Se lancer dans la reprogrammation moteur..

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • spook311
    New Member
    • septembre 2017
    • 4

    Se lancer dans la reprogrammation moteur..

    Bonjour à tous,
    Je vois autour de moi des personnes qui se sont lancé dans la reprogrammation des ECU voitures, motos, tracteurs .... et qui propose leurs services pour 250€.
    J'aurais aimé savoir si quelqu'un sur le forum serait en mesure de m'aider pour faire de même.
    J'en profite pour me présenter, je suis technicien en électronique depuis environ 15ans mais je n'ai aucune connaissance dans le monde de la reprog.
    J'ai contacté la société Alientech qui propose une formation complète d'une durée de 5 jours mais j'ai du mal à croire que l'on peut apprendre à faire un chiptuning en si peu de temps.
    D'un autre coté, un grand nombre de société propose leur service pour modifier des maps pour une centaine d'euros... mais comment être compétitif entre l'achat du matériel plus l'achat des maps ?
    Existe t'il des bases de donnée de maps à télécharger ? Est-on obligé de modifier la map de son propre véhicule, ou bien peut-on injecter une map déjà tuner ?
    Merci pour votre aide.
  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut tu n'es pas sur le bon forum regardes ici

    La Ligue des Tuners - Forum d'aide a la reprogrammation automobile

    - - - Mis à jour - - -

    Et ici.



    - - - Mis à jour - - -

    Si tu maitrises l'anglais il y en a de très bons chez nos amis Britaniques Américains et Canadiens.

    Commentaire

    • spook311
      New Member
      • septembre 2017
      • 4

      #3
      Merci pour les tuyaux.
      Concernant les amis de la prog, je n'ai pas réussi à créer un compte... il y a un bug sur l'inscription

      Commentaire

      • garage poissard
        Compte inactif
        • novembre 2018
        • 2

        #4
        Moi j'ai compris qu'il fallait payer.... mais je suis un peu con aussi...

        Commentaire

        Chargement...