probleme clef xsara avec cph texton

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • rallyefan38
    Junior Member
    • novembre 2014
    • 49

probleme clef xsara avec cph texton

bonjour a tous
    je vous raconte ma mésaventure , ma télécommande de ma xsara vts de 1999 ne fonctionnait plus depuis 2 jours sous le conseil d'un collègue il me dit de débranche la batterie pour la re synchro car la manip de base contact plus appui sur le un bouton ne fonctionnait pas.
    Je décide de débrancher la batterie et et j'en profite pour sortir le texton et de lire l'eeprom avec une pince sans dessoudé( j'ai le materiel) pour recup le code clef au cas ou il faut reprog les clefs la recup du dumps n'a pas ete terrible ca me disait qu'il y avait des erreurs mais j'en ai recup un je sais pas si il est corrompu (je n'ai rien ecrit dans l'eeprom juste lu). J'ai aussi fait touché le plus et le moins quand batterie était débranché pour initialisé les calculateurs avant d'enlevé le texton ( bettise peut être).
    Je remonte tout ca et la grande stupeur la voiture ne demarre plus. je passe mon diag box et la il ne reconnait pas le texton ni calculateur d'injection je valide quand meme et la j'ai acces quand méme au cph mais le diag me dit que le texton n'est pas telecodé. je le telecode mais je n'ai pas le code clef pour programmé les clef donc je ne peux pas allé plus loin.
    En cherchant dans les papiers de la voiture ( je l'ai depuis un mois) je trouve par miracle le code clef donc j'en profite pour recoder les clefs avec le pin d'origine mais la voiture ne demarre tjs pas.
    Je me lance dans initialisation du texton et du calculateur d'injection sans succes egalement ( c'est la ou j'ai du merder je pense) mais maintenant quand je veux recoder les clefs avec le pin d'origine ca me dit un code erroné a ete rentré alors qu'il ne me semble pas avoir fait d'erreur entre le pin et le code de telecodage
    .
    comment je pourrai m'en sortir maintenant avec un dumps vierge du texton ???

Merci de votre aide car je déprime je ne peux plus me faire plaisir avec ma vts 167 chv ' tout ca pour avoir voulu uniquement une télécommande qui remarche (je me deteste)
  • thie59
    Legendary Member
    • mars 2013
    • 824

slt,c est peut etre pas le bon code pin qui etais dans la voiture!il faut etre sur du code pin ,peut etre en dessoudant

Commentaire

• rallyefan38
      Junior Member
      • novembre 2014
      • 49

bon je crois que j'ai compris, l'erreur c'est moi qui ai rentré un mauvais code pin car apparement avec un cph le seul code qu'on rentre c'est celui des clefs et moi j'en ai rentré un autre pour le telecodage du cph et un autre pour le codage des clefs donc ca devrait etre cela l'erreur je pense non ... qu'est que vous en pensé .... maintenant il me faut un dumps de xsara vierge que je re telecode avec le bon code ou mettre le bon code pin dans mon dump c'est cela ? ci joint le dumps que j'ai recup sans dessoudé
      Fichiers attachés

Commentaire

• thie59
        Legendary Member
        • mars 2013
        • 824

re,oui c est que je pense aussi,maintenant oui il faut le mettre vierge j pense qu une charitable va te procurer ca sur le fofo

- - - Mis à jour - - -

et tu n as su voir le code dans le dump??

Commentaire

• rallyefan38
          Junior Member
          • novembre 2014
          • 49

ben en fait je l'ai le bon code pin mais je croyais qu'il fallait le code031... pour telecodé le cph( comme pour certains bsi) et qu'il fallait le code clef uniquement pour telecodé les clefs donc j'ai mis deux codes différents et forcement ca marche pas le dumps je l'ai lu sans dessoudé mais je n'ai rien pour decoder les dumps des textons donc je sais pas si ma lecture est bonne et si mon dumps est exploitable. si il n'est pas exploitable faut que je dessoude mon x prog me dit qu'il y a des erreurs je sais pas si c'est normal

Commentaire

• thie59
            Legendary Member
            • mars 2013
            • 824

t as trouvé quoi comme code dans le dump??se qui est bizarre c est que si tu rentre pas le bon code il n accepte pas l acces c est tout!!!

Commentaire

• rallyefan38
              Junior Member
              • novembre 2014
              • 49

j'ai pas lu le code dans le dump le code je l'avais dans les papiers du vehicule cela fait q'un mois que j'ai la voiture et je savais pas que j'avais le code , quand mon bph c'est retrouver vierge apres avoir debrancher la batterie j'ai rentrer le code qui permet de parametrer certain bsi car je croyais que c'est se qu'il fallait faire un fois mon bph config sans alarm et sans super condamation jusque la pas de pb ensuite je suis aller dans codage clef et j'ai rentré le bon code d'origine les clefs ont ete codé mais la voiture n'a pas demarrer

- - - Mis à jour - - -

maintenant quand je rentre le code d'origine dans les clefs ca m'affiche qu'il y a un code erroné mais je peux telecodés les clefs avec le mauvais code que j'ai rentrer au debut mais la voiture ne demarre pas et le voyant clef clignotte avec un bip.donc je pense que dans mon bph j'ai le mauvais code qui est en conflit avec le calculateur d'injection donc ma voiture ne demarre plus. Je pense qu'avec un dump de bph vierge je pourra m'en sortir non ? donner moi vos avis ... merci

Commentaire

• thie59
                Legendary Member
                • mars 2013
                • 824

re,si j ai bien compris tu as rentré le code 03... a la place de ton code pin!!!c est etrange qu elle vierge apres un debranchement batterie,toute facon maintenant l ideal , faut un dump vierge

Commentaire

• rallyefan38
                  Junior Member
                  • novembre 2014
                  • 49

oui c'est ca j'ai rentre le code 03..a la place du code clef oui j'ai debranche la batterie et ensuite j'ai fait touché la borne plus avec la borne moins batterie debrache je sais pas si c'est a cause de cela mais quand j'ai rebranché la batterie ma voiture ne démarait plus et la valise de diag ma dit que le bph était non codé. etc... maintant il y a du nouveau je ne peux plus telecodé de clef, je lance la procedure avec le bon code et au moment de mettre le contact avec la clef 1 ca me dit erreur de mise de contact... sinon tout fonctionne dans la voiture, j'ai accès avec la valise a tous les calculateurs sauf celui d'injection est ce normal ???ou c'est a cause de l'anti démarrage verrouillé ? dans tout les cas je suis preneur pour un dumps vierge car je pense que cela me fera grave avancé merci aux âmes charitables du fo fo

Commentaire

Chargement...