Base pour le chiptuning

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gbreizher
    Compte inactif
    • juillet 2015
    • 8

    Base pour le chiptuning

    Bonjour

    Je suis novice pour le chiptuning et souhaiterai avoir des infos pour commencer comme quels outils utiliser, quels parametres modifier, les valeurs possible et interdites, et tout ce qui peut etre necessaire, en bref, un comment commencer le chiptuning!

    Merci
  • Geoz57
    New Member
    • avril 2015
    • 18

    #2
    Bonjour Gbreizher,

    Tout d'accord il te faut une interface pour récupérer tes maps du calculateur (Galleto, KESS V2, etc..)
    Ensuite il te faut un logiciel comme WinOLS par exemple pour les modifier.
    Puis tu recharges le tout avec ton interface.
    Pour ce qui est de modifier les valeurs je te souhaite d'avoir beaucoup de patience et je t'invite à lire les post sur http://www.lesamisdelaprog.com/.

    Bon courage !

    Commentaire

    • olivcab
      Super Member
      • octobre 2012
      • 338

      #3
      Il y a aussi ce forumLa Ligue des Tuners ? Page d?index

      Commentaire

      • Gbreizher
        Compte inactif
        • juillet 2015
        • 8

        #4
        Envoyé par olivcab
        Il y a aussi ce forumLa Ligue des Tuners ? Page d?index
        Merci les gars, là j'ai un peu de lecture, je vous laisse, a + T'es de quel coin en Bzh
        olivcab?

        Commentaire

        • olivcab
          Super Member
          • octobre 2012
          • 338

          #5
          Bonjour. Je suis de Morlaix d'origine et j'ai vécu partout en Bretagne (ancien militaire).
          J'ai posé mes valises non loin de Rennes. Je connais bien ton secteur
          je suis à 20mn.

          Commentaire

          • Gbreizher
            Compte inactif
            • juillet 2015
            • 8

            #6
            Super ça!
            tu en penses quoi de faire un chiptuning sur une voiture qui a presque 200 000? Ça vaut le coup ou pas? Tu as l'air d'avoir pas mal de matos, tu fais des mise a jour de boîtier d'injection par exemple? Bonne journée a+

            Commentaire

            • olivcab
              Super Member
              • octobre 2012
              • 338

              #7
              A 200 000 kms ca derrange pas de le faire. Certains dirons : faut pas car ca use, je dis oui si mode aux % de temps d'injection et à l'arrache. A l'inverse si mod a l'Afr ca derrange en rien car je ne touche ni aux ti ni a la pression rail ni turbo.
              Dernière modification par olivcab, 07 septembre 2015, 06h08.

              Commentaire

              • Gbreizher
                Compte inactif
                • juillet 2015
                • 8

                #8
                Désolé pas tout compris! Sur une golf 4 tdi 130, ça donne quoi en chevaux et nm?Merci. Et un V6 atmosphérique, on peut faire quelque chose ou c'est mieux de prendre un turbo?

                Commentaire

                Chargement...