aide et informations pour reprog avec mpps v13

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mumu67
    Compte inactif
    • janvier 2015
    • 4

    aide et informations pour reprog avec mpps v13

    Bonjour a tous, informaticien depuis longtemps, débutant dans la reprog j'aurai besoin de quelques infos ...

    J'ai acheté récemment mon interface mpps v13, j'ai une suite de logiciel a côté, j'ai pu déterminer mon edition de calculateur grâce au logiciel fourni avec le mpps. J'ai actuellement une bmw 330d e46 phase 1 donc mon calculateur est un bosch.

    Trêve de blabla j'ai lu beaucoup de tutos et de documentation concernant la reprog en général, winols etc ..
    J'ai également télécharger une suite de logicel pour reprog, des fichiers autos déjà programmé etc ..

    J'ai cependant quelques questions qui reste en suspens..

    Tout d'abord comment reconnaitre les differentes maps, entre celle qui s'occupe de l'avance a l'allumage, celle dédié au turbo, l'autre a l'injection je m'en sors plus du tout.

    Ensuite j'ai extrait mon image de calculateur si on peut appeller ça comme ça, il pèse seulement 48ko, est-ce normal ?

    J'ai également des demandes concernant l'activation des options, le diag etc .. N'est-ce pas possible de le faire avec mpps ? Je ne comprend pas vraiment le principe puisque le mpps devrait servir en théorie d'intermédiaire entre le calculateur et l'ordinateur donc via un logiciel on devrait pouvoir faire un diag..

    Ensuite concernant le réglage des maps avez vous un tuto détaillé en français si possible qui me permettrait de mieux comprendre

    Enfin j'ai comme dit plus haut une suite de fichier calculateur déjà programmé téléchargé sur internet, je sais que je dois vérifier le checksum md5 avant de pouvoir l'injecter dans ma voiture mais comment savoir si tel ou tel fichier correspond a mon modéle de voiture . Je tiens a préciser que je préfererai faire ma reprog moi même mais pourquoi ne pas profiter de ces fichiers et les modifier a ma guise ..

    Un grand merci d'avance à tous les pros et me voici me voila je met un pas dans le monde de la reprog
    Merci d'avance pour votre aide !
  • will1
    Junior Member
    • mai 2013
    • 63

    #2
    tu peux avoir de 2 montage sur ta caisse soit un bsch DDE4 ou DDE6 suivant l'annee ?




    Envoyé par mumu67
    Bonjour a tous, informaticien depuis longtemps, débutant dans la reprog j'aurai besoin de quelques infos ...

    J'ai acheté récemment mon interface mpps v13, j'ai une suite de logiciel a côté, j'ai pu déterminer mon edition de calculateur grâce au logiciel fourni avec le mpps. J'ai actuellement une bmw 330d e46 phase 1 donc mon calculateur est un bosch.

    Trêve de blabla j'ai lu beaucoup de tutos et de documentation concernant la reprog en général, winols etc ..
    J'ai également télécharger une suite de logicel pour reprog, des fichiers autos déjà programmé etc ..

    J'ai cependant quelques questions qui reste en suspens..

    Tout d'abord comment reconnaitre les differentes maps, entre celle qui s'occupe de l'avance a l'allumage, celle dédié au turbo, l'autre a l'injection je m'en sors plus du tout.

    Ensuite j'ai extrait mon image de calculateur si on peut appeller ça comme ça, il pèse seulement 48ko, est-ce normal ?

    J'ai également des demandes concernant l'activation des options, le diag etc .. N'est-ce pas possible de le faire avec mpps ? Je ne comprend pas vraiment le principe puisque le mpps devrait servir en théorie d'intermédiaire entre le calculateur et l'ordinateur donc via un logiciel on devrait pouvoir faire un diag..

    Ensuite concernant le réglage des maps avez vous un tuto détaillé en français si possible qui me permettrait de mieux comprendre

    Enfin j'ai comme dit plus haut une suite de fichier calculateur déjà programmé téléchargé sur internet, je sais que je dois vérifier le checksum md5 avant de pouvoir l'injecter dans ma voiture mais comment savoir si tel ou tel fichier correspond a mon modéle de voiture . Je tiens a préciser que je préfererai faire ma reprog moi même mais pourquoi ne pas profiter de ces fichiers et les modifier a ma guise ..

    Un grand merci d'avance à tous les pros et me voici me voila je met un pas dans le monde de la reprog
    Merci d'avance pour votre aide !

    Commentaire

    • peujo
      Super Member
      • mars 2013
      • 294

      #3
      salut. tu en demande beaucoup d'un seul coup.
      je vais te donner 2 conseils qui ne vont pas t'aporter grand chose pour le moment mais tu me remercierà dans quelques mois.
      1er. ne t'amuse surtout pas à injecter tes fichier trouver sur internet.
      2ème. inscrit toi plutôt sur le site cousin de celui la ou même des autres dons je tairer les noms pour évité de faire de la pub et du favoritisme qui serai mal interpréter par certain.
      fait moi confiance je sais ce que je dit.

      Commentaire

      • audiman
        Junior Member
        • janvier 2015
        • 32

        #4
        Salut les fichier que tu trouve sur le net tu oublie si tu veux pas de problème et la reprog se fait pas avec un tuto c plus compliquer que sa il faut comprendre comment fonctionne l écu et le mpps sert juste à lire et ecrire dans le calculo, si tu veux faire des logs il me semble que pour BMW c carsoft. Sinon tu trouve un site ou tu envoie ta cartô et il te la modifie contre €€.mais bon rien de mieux que du sur mesure

        Commentaire

        • mumu67
          Compte inactif
          • janvier 2015
          • 4

          #5
          Bonjour a tous, merci pour vos réponses je tient a préciser que je ne programme rien et je prend rien du net j'ai les fichiers mais je me doute que le fichier noté 330d e46 274PS.bin n'est pas très recommandé pour ma voiture.

          Je voulais simplement augmenter légèrement la puissance et également faire des logs pour voir l'etat de santé de ma nouvelle tuture..

          Malheuresement après m'être bien renseigner je vois que c'est beaucoup de temps et beaucoup de travail , du temps que je n'ai pas ayant récemment décrocher un nouveau boulot je dois faire mes preuves et je n'ai pas le temps pour ça..

          Cependant si une âme charitable a du temps a consacrer, du temps que je pourrais rémunerer (je ne suis pas crésus quand même), je met a disposition mon fichier original . J'aimerais simplement un état de santé de ma tuture et une petite reprog a 204 chevaux (origine 184)

          Merci d'avance pour votre aide ..

          Free - Envoyez vos documents

          fichier original bmw 330d e46 année 2001 220000km edc4

          Commentaire

          • mumu67
            Compte inactif
            • janvier 2015
            • 4

            #6
            Re-bonjour les amis, une question a propos de carsoft, je vois que le logiciel est vendu avec une interface. je l'ai téléchargé cependant est-il compatible avec l'interface mpps ou elm327 ? Et comment savoir si il l'est pour éviter cette question a chaque nouveau logiciel ?

            Merci d'avance !

            Commentaire

            • audiman
              Junior Member
              • janvier 2015
              • 32

              #7
              je suis pas sur mais je pense que c propre o logiciel ..et le 330 d 184 le max c est 230 cv repro

              Commentaire

              • will1
                Junior Member
                • mai 2013
                • 63

                #8
                on va chercher un peu plus quand même


                Envoyé par audiman
                je suis pas sur mais je pense que c propre o logiciel ..et le 330 d 184 le max c est 230 cv repro

                Commentaire

                Chargement...