrage, il te restera dessouder et ressouder sur le nouvo ecu.
                toute façon tu poura demander de soudure un à quelqu'un qui capable autour de toi.

Commentaire

• JOE56570
                  Compte inactif
                  • avril 2013
                  • 26

Envoyé par saidselim1
                  lecture ton ecu avec kess ou autre ,fait en boot mod, donc tu peux pas lire eeprom que flash.
                  parcontre tu l'as acheter chez pro sur ebay?, peut-etre qu'il est vierge ou immo off , demande à ton vendeur .
                  je suis pas sur mais je panse que immo est dans 95160( pas sur).
                  + si tu peux poste ici ( ou foto)les referance sur touts les eeprom 8 pate on va te dire dans quel est antidemarrage, il te restera dessouder et ressouder sur le nouvo ecu.
                  toute façon tu poura demander de soudure un à quelqu'un qui capable autour de toi.
                  Malheureusement, le calculo vient d'une autre C5 et donc le code antidémarrage ne sera bon ! (j’attends la livraison).
                  En attendant, j'ai ouvert le calculo pour rechercher l'eeprom à remplacer. je trouve un seul composant correspondant à un flash eeprom et dont l'appellation est connu : 29F400 (boitier 44 pins).
                  Il s'agit bien du composant à remplacer ?

Commentaire

• saidselim1
                    Super Member
                    • mars 2013
                    • 344

Envoyé par JOE56570
                    Malheureusement, le calculo vient d'une autre C5 et donc le code antidémarrage ne sera bon ! (j’attends la livraison).
                    En attendant, j'ai ouvert le calculo pour rechercher l'eeprom à remplacer. je trouve un seul composant correspondant à un flash eeprom et dont l'appellation est connu : 29F400 (boitier 44 pins).
                    Il s'agit bien du composant à remplacer ?
                    trouve nous eeprom 8 pates ou fait le foto y'a deux eeprom 95160 ET flash 29FF400BB.

Commentaire

• JOE56570
                      Compte inactif
                      • avril 2013
                      • 26

Envoyé par saidselim1
                      trouve nous eeprom 8 pates ou fait le foto y'a deux eeprom 95160 ET flash 29FF400BB.
                      Merci pour ton aide, il y a effectivement 3 composants avec 8 pattes (coté cuivre), un LM2904 (ampli op), un 25C16 (eeprom 16kbit), et un marqué : 3029049/0409770 (inconnu !)
                      Je suis un peu rassuré, car j’étaie pas à l'aise pour dessouder un 44 pattes. Mais un 8 pattes ça va mieux !
                      Je te joint les quelques photos du calculo.
                      Encore merci pour ton aide.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ME7.4.6 coté cuivre.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		1,89 Mo 
ID : 			303842Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ME7.4.6 coté composants.jpg 
Taille :		2,45 Mo 
ID : 			303843Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ME7.4.6 25C16.jpg 
Taille :		1,93 Mo 
ID : 			303844Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Me7.4.6 3029049.jpg 
Taille :		2,23 Mo 
ID : 			303845

Commentaire

• saidselim1
                        Super Member
                        • mars 2013
                        • 344

et 3 eme t'as pas fait foto?................. ta 25c16 sur foto , si 3eme n'est 95160 donc ça veu dire que immo est dans 25c16, tu le soudes sur nouvo calculo et voila

Commentaire

• JOE56570
                          Compte inactif
                          • avril 2013
                          • 26

Non car c'est un LM2904 (un double ampli op), rien à voir avec un eeprom.

Commentaire

• JOE56570
                            Compte inactif
                            • avril 2013
                            • 26

Said, une dernière question : si sur le nouveau calculo, je remplace l'eeprom 25c16 par une eeprom 25c16 mais avec tout à FF, est ce que je peut utiliser lexia pour faire un appairage du calculo avec le BSI ?

Commentaire

• saidselim1
                              Super Member
                              • mars 2013
                              • 344

verginisé eeprom de calculo je ne jamais fait , sur bsi oui on met fffff.
                              le mieu ce changer eeprom et voila + t'as pas besoin passer avec diag elle doit demarré desuite.

Commentaire

Chargement...