réparation ECU isuzu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • STORYMONEY
    Junior Member
    • novembre 2012
    • 59

réparation ECU isuzu

SALUT

Je suis entrain de réparer un fameux ECU isuzu 8971891360 et je me suis rendu
    compte qu'un condensateur étais manquant. voir la photo, y a t'il quelqu'un qui
    peu me donné la valeur. Je suis vraiment bloqué
    Voir la flèche rouge sur la photo.
    Fichiers attachés
  • STORYMONEY
    Junior Member
    • novembre 2012
    • 59

aider moi svp j'ai la voiture qui est bloqué, si quelu'un en a 1 qu'il me prenne l valeur du condo svp

Commentaire

• juned
      New Member
      • avril 2013
      • 16

Bonjour Storymoney,

Je vais justement recevoir un calculo comme celui ci mardi pour dépanner un de mes clients.

Dès réception, promis je l'ouvre et te donne sa valeur...

Justement, si tu as une vue plus large du circuit, il me faut aussi la valeur d'un autre composant que j'ai cassé... à nous 2 on va s'aider !!

Justement, je suis embêté pour réparer cette bête pour un de mes clients (du coup je lui en ai trouvé un d'occaz pour dépanner, mais il faut que je comprenne pourquoi ça marche pas !) :

J'ai non seulement refait les soudures défectueuses, mais CA NE SUFFIT PAS, il faut le savoir !!

J'ai par acquis de conscience ouvert la bête (attention, moulé dans du gel silicone donc besoin de TOUT dessouder car les composants sont noyés. Possibilité de les dégager APRES avoir retiré le circuit)

DONC : les 4 MosFet étaient HS (il y a 7 composants en boitier TO220 : 4 mosfet, 2 diodes tête bêche, et un ?? (je suppose PNP ou NPN de puissance)

J'ai remplacé les défectueux par des équivalents mais ne fonctionne toujours pas !!

Avez-vous eu le cas, et si vous réparez ce genre de boitier, QUELS COMPOSANTS changez vous ?? (j'ai testé tout le reste, refait toutes les soudures et je ne vois pas ce qui pourrait être HS !)

Commentaire

• juned
        New Member
        • avril 2013
        • 16

Bonjour Storymoney,

J'ai enfin recu mon ECU de dépannage.

J'ai regardé pour toi la valeur de ton composant manquant :

C'est un condensateur CMs de taille 0805 100nF

A toi de jouer maintenant...

Commentaire

Chargement...