CPH Texton Citroën évasion

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lirvine
    Compte inactif
    • mai 2015
    • 10

CPH Texton Citroën évasion

Bonjour,
    je voulais avoir un peu plus d'information sur les boitier CPH Texton, j'ai actuellement un Citroën évasion de 1999 , je l'ai acheté d'occasion le vendeur m'a dit que la télécommande à distance ne fonctionnait pas (sans m’en dire plus).
    Comment fonctionne ce boitier, j'ai vu qu'il contenait le pin d'apprentissage que l'on peut décoder à partir d'un dump d'une EEPROM, mais contient il la partie HF de télécommande.
    j'ai essayé la procédure de synchronisation, j'ai testé l'émission de la télécommande avec un récepteur HF, elle fonctionne correctement mais rien à faire.
    Je pensais donc trouver un boitier d'occasion, de faire un dump pour le code pin, essayer de ré-synchronisé la télécommande et de faire l'apprentissage clé avec Diagbox si possible.
    D’ailleurs est-il possible de désactiver la partie télécommande avec Diagbox, est ce que l'ancien propriétaire ou le vendeur auraient pu car je pense qu'il s'agit d'un véhicule accidenté qui a été refait.
  • rallyefan38
    Junior Member
    • novembre 2014
    • 49

bonsoir oui il contient la partie hf si t'a le code pin tu peux faire un apprentissage sans codé de télécommande ou en essayant de la re synchronisé

Commentaire

• rallyefan38
      Junior Member
      • novembre 2014
      • 49

si tu veux savoir ton pin poste ton dumps de cph attention pour lire il faut dessoudé l'eeprom 93lc66b sinon risque de dump corrompu je parle en connaissance de cause .... apres l'antenne hf de ton CPH est peut etre nase

Commentaire

• lirvine
        Compte inactif
        • mai 2015
        • 10

Ok merci pour vos réponses, oui le plus probable est que la HF du Texton soit HS mais est-il possible que cette partie HF soit désactivable avec Diagbox par exemple ?.
        Si je change le Texton en connaissant le code pin du nouveau et en gardant la clé d'origine avec le même transpondeur est ce que je peut faire un apprentissage sans problème ou la connaissance du transpondeur de la clé est aussi stocké dans le Texton et dans ce cas il me faut aussi changer le transpondeur de la clé?

Commentaire

• rallyefan38
          Junior Member
          • novembre 2014
          • 49

tu peux pas elever la fonction hf tu peux juste codé ou non une ou plusieur telecommandes si la telecommande c'est beaucoup dessinchronysé il faut la reprogrammé. ensuite si tu changes de texton avec un autre code pin ta voiture ne demarrera pas car le pin est stocké dans le texton est dans le calculo d'injection.

Commentaire

• lirvine
            Compte inactif
            • mai 2015
            • 10

Donc si je comprend bien, si je change le boitier texton je doit remettre le code de l'ancien dans l'EEPROM pour que la voiture démarre.
            Je pensais que c'était juste en cas de réapprentissage de clé que le code pin était utilisé et que si je changeais le Texton avec ma clé d'origine cela aurais fonctionné sauf si je voulais changer de clé ou en ajouter des nouvelles (apprentissage transpondeur).

Commentaire

• rallyefan38
              Junior Member
              • novembre 2014
              • 49

pour que ton nouveau boitier fonctionne pour demarrer la voiture et codé des telecommande ou des clef tu dessoude ta puce de ton ancien et tu l'as ressoude sur ton nouveau ensuite pour la telecommade je suis pas sur quelle fonctionne avec ton nouveau boitier car il me semble quelles sont aussi apairé 'est a dire que la carte dans ta clef est apairé avec ton boitier

Commentaire

• lirvine
                Compte inactif
                • mai 2015
                • 10

Ah oui mince il faut que je trouve l'info pour être sur de savoir si la télécommande de la clé est appairé au texton, si c'est le cas c'est foutu.

Commentaire

Chargement...