reprog 206 hdi

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mustang691008
    Junior Member
    • mars 2014
    • 20

slt olivcab voila je te joint la carto remise a jour par peugeot en epernt que tout soit bon et encore merci de ton aide
    Fichiers attachés

Commentaire

• Mitika26
      New Member
      • juin 2016
      • 14

salut,
      des nouvelles du coup ? ces bons vieux hdi sont assez simples à faire, je suis carrément rouillé sur le sujet mais j'ai encore les fichiers modifiés que j'avais fait à l'époque, peut toujours tenter de les transposer sur le tien au pire

Commentaire

• mustang691008
        Junior Member
        • mars 2014
        • 20

slt mitika et merci beaucoup , ben finalement je n ai plus de news mis a part toi et oui pourquoi pas essayé tes fichiers de l epoque , le collegue m'a filé son kess qui est surement un clone au vu du prix ou ca coute mais il fonctionne tres bien , il m a meme passé ecm mais vu que je n'y comprend rien (mon pote non plus d'ailleur) et que je ne trouve aucun tuto detaillé ,alors je suis d'accord pour faire l'essai.En attendant je te remercie de ton aide

Commentaire

• Mitika26
          New Member
          • juin 2016
          • 14

salut,
          ok j'ai regardé ça , je t'envoie le fichier modifié en message privé. elle est de quelle année cette 206 ?
          parce que j'ai remarqué que certains paramètres étaient différents, notamment la pression turbo légèrement plus élevée sur la tienne que sur celles que j'avais fait à l'époque,
          ainsi que des réglages d'avances et durée d'injection retouchés.
          dit moi ton ressenti quand t'aura roulé un peu avec , c'est pas une reprog faite à la va-vite, je l'avais faite pour 2 voiture en 2010, une xsara hdi 90 et une 306 hdi 90, j'y avais passé pas mal de temps !
          et elles roulent encore et font toujours autant le bonheur de leurs proprios vu que c'est des amis.
          :edit: bon les messages privés me sont pas encore accessibles, je viens d'arriver sur le forum..
          je met le lien ici, tant pis pour les copieurs , ptetre yen a qui pourront donner leurs avis comme ça
          Dernière modification par Mitika26, 28 juin 2016, 21h39. Motif: nouveau membre peu pas envoyer de mp :'(

Commentaire

• mustang691008
            Junior Member
            • mars 2014
            • 20

Slt je viens de voir ton message mais je ne peut telecharger le fichier car je le vois sur la page mais je n ai aucun endroit ou cliquer pour le prendre ou alors je suis myope mdr, merci de me tenir au jus

- - - Mis à jour - - -

Slt je viens de voir ton message mais je ne peut telecharger le fichier car je le vois sur la page mais je n ai aucun endroit ou cliquer pour le prendre ou alors je suis myope mdr, merci de me tenir au jus

Commentaire

• Mitika26
              New Member
              • juin 2016
              • 14

sinon donne moi ton mail je te l'envoie
              Dernière modification par Mitika26, 28 juin 2016, 21h38.

Commentaire

• mustang691008
                Junior Member
                • mars 2014
                • 20

slt Mitika , bon carto injecter et test realisé, ca marche bien mais ca fume et anomalie antipollution allumé puis soudain coupure et bonjour pour redemarrer, que me conseille tu de faire. merci bien

Commentaire

• Mitika26
                  New Member
                  • juin 2016
                  • 14

ah merde ! bon remet d'origine pour l'instant faut que je vérifie si j'ai pas fait un micmac
                  bizarre que ca fume c'est plutot léger comme reprog normalement..
                  ca fume plutot quand tu met pied à la planche puis ça s'arrete ? ou ca fume tout le temps du moment que t'es pied a fond ?

Commentaire

• mustang691008
                    Junior Member
                    • mars 2014
                    • 20

ben disons que ca fume tout le temps pied a fond ,mais c'est pas non plus un poele a mazout , mais c surtout la coupure et l anomalie anti pollution qui est embetant car ca met le moteur en securité ( il s arrete net et faut attendre un laps de temps pour redemarrer)pour le moment j ai remis carto d origine . merci et bonne soirée

Commentaire

• Mitika26
                      New Member
                      • juin 2016
                      • 14

ok pour la fumée,j'ai pas retouché tu verras à l'usage si c'est trop, sur les voitures que j'avais faites à l'époque la xsara fumait pas du tout alors la 306 fumait pourtant avec les mêmes réglages..
                      pour la mise en défaut je crois que j'ai trouvé j'avais oublié bêtement des sécurités de pression maxi de rail d'injection.
                      je t'envoie la modif par mail tu referas des essais.

Commentaire

• mustang691008
                        Junior Member
                        • mars 2014
                        • 20

Ok je testerai ca ce soir et on verra bien du resultat sinon 5l d essence et un briquet feront l affaire

Commentaire

• mustang691008
                          Junior Member
                          • mars 2014
                          • 20

hello mitika , bon alors carto mise et tjrs le souci du voyant antipollution deffaillant et arret moteur avec temps d'attente pour pouvoir redemarrer, sinon ca marche bien meme tres bien quand ca merde pas ,mdr

Commentaire

• Mitika26
                            New Member
                            • juin 2016
                            • 14

merde qu'est-ce qui peut bien faire couper net comme ça bondieu :-/
                            j'avoue que la comme ça je sèche , t'as possibilité de passer la valise pour voir quel est le défaut ?
                            j'ai pas de valeurs max qui ferait déclencher de défauts normalement,
                            le turbo est augmenté de 100mbar mais la limite avant défaut est encore 200mbar au dessus, de toute façon la dessus il faut retoucher le réglage de la tige de wastegate pour augmenter la pression, j'ai juste retouché pour adapter un peu car le fait d'injecter plus de gazole crée une surpression des gazs d’échappement, qui "poussent" un peu le turbo donc la pression augmente légèrement..
                            et la pression de rail est à 1450bar maxi pour une limite avant défaut à 1520..
                            les limites de quantité de gazole injecté normalement sont inactives, je les ai jamais touchées sur les autres hdi et ça a pas créé de souci alors je pense pas que ca soit le cas ici non plus..

- - - Mis à jour - - -

j'ai vu que pas mal de gens ont le souci sur les forums pigeot.. je suis pas plus avancé parce que ya 25000 causes mais yen a un qui à reussi à voir une pression rail trop importante..
                            je vais te renvoyer un fichier avec la pression rail diminuée voir si des fois ça serait pas ça.. c'est louche parce que j'ai pas eu le souci sur les autres mais si certains l'ont eu..

Commentaire

• mustang691008
                              Junior Member
                              • mars 2014
                              • 20

slt , demain j y mettrai un coup de diagbox pour avoir le detail du default et je te tiendrai au jus, on y verra plus clair et encore merci pour le temps que tu me consacre.

Commentaire

• olivcab
                                Super Member
                                • octobre 2012
                                • 338

Je reviens après un peu d’absence suite a un accident de voiture, merci de me transmettre ton fichier a mon adresse mail : olivcab
                                Je te règle ça

Commentaire

Chargement...