attention aux reprogs

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tdi35
    Junior Member
    • février 2013
    • 32

attention aux reprogs

Bonjour à tous,

Voilà je souhaite vous faire partager mes expériences sur le chip tuning.
    Pour ma part, j'ai essayé 3 versions sur 3 voitures différentes à savoir:

Une golf 5 tdi 140
    Une audi A4 tdi 130
    Une audi A3 tdi 170 S-tronic

Donc j'ai commencé par la golf 5 et l'audi A4 desquelles j'ai extrait les cartho, je les ai envoyé à se...t au.o par mail le midi et je les ai reçu modifiés vers 16H pour 110€
    Après les avoir injecté dans les voitures, celles-ci se sont avérées brutales et fumeuses mais avec des accélérations beaucoup plus franches.
    Etant novice voir inculte (ce qui est toujours le cas d'ailleurs) je me suis dit que c'était normal.
    Ensuite, j'ai fait défapper l'A3 (mécanique et électronique) et par la même occasion reprogrammer (300€ pour la reprog) par un professionnel à côté de Lorient.
    Résultat identique, brutalité y compris de la boite, fumée assez importante et divers comportements gênants mais les performances étaient au RDV.
    Je les ai rappelé pour leur expliquer mes différentes remarques et ceux-ci m'ont dit que c'était normal, qu'ils pouvaient y remédier mais au détriment des performances

Et puis enfin, j'ai fait connaissance sur ce forum de olivcab qui m'a décortiqué tous les fichiers et m'a expliqué ce qui n'allait pas.
    Après modifications par ses soins, ce n'est que du bonheur!!!!! plus aucune fumée, ni aucune brutalité mais toujours de la performance et oui c'est possible!!!!
    Pour info, avec la reprog à 55€, la BV et le turbo de l'A4 étaient en sursis.

Pour conclure, ne regardez pas le prix, posez simplement les bonnes questions et vous aurez une idée sur la qualité de la reprog (quantité d'IQ max).

je pense qu'oliv réagira sur ce post et développera pour ceux qui le souhaite car je ne connais pas tous les détails et subtilités de la reprog

En tout cas, ce post n'est pas fait pour vous dissuader de faire reprogrammer vos véhicules car c'est un vrai bonheur, on a l'impression d'avoir changé de voiture.
    Il faut simplement le faire faire par un vrai professionnel et le magasin ou la vitrine n'est pas un gage de celà.

Désolé pour le roman mais je trouvais cette expérience importante à partager.

Merci, Jeff
  • aldrik
    Super Member
    • février 2013
    • 387

bonjour
    pour une fois je suis D'ACCORD

Commentaire

• olivcab
      Super Member
      • octobre 2012
      • 338

Il ne faut pas généraliser bien sur, mais quand je vois ca :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		81,8 Ko 
ID : 			304164

de certain pro, j'ai froid dans le dos a penser ce que vous risquez de payer en embrayage, boite, embiellage etc...

Commentaire

• rosk91
        Junior Member
        • avril 2013
        • 28

olivcab est repartie de la cartographie d'origine.
        Il a dut mettre les fichier reprog mis dans les véhicule a la poubelle.
        je sais ce que vaux secret auto, j'en est aussi fait les frais .
        Lors de ma 1er voiture. et aujourd'hui je ne travaillerais jamais jamais avec lui..

il touche tous les limiteurs. sans savoir ce qu'il fait. moi il avais mis les avances sur une voiture a +200%
        imagine

Commentaire

• tdi35
          Junior Member
          • février 2013
          • 32

Bonjour,
          C'est clair qu'il ne sait pas ce qu'il fait moi il avait même touché au régulateur de vitesse!!!!!!

Commentaire

• olivcab
            Super Member
            • octobre 2012
            • 338

Oui je jarte direct ces fichiers et je recommence tout a zéro.
            Seul moyen pour repartir sur une base saine.
            200% d'avances les bielles les pauvres.
            Esperons qu'elle n'ont pas souffert.

Commentaire

• rosk91
              Junior Member
              • avril 2013
              • 28

non car sur la voiture en question 308 GTI il y a plusieurs securitée.
              Donc une fois le fichier dans le calculo la voiture rouler moins bien que d'origine.
              Donc je sais de quoi je parles et de sont travail de ..... mdr

Commentaire

• yeyz27
                New Member
                • juin 2013
                • 16

Salut à tous
                "Attention au reprogs"
                Ces tellement vrai...
                Entre les reprogs qui sont vendue et flasher dans les voitures sans même que le "préparateur" ai idée du travaille qui as été effectuer...
                Et pour ceux qui font les fichiers et qui ose mettre de tel valeurs ! 200% d'avance pauvres bielles oui !
                Je pratique également la reprogrammation moteur.
                Ces énormément d'investissement de sois même, pour comprendre ces valeurs et comment elle fonctionne.
                Quand on donne sa voiture à un préparateur, il y as une certaine confiance envers lui déjà.
                Il faut que cette confiance sois réciproque,
                Une gestion moteur doit être faite dans les tolérances mécanique.
                Ces un art ! Que très peux de personne maitrise sur le bout des doigts...
                Tu peux faire confiance à olivcab les yeux fermé, toutes les reprogs que j'ai vue de lui sont faite dans les règles de l'art.
                Si tu as ressentie une tel différence sur tes voitures, ce n'ai pas du hasard !
                Bravo en tous cas

Commentaire

• aldrik
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 387

bonsoir
                  avec quel soft continué c'est tres bien pas besoin de connaitre les fautifs

tres passionnant ,tres interessant
                  MERCIII

olivcab & cie

Commentaire

• olivcab
                    Super Member
                    • octobre 2012
                    • 338

Le seul soft : WinOls.
                    Les autre les valeurs en X sont erronées. (% de load a la place des iq ou maf)
                    donc comment faire de bons calcul. Lol

Commentaire

• rosk91
                      Junior Member
                      • avril 2013
                      • 28

Dit moi olivcab, j'ai extrait une carto d'un edc16u34
                      seat léon, acheter en allemagne et reprog chez (heinz allemagne )
                      Mais je n'arrive pas a ouvrir le fichier ( normale protèger. )
                      Serais tu m'expliquer comment l'ouvrir stp. par mp si tu veux.
                      car le client a casser son turbo, et faut que je regarder les présion du fichier.

Commentaire

• olivcab
                        Super Member
                        • octobre 2012
                        • 338

Ok je peux t'expliquer mais avant post moi le fichier pour que je regarde de quelle façon il est protégé.
                        Envoie le moi par mp.

Commentaire

• dep-info
                          Member
                          • février 2013
                          • 209

Tiens , je connais les cartho de merde de S.A mdr.......au banc il me sort +10cv et 20Nm de couple et me dit tu as un soucis de suralimentation turbo........Verification de la carto par de vrai pro , ils ont bien ris. et moi 450e dans le cul =D
                          Ensuite vra reprog, miracle +38ch et 60Nm sur un megane II looool

Commentaire

• chiflou
                            Junior Member
                            • mai 2013
                            • 53

bjr vous me faite peur mon frère a un Audi 105 tdi et j ai fais secreauto faire la reprog pour moi
                            olivcab voudrais tu jeter un coût d œils sur le ficiher pour moi stp ?
                            parce que j ai pas envie que mon frère casse son turbo a cause de moi
                            Winols ecm ktag officiel autel ms908 pro xprog willem upa diagbox renolink

Commentaire

• dep-info
                              Member
                              • février 2013
                              • 209

Envoyé par chiflou
                              bjr vous me faite peur mon frère a un Audi 105 tdi et j ai fais secreauto faire la reprog pour moi
                              olivcab voudrais tu jeter un coût d œils sur le ficiher pour moi stp ?
                              parce que j ai pas envie que mon frère casse son turbo a cause de moi
                              Olivcab n'a pas besoin de vérifier, rien que de prononcer son nom on n'a les poils qui se herissent mdrrrr....

Commentaire

Chargement...