Apprendre la reprogrammation moteur et logiciel de qualité ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alfa159Q2
    Compte inactif
    • août 2015
    • 5

Apprendre la reprogrammation moteur et logiciel de qualité ?

Bonjour amis du forum,

étant passionné par l'automobile en général, que ce soit Renault, Fiat, alfa, bmw ou porsche ( à titre d’exemple ),
    j'aimerai m'investir dans la reprogrammation moteur, non pas pour me faire du bénéfice, faisant un métier bien charger !
    mais uniquement par passion et partager cette passion. de l'automobile et augmenter le potentiel des moteurs pouvant passer de 20cv à plus de 100cv
    selon les moteurs bridés, ou pièces changées ( turbo, injecteur, intercooler, cata,debimetre, suppression du fap, modification de la culasse, modification de la boite (couple plus importent .......il y a plus que sa mais je ne suis pas un professionnel )

J'aimerai savoir des renseignements sur quelle matériel acheter de qualité ainsi que le pc et autre(s) ?
    Que pensez-vous du matériel alientech ? ( j'ai cru apercevoir que alientech font des formations )

est-il possible d'avoir une formation pour apprendre la modification de la cartographie moteur, comment lire le calculateur, sauvegarder, desactivé le fap et ou EGR, ( oui, oui il n'y a pas que ça, je sais ^^ )

Je répète, je suis passionné par l'automobile et les motorisations, je suis loin d'être professionnel, et j'aimerai pouvoir reprogrammer des moteurs occasionnellement ( ami proche, ou famille uniquement ) Quitte à prendre quelques années cela ne me dérangerai pas temps que je suis
    totalement prêt et pouvoir apporter les atouts des moteurs bridé. (puissance, baisse de la consommation)

Dans l'attente de vous lire je vous remercie d'avance pour vos futurs aident, bonne après midi les amis du diag,
  • pouettedu76
    Super Member
    • janvier 2015
    • 571