je cherche info pour défaper ma 407 sw 2L hdi de 2006

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Neno93
    Compte inactif
    • juillet 2013
    • 3

    #46
    Sa marche pas avec ecusafe, ni volta, sois le faire avec winols ou avec swiftec pour le siemens sid803/803a

    Commentaire

    • juju105030
      Compte inactif
      • juillet 2013
      • 6

      #47
      salut neno 93 merci pour l info je possede winols 2.24 aussi mais je ne sais pas trop m en servir pourrez tu me dire comment on fait avec winols stp ? Merci

      Commentaire

      • PatocH
        Junior Member
        • mai 2013
        • 30

        #48
        Bonjour à tous,
        Je veux défap une 407 2.0hdi 16v (138cv) avec injection sid803 mais galetto ne peut que lire ECU, je veux dire par là qu'il m'est impossible de prendre (extraire) le fichier de l'ECU par contre apparement je pourrais écrire.
        Si quelqu'un possède un fichier défap pour sid803 ou connait une astuce me permettant de sauvegarder le fichier de l'ECU???
        Je possède galetto et kwp2000+(qui ne permets rien sur ce type d'injection), ainsi que diagbox.

        Commentaire

        • meca79000
          Compte inactif
          • juin 2013
          • 8

          #49
          Salut Tonym, contacte moi en mp si besoin je connais bien ces calculateurs et j'ai tous le matériel pour reprogrammer et defaper proprement.

          Commentaire

          • juju105030
            Compte inactif
            • juillet 2013
            • 6

            #50
            salut patoch moi aussi j ai essayer de defaper une 407 2l hdi de 136 cv avec calculateur sid 803 et impossible de lire le fichier ni avec galetto ni avec kwp 2000 si quelqu un a une solution

            Commentaire

            • saidselim1
              Super Member

              • mars 2013
              • 344

              #51
              Envoyé par juju105030
              salut patoch moi aussi j ai essayer de defaper une 407 2l hdi de 136 cv avec calculateur sid 803 et impossible de lire le fichier ni avec galetto ni avec kwp 2000 si quelqu un a une solution
              slt
              pour pouvoir travailler avec ce calculateur ( sid803) il faut se connecter en bdm connection ,si non impossible ni lire ni ecrire, je repete IMPOSSIBLE ( le carto est dans mpc).
              des persons qui veut travailler tranquil avec edc16 et sidxxx prenez mpps+bdm100 ,comme ça vous etes bien equiper en cas d'erreure en lecture ou ecreture.

              Commentaire

              • memoli
                Compte inactif
                • avril 2013
                • 11

                #52
                salut les gars j'ai une 407 avec un sid803,j'ai commandé un bdm 100 (1251),j'ai voulus tester sur un vieux calculo edc16c34 que j'ai récupéré au taf .mais il me met un message d'erreur .j'ai pas osé faire le branchement sur mon sid 803 car je ne suis pas sur que mon BDM fonctionne .Si l'un d'entre vous a une video de la manip sur un sid 803 ce serait coul.

                Commentaire

                • PatocH
                  Junior Member
                  • mai 2013
                  • 30

                  #53
                  +1 memoli, un petit TUTO serait le bienvenu, j'ai trouvé des vidéos sur You tube qui montre un bdm et autres... mais pas la manip. par elle même, si quelqu'un connait la manip. merci de faire partager^^

                  - - - Mis à jour - - -

                  J'ai le KWP2000+, GALETTO, MPPS et DIAGBOX manque juste BDM que je commande des demain soir^^
                  Restera à trouver la manipulation j'ai compris via un message de said qu'il faut ouvrir le calculateur et l'alimenter sur différentes PIN et en parlant d'alimentation du calculateur, est ce qu'une batterie suffit ou faut-il relié un chargeur??
                  Aussi où relier le bdm sur le calculateur, est ce que quelqu'un aurait un lien, une vidéo ou des photos???
                  Merci d'avance.

                  Commentaire

                  • tonym
                    Junior Member

                    • avril 2013
                    • 76

                    #54
                    Hello Patoch et memoli
                    en début de ce poste il y a toutes les connections qu'il faut faire et dans le programme BDM il y a aussi les des exemples de connexion
                    très important l'alimentation 12 V supplémentaire ...
                    quand vous en face du calculo ouvert posez vos questions pour ma part j'ai trouvé des types formidables de gentillesse et de compétences ( salut à saidselim1) et à Dell66 et ponpon34290
                    pour ma part j'ai sans doute peté mon calculateur à force de manipulation donc prudence pas d'improvisation
                    à bientôt
                    tonym

                    Commentaire

                    • memoli
                      Compte inactif
                      • avril 2013
                      • 11

                      #55
                      oui tonym je suis ok avec toi d'ailleur je remercie said selim qui m'a aussi bcp aider la derniere fois promis dès que je réalise un sid 803 je vous fais plein de photos .a+

                      Commentaire

                      • 407sw
                        Compte inactif
                        • juin 2013
                        • 3

                        #56
                        Bonjour je dois defaper mecaniquement ma 407 sw 136 sid 803a. Faut il obligatoirement faire une reprogrammation carto ou est ce suffisant.
                        Qu'elle est la procédure exact pour le defap, please

                        merci a vous

                        Commentaire

                        • tonym
                          Junior Member

                          • avril 2013
                          • 76

                          #57
                          Bonsoir et encore merci à tous ceux qui m'ont gentiment aidé
                          en panne depuis le mois de mars ( et oui ça passe) après diag qui ne me fait toujours pas démarrer j'ai décidé de chercher la panne coté mécanique sur mon moteur
                          je trouve ma vanne EGR cassée, la soupape sortie de son axe se promène dans la cloche.
                          Comme j'en ai profité pour défaper faut-il remplacer cette vanne ? ou peut-on la boucher en laissant son moteur libre de fonctionner dans le vide
                          merci d'avance pour vos conseils
                          tonym
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_0244.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		2,07 Mo 
ID : 			304563

                          Commentaire

                          • IYAD12
                            Member
                            • août 2013
                            • 159

                            #58
                            bonsoir a vous tous ou trouver winols 2,43

                            Commentaire

                            • tonym
                              Junior Member

                              • avril 2013
                              • 76

                              #59
                              bonjour à tous et particulièrement à saidselim , dell66 et ponpon?? qui m'ont si gentiment aidé
                              voila malgré tous mes efforts ma voiture ne démarre pas et j'ai encore besoin de vos conseils
                              voici les défauts relevés sur mon calculateur d'occasion , si vous pouviez m'aider a y voir plus clair svp notamment sur la photo 13 (état du calculateur)...
                              merci d'avance
                              tonym
                              Fichiers attachés

                              Commentaire

                              • saidselim1
                                Super Member

                                • mars 2013
                                • 344

                                #60
                                SLT tonym
                                je pense que ton calculo ocase ne pas compatible avec ton vehicule, j'ai dit ça car j'ai eu une fois sur edc16 (meme HW)on dirai que ce le meme mais non voiture ne demarrer pas ,(dans mon car auqu'un defaut)
                                essai avec une autre calculo probleme est resolu.
                                c'est pas sur à 100% mais si ya le moyen d'avoire un autre calculo , peut-etre que ça va marcher.
                                en+ ecreture a eté faite comment et quel fichier et avec quoi biensur?.
                                cordialement
                                saidselim1

                                Commentaire

                                Chargement...