Apprendre la reprogrammation moteur et logiciel de qualité ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alfa159Q2
    Compte inactif
    • août 2015
    • 5

Apprendre la reprogrammation moteur et logiciel de qualité ?

Bonjour amis du forum,

étant passionné par l'automobile en général, que ce soit Renault, Fiat, alfa, bmw ou porsche ( à titre d’exemple ),
    j'aimerai m'investir dans la reprogrammation moteur, non pas pour me faire du bénéfice, faisant un métier bien charger !
    mais uniquement par passion et partager cette passion. de l'automobile et augmenter le potentiel des moteurs pouvant passer de 20cv à plus de 100cv
    selon les moteurs bridés, ou pièces changées ( turbo, injecteur, intercooler, cata,debimetre, suppression du fap, modification de la culasse, modification de la boite (couple plus importent .......il y a plus que sa mais je ne suis pas un professionnel )

J'aimerai savoir des renseignements sur quelle matériel acheter de qualité ainsi que le pc et autre(s) ?
    Que pensez-vous du matériel alientech ? ( j'ai cru apercevoir que alientech font des formations )

est-il possible d'avoir une formation pour apprendre la modification de la cartographie moteur, comment lire le calculateur, sauvegarder, desactivé le fap et ou EGR, ( oui, oui il n'y a pas que ça, je sais ^^ )

Je répète, je suis passionné par l'automobile et les motorisations, je suis loin d'être professionnel, et j'aimerai pouvoir reprogrammer des moteurs occasionnellement ( ami proche, ou famille uniquement ) Quitte à prendre quelques années cela ne me dérangerai pas temps que je suis
    totalement prêt et pouvoir apporter les atouts des moteurs bridé. (puissance, baisse de la consommation)

Dans l'attente de vous lire je vous remercie d'avance pour vos futurs aident, bonne après midi les amis du diag,
  • pouettedu76
    Super Member
    • janvier 2015
    • 571

Bonsoir Alfa159Q2 je te souhaite bon courage car dans se domaine se n'est pas facile a faire et comprendre la modification de cartographie pour que se sois mettre plus de chv ou de faire des egr off et fap off car pas beaucoup de tuto pour nous les debutant je suis dans le meme cas que toi bon courage et bonne soirée .
    J'espere que tu trouvera se que tu cherche @+

Commentaire

• Alfa159Q2
      Compte inactif
      • août 2015
      • 5

Bonsoir pouettedu76,

Oui je sais que c'est loin d'être facile, étant passionné j'aimerai apprendre, et surtout apprendre dans le professionnel et non l'amateur.

A bientôt bonne soirée

Commentaire

• will1
        Junior Member
        • mai 2013
        • 63

il y a pas de tuto ou tres peu pour la simple raison que le vrai travail propre sur une gestion moteur ce fait a la carte suivant l'année , l'etat du vehicule etc...
        pour qui veux apprendre il y a de quoi faire même de quoi passer des années derrière un pc a checker .
        pour ce qui est de ta question je vais te répondre pour bien commencer a ce faire ce plaisir il faut commencer au plus bas !!!
        je m'explique juste winols et un fichier edc15 simple des années debut 2000 et ne surtout pas prendre de soft de reconnaissance automatique
        des le depart comme je vois énormément le faire et apres demander comment je fais pour trouver les map ..........reste sur place quoi les gars !

cordialement

Commentaire

• pouettedu76
          Super Member
          • janvier 2015
          • 571

Envoyé par will1
          il y a pas de tuto ou tres peu pour la simple raison que le vrai travail propre sur une gestion moteur ce fait a la carte suivant l'année , l'etat du vehicule etc...
          pour qui veux apprendre il y a de quoi faire même de quoi passer des années derrière un pc a checker .
          pour ce qui est de ta question je vais te répondre pour bien commencer a ce faire ce plaisir il faut commencer au plus bas !!!
          je m'explique juste winols et un fichier edc15 simple des années debut 2000 et ne surtout pas prendre de soft de reconnaissance automatique
          des le depart comme je vois énormément le faire et apres demander comment je fais pour trouver les map ..........reste sur place quoi les gars !

cordialement
          Bonsoir Will1 et merci je prend note et je vais suivre tes consseille en commencant avec winols et un fichier edc15 des année 2000 bonne soirée et encore merci et bon courage a tous se qui veulent se lancer dans la reprogrammation

Commentaire

• Miharizo
            Compte inactif
            • octobre 2015
            • 3

Envoyé par Alfa159Q2
            Bonsoir pouettedu76,

Oui je sais que c'est loin d'être facile, étant passionné j'aimerai apprendre, et surtout apprendre dans le professionnel et non l'amateur.

A bientôt bonne soirée
            Figures toi que je suis aussi dans le même cas que toi

Commentaire

• cricitech44
              Legendary Member

• novembre 2012
              • 1133

EDC15C2

Bonsoir et tous mes bons voeux 2016

On ne s'improvise pas à la légère sur les modifications d'une cartographie,il faut savoir déjà comment fonctionne un véhicule entre la gestion électronique et mécanique et ensuite apprivoiser le logiciel dédié à cet effet pour permettre les différentes modifications que l'on désire et dans les limites admissibles du véhicule.C'est du temps à passer pour comprendre et assimiler mais rien n'est insurmontable.Voici deux tutos pour débuter et donner une idée du chiptunning.
              Bonne lecture
              Fichiers attachés

Commentaire

• pouettedu76
                Super Member
                • janvier 2015
                • 571

Envoyé par cricitech44

On ne s'improvise pas à la légère sur les modifications d'une cartographie,il faut savoir déjà comment fonctionne un véhicule entre la gestion électronique et mécanique et ensuite apprivoiser le logiciel dédié à cet effet pour permettre les différentes modifications que l'on désire et dans les limites admissibles du véhicule.C'est du temps à passer pour comprendre et assimiler mais rien n'est insurmontable.Voici deux tutos pour débuter et donner une idée du chiptunning.
                Bonne lecture
                Bonsoir cricitech44
                meilleurs voeux a toi aussi

Merci et bonne soirée @+

TUTO TRES INTERESSANT MERCI MERCI MERCI

Commentaire

• Hib974
                  Junior Member
                  • février 2016
                  • 74

Envoyé par cricitech44

Bonne lecture
                  Salut,
                  je viens de lire ça ...

Merci beaucoup
                  Hib974

DELL E6220 Win7 Pro 32bits
                  DS150E
                  CANCLIP
                  DIAGBOX

Commentaire

• tarelbled
                    New Member
                    • septembre 2016
                    • 2

Help

Bonjour,

J'aimerais télécharger les deux tutos pour débuter et donner une idée du chiptunning. Mais je n' y arrive pas quelqu'un peut m'aider ?

Commentaire

• autodiagauto
                      Super Member
                      • juin 2012
                      • 265

Envoyé par tarelbled
                      Bonjour,

J'aimerais télécharger les deux tutos pour débuter et donner une idée du chiptunning. Mais je n' y arrive pas quelqu'un peut m'aider ?
                      Salut
                      clic droit
                      ouvrir dans une nouvelle
                      choisir le répertoire de destination
                      ok,
                      Mieux vaut ne rien dire et laisser les autres penser que l'on est idiot ...
                      Pas d'aide en privé.

Commentaire

• jose1967h
                        Junior Member
                        • septembre 2015
                        • 51

merçi a vous .

- - - Mis à jour - - -

merçi a vous .

Commentaire

• moha555
                          New Member
                          • septembre 2018
                          • 4

merci beaucoup cricitech pour le tuto de reprogrammation... très intéressant

Commentaire

• malabar969
                            Junior Member
                            • avril 2018
                            • 38

Idem: merci beaucoup cricitech pour le tuto de reprogrammation... très intéressant

Commentaire

• alextaze
                              New Member
                              • novembre 2018
                              • 8

bonjour a tous

super tuto merci a vous cricritech et j-sky
                              s il y en d autre comme cela je suis preneur

Commentaire

Chargement...