Ecu HS après contact + batterie: Vos solutions?

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  • Bnz2cherbourg
    New Member
    • mars 2013
    • 14

    Ecu HS après contact + batterie: Vos solutions?

    Bonjour,
    Je vis un cauchemar:
    Lors du remplacement du ventilateur de la boite a fusibles de mon Vito w639 115cdi 150cv,
    j'ai fait toucher la carcasse du calculateur sur une borne + batterie...
    Batterie que je n'avais bien sur pas débranché... Quel C..!
    Bref, voyant défaut moteur allumé au tableau de bord, et moteur ne démarre plus...

    Le calculo grillé (Bosch) porte les Infos suivantes:

    - réf Benz: A611 153 49 79
    - réf BOSCH: 0 281 011 176
    - 1039S00569
    - Q01 ED6050 CR3 31 MQ5+MF8

    Le calculateur que j'ai commandé: (De base sur Vito111cdi)
    Ref Mercos: A6111535379
    Ref BOSCH 0 281 011 180
    SW: 1037366515
    Q01 ED6054 CR3.31 2.2L MQ4+MS3

    Que me conseillez vous de faire?
    Quelle est la procédure et le matériel nécessaire pour adapter le nouveau calculateur?
    Ai je une chance que cela soit plug and play, niveau antidémarrage?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement Benoit
  • alinjadi
    Junior Member
    • mai 2013
    • 86

    #2
    c'est un edc16c2
    changer l'eprom de votre calculateur dans le nouveau (dessoudage...)

    Commentaire

    • Bnz2cherbourg
      New Member
      • mars 2013
      • 14

      #3
      Envoyé par alinjadi
      c'est un edc16c2
      changer l'eprom de votre calculateur dans le nouveau (dessoudage...)
      Salut,
      Merci pour ta réponse.
      Par contre, cela parait assez difficile de dessouder/ressouder ce composant, non?

      Est ce que c'est l'eprom qui gère l’antidémarrage?

      Merci

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      • saidselim1
        Super Member
        • mars 2013
        • 344

        #4
        si tu as un bdm100, tu peux lire full et ecrir full sur le nouvo ecu. ça veut dire cloner ecu. si ça peut t'aider

        Commentaire

        • alinjadi
          Junior Member
          • mai 2013
          • 86

          #5
          Est ce que c'est l'eprom qui gère l’antidémarrage?
          oui l'antidemarrage est dans l'eprom
          mais avant d'entrer dans ces detailles relie la carcasse du de votre calculateur a la masse ( -batterie) par un file.
          dans la plus part des cas lorsque vous avez une court cercuit de se genre vous aurez aune coupure de masse a l'interieur du calculateur!

          Commentaire

          • Bnz2cherbourg
            New Member
            • mars 2013
            • 14

            #6
            Envoyé par alinjadi
            oui l'antidemarrage est dans l'eprom
            mais avant d'entrer dans ces detailles relie la carcasse du de votre calculateur a la masse ( -batterie) par un file.
            dans la plus part des cas lorsque vous avez une court cercuit de se genre vous aurez aune coupure de masse a l’intérieur du calculateur!
            Tout a fait! Vous avez raison et j'ai donc détecté une soudure fusionnée avec une partie du circuit imprimé fondu!!!
            J'ai donc ressoudé et fait un pont avec un fil pour reconstituer le circuit détruit, et cela remarche, le moteur démarre!
            Par contre, le voyant check engine est allumé et le moteur est en safety mode, 3000 tours maxi...

            Je souhaite tout de même cloner mon calculateur pour récupérer un système Electronique fiable.
            Donc d’après vous, achat d'un Bdm100 ou échange d'eeprom?

            - - - Mis à jour - - -

            Envoyé par saidselim1
            si tu as un bdm100, tu peux lire full et ecrir full sur le nouvo ecu. ça veut dire cloner ecu. si ça peut t'aider
            Au niveau matos, est ce cela qu'il me faut?
            Fichiers attachés

            Commentaire

            • saidselim1
              Super Member
              • mars 2013
              • 344

              #7
              oui exactement tout ça sauf la table pas oubliger si tu veux pas continuer dans la prog.

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              • alinjadi
                Junior Member
                • mai 2013
                • 86

                #8
                vous devait faire le diagnostic pour voir pourquoi vous avez un mode degradé
                copier l'eprom c'est plus facile... vous pouvez virginer votre calculateur et faire l'aprentissage .....

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                • Bnz2cherbourg
                  New Member
                  • mars 2013
                  • 14

                  #9
                  Bonjour,
                  J'ai reçu le nouveau calculateur, je l'ai monté tel quel et bien sur, "start error" apparaît sur le tableau de bord...
                  Sur cette photo, pouvez vous m'indiquer l'emplacement de l'eeprom qu'il faut remplacer par celui d'origine?
                  Merci

                  - - - Mis à jour - - -

                  Envoyé par alinjadi
                  vous devait faire le diagnostic pour voir pourquoi vous avez un mode degradé
                  copier l'eprom c'est plus facile... vous pouvez virginer votre calculateur et faire l'aprentissage .....
                  J'ai voulu faire le diagnostic avec cet appareil, mais cela ne veut pas ce connecter au vehicule...
                  Pourtant, mon vito est avec une prise k-line???
                  Fichiers attachés

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                  • alinjadi
                    Junior Member
                    • mai 2013
                    • 86

                    #10
                    le diagnostic mercedes se fait avec star diagnostic
                    le probleme ça peut etre hors du calculateur ou vous devez faire un simple effacement d'erreur...
                    de toute façon c'un 95160 (8patte) fait attention au dessoudage risque de de le cassé !!!!


                    Commentaire

                    • Bnz2cherbourg
                      New Member
                      • mars 2013
                      • 14

                      #11
                      Envoyé par alinjadi
                      le diagnostic mercedes se fait avec star diagnostic
                      le probleme ça peut etre hors du calculateur ou vous devez faire un simple effacement d'erreur...
                      de toute façon c'un 95160 (8patte) fait attention au dessoudage risque de de le cassé !!!!


                      Salut;
                      Ok mais elle est ou sur la carte please?
                      Est ce que c'est ce que j'ai entouré sur cette photo?
                      Merci car je cherche un max d'info avant de me lancer dans le dessoudage...
                      PS:
                      Et si je supprime cette eprom, le moteur demarre ou pas?
                      Fichiers attachés

                      Commentaire

                      • alinjadi
                        Junior Member
                        • mai 2013
                        • 86

                        #12
                        oui 95320 excuse moi
                        Et si je supprime cette eprom, le moteur demarre ou pas?
                        attention c'est l'eprom est foutue la voiture ne demarre pas
                        et vous aurez a des grand probleme virgin codage .....!!!!

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                        • Bnz2cherbourg
                          New Member
                          • mars 2013
                          • 14

                          #13
                          Envoyé par alinjadi
                          oui 95320 excuse moi

                          attention c'est l'eprom est foutue la voiture ne demarre pas
                          et vous aurez a des grand probleme virgin codage .....!!!!
                          Ce que je voulais dire, c'est en demontant (bypass) cette eprom tout simplement, cela peut il démarrer?
                          Ou en soulevant une patte, pour supprimer l’antidémarrage?

                          Merci encore

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                          • saidselim1
                            Super Member
                            • mars 2013
                            • 344

                            #14
                            ya certain mercedes synchronisé eeprom avec flash , donc pour etre sur et exacte de ton travail , tu lit full avec bdm100 et tu ecrit sur le nouveau.
                            fait comme ça c'est mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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                            • Bnz2cherbourg
                              New Member
                              • mars 2013
                              • 14

                              #15
                              Envoyé par saidselim1
                              ya certain mercedes synchronisé eeprom avec flash , donc pour etre sur et exacte de ton travail , tu lit full avec bdm100 et tu ecrit sur le nouveau.
                              fait comme ça c'est mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                              Salut,
                              Tu as raison, je ne vais pas m'enflammer et prendre mon temps...
                              Donc, voici ce que je compte faire:
                              - Attendre la réception de Carsoft 7.4 multiplexeur pour erase default.
                              - Commander Bdm 100 avec table et adaptateur bosch.
                              - Cloner Ecu original vers le nouveau.
                              - Enfin, si cela ne marche toujours pas, je swaperai les eeprom par soudure.

                              Derniere question, quel soft me faut il pour cloner avec bdm100?

                              Merci encore pour vos infos Messieurs!

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