Besoin d’aide déFAP + EGR OFF (citroen C4 picasso 1.6 110 CH BMP6)

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • brunoa
    Compte inactif
    • avril 2013
    • 10

    Besoin d’aide déFAP + EGR OFF (citroen C4 picasso 1.6 110 CH BMP6)

    Bonjour à tous ,

    J’aurais besoin d’aide pour modifier la carto sur le C4 picasso de mon frère, c’est un calculateur Bosch EDC16C34 (HW : 9653958980 SW : 9664617680), il a des soucis avec l’EGR malgré son remplacement (défaut toujours présent).

    En parcourant de nombreuses heures sur le sujet, j’ai réussi donc à extraire le fichier d’origine avec MMPS V16 . J’ai essayé de parcourir le fichier avec winols (compliquer de trouver la bonne adresse) et de le modifié mais j’ai peur de faire une connerie.

    Après j’avais trouvé la solution logiciel (ECUSAFE, EGR DPF Remover) mais je trouve que le nombre de modification apportée à la carto est importante (quand je fais la différence de carto ori et modifié avec winols).

    Or sur tous les sujets consultés, il s’avère que rien ne vaut une modification avec WINOLS.

    N’y aurait-il pas une âme charitable qui pourrait m’apporter les modifs (Fap et EGR off ) si je poste mon le DUMP d'origine?

    Merci par avance.
  • Crabs
    Member
    • mars 2017
    • 208

    #2
    salut poste ta carto et jte fait sa . parcontre fait atention avec mpps qund tu va injecter tu risque de perdre ton tlecodage ecu . le mieux c sur bdm sur table. peti lien : https://www.lesamisdudiag.com/prive-...ulateur-3.html

    - - - Mis à jour - - -

    avec tout t es code defaut aussi

    Commentaire

    • brunoa
      Compte inactif
      • avril 2013
      • 10

      #3
      Bonsoir,
      La voici je l'avais avec moi, pour les codes défauts je vois avec mon frère pour qu'il me les transmette.

      Merci l info bonjour les codes défauts dans le calculateur moteur sont p0490,p1459 dans abs u1208,u1308,u1108 et freins a mains électrique u1108 merci d avance
      Dernière modification par brunoa, 08 avril 2019, 11h14.

      Commentaire

      • Crabs
        Member
        • mars 2017
        • 208

        #4
        et les code defaut ecu stpl

        Commentaire

        • brunoa
          Compte inactif
          • avril 2013
          • 10

          #5
          bonsoir, désolé je ne sais pas recherché les codes défaut dans l écu,je n'ai que diagbox ce que peut te dire c'est que mon souci sur mon calculateur et le dialogue entre lui et ma vanne egr il semblerai qu'il y ai un compte a rebours dans le calculateur qui gère le nombre d'allumage de défaut sur la vanne egr du coup le calculateur et hs.du coup jai le freins a mains électrique qui ne fonctionne plus avec de défaut abs et esp ce qui et normale car plus de dialogue entre egr et calculateur.ce que je peu te dire c'est bosch interdit de rebouté ce modèle de calculateur pour réarmer ce compte a rebours.
          merci d'avance.

          J'ai effectué des captures d'écran des codes défauts, ci joint le lien :
          Dernière modification par brunoa, 09 avril 2019, 20h08.

          Commentaire

          • Crabs
            Member
            • mars 2017
            • 208

            #6
            Salut va dans lecture de défaut calculateur moteur et tu me poste ça s'il te plaît

            Commentaire

            • brunoa
              Compte inactif
              • avril 2013
              • 10

              #7
              salut je te transmet les codes défaut du calculateur moteur comme tu me la demander
              p0490 signal de recopie position vanne egr électrique,ouverture de la vanne trop petite.
              p1459 signal de recopie position vanne egr électrique,vanne bloquée ouverte en roulage.
              p0409 signal de recopie position vanne egr électrique,vanne collée lors de l'apprentissage.

              je t'ai mis le liens avec les codes défaut et les causes possible si cela peut te servir
              merci d'avance

              Commentaire

              • Crabs
                Member
                • mars 2017
                • 208

                #8
                OK merci je te fait sa ce soir en échange d un petit merci

                Commentaire

                • Mat37
                  Super Member
                  • avril 2017
                  • 496

                  #9
                  Salut,

                  C'est fou ça d'être obligé de réclamer un merci !!
                  Je comprends de mieux en mieux le manque de membres, et l'abandon du bateau par certains ....

                  Commentaire

                  • brunoa
                    Compte inactif
                    • avril 2013
                    • 10

                    #10
                    salut
                    merci beaucoup je n'avais pas vu ton message,non vraiment un grand merci a toi c'est super sympa

                    Commentaire

                    • Mat37
                      Super Member
                      • avril 2017
                      • 496

                      #11
                      Salut Brunoa,
                      Ce que souhaitait Crabs, c'est un clic sur bouton "merci" en bas à gauche
                      Bonne continuation, toi nous au courant

                      Commentaire

                      • Crabs
                        Member
                        • mars 2017
                        • 208

                        #12
                        Salut dsl du retard trop de travail en ce moment.. Le lien que tu m'a donner j'arrive pas à sortir ta Flash envoie-le moi par mail c mieux. Et je m'excuse encore une fois pour le retard

                        Commentaire

                        • brunoa
                          Compte inactif
                          • avril 2013
                          • 10

                          #13
                          merci pour l'info je n'avais pas le merci en bas a gauche

                          - - - Mis à jour - - -

                          merci pour l'info je n'avais pas le merci en bas a gauche

                          Commentaire

                          • Crabs
                            Member
                            • mars 2017
                            • 208

                            #14
                            Salut voila ton egr off +dfp oublie pas de upprimer ton FAP mécaniquement. Pour les défauts si il se allume bah on fera un dtc off aussi fait attention à mpps tu peux perdre le telcodage de ton ECU donc à prévoir diagbox au cas où et pour ta flash il te faut winra pour le décompresser

                            - - - Mis à jour - - -

                            redit moi si c bon
                            Fichiers attachés

                            Commentaire

                            • brunoa
                              Compte inactif
                              • avril 2013
                              • 10

                              #15
                              Salut Crabs,
                              Merci pour le fichier. Maintenant je pense suivre tes conseils, je pense ré-injecté la carto en BDM sur table avec V54 Galletto donc reste à trouver/choisir un bon revendeur ou MPPS avec sûrement tout le télécodage écu à faire avec DiagBox.
                              J'en discute avec mon frère.
                              Je ferai un retour une fois l'opération terminée.

                              Commentaire

                              Chargement...