antidemmarage clio 2 phase depannage

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • steh1
    Member

    • avril 2013
    • 173

    antidemmarage clio 2 phase depannage

    petite experience aujourd hui qui pourrait servir a d autres.
    clio 2 phase 1 de 99 essence,le probleme/antidemarrage bloque,voyant qui clignote vite et vehicule immobiliser depuis un mois.
    la technique lu qques part sur le net,rentrer la cle dans le neimam,ensuite appuyer sur le bouton central de la cle puis tourner jusqu au contact,toujours en appuyant,revenir en arr d un cran avec la cle tout en appuyant sur le bouton au centre,attendre 3 sec,puis revenir au contact et la voyant fixe,ca demarre.
    ca a fonctionner 4 ou 5 fois de suite,alors que sans la methode ca ne marchait pas... a voir
  • scorbad11
    Junior Member
    • août 2015
    • 75

    #2
    tu devrais plutôt contrôler ou refaire les soudures sur le circuit imprimé, ça réglera ton problème,

    Commentaire

    • steh1
      Member

      • avril 2013
      • 173

      #3
      merci scorbad11, tu penses que c les soudures des petites bobines dans la cle? c vrai qu avant d en commander une a 150eur chez renault ca vaut le coup d essayer.
      ou si quelqu un a deja eu le probleme? merci

      Commentaire

      • scorbad11
        Junior Member
        • août 2015
        • 75

        #4
        j'ai déjà réparé pas mal de clé avec ce problème, juste en repassant un coup de fer à souder,
        pas besoin de rajouter de l'etain, juste un bon coup de fer bien chaud avec du flux,
        et tant que t y es ! refait toutes les soudures, pas juste la bobine,
        fais ça, et dis moi ce que ça donne !!

        Commentaire

        • mista
          Super Member
          • octobre 2014
          • 367

          #5
          slt l ami scorbad pourrais tu me preciser en image quel soudure t a du refaire en image ? possible ?

          merci pr le partage

          Commentaire

          • scorbad11
            Junior Member
            • août 2015
            • 75

            #6
            attention, je ne dis pas que cela va réparer une clé défectueuse !!
            la plupart du temps quand le démarrage est impossible, on essai de tourner la clé tout en appuyant sur le bouton central de la clé, et hop la voiture démarre au quart de tour,
            pourquoi ? dans la majorité des cas, c'est a cause des micro fissures dans les soudures qui lâchent avec le temps (c'est possible que cela ne se voit pas à l’œil nue),
            en pressant le bouton, vs plaquez les composants ou les pattes dessoudées contre le circuit imprimé,

            perso, je refait toutes les soudures sur le circuit avec du flux, avant toutes chose,

            et franchement j'en ai sauvé bcp de clés clio 2, kangoo, nissan cubistar avec cette petite manip,
            essayez ! vous ne perdez rien et vs ne serez pas deçu,

            Commentaire

            • steh1
              Member

              • avril 2013
              • 173

              #7
              aujourd hui ca ne fonctionnait plus,alors j ai tenter les soudures sur les petites bobines cuivrees,ca a fonctionner sur l une des deux cles.
              mais pas a 100pour100,parfois ca debloque parfois non...
              sinon j ai commander une cle chez renault,mais pas la cle entiere,juste l insert sans telecommande mais avec l electronique de demarrage
              si ca fonctionne je donnerais la reference ici,elle coute 30 eur. c est un ami chez renault qui m a indique ca.

              Commentaire

              • steh1
                Member

                • avril 2013
                • 173

                #8
                conclusion de l affaire.j ai reçu la tete de cle commande chez renault,il s agit de la partie plastique sans télécommande et sans partie métallique de clé..
                vous enclipsez votre lame metal,vous presentez la cle dans le neimam et hop le tour est jouer pas de re encodage,ca reconnait direct.
                pour commander cette insert pre encode vous presentez la carte grise et la reference 7701046797 TETE DE CLE TR /30.31 eur je rappel que c une clio2 ess de 99.
                le magasinier vous dira qu il ne font que la cle complete a 150 eur. insistez....

                Commentaire

                • kalagane
                  Member
                  • avril 2013
                  • 114

                  #9
                  Salut steh1, incroyable, toutes les personnes que je connais qui ont eu se problème de clé se sont vu proposé que la référence avec commande centralisation,
                  150€ à chaque fois, ils ont tjrs dis que le modèle simple ne se vendait pas. C'est vrai que j'ai jamais vérifié sur Dialogys. Justement j'ai une clio dti en panne depuis 2 ans à cause de la clé, je vais tenté de commander cette référence.

                  Commentaire

                  • kalagane
                    Member
                    • avril 2013
                    • 114

                    #10
                    Moi je déconseille de refaire les soudures sans avoir fait d abord une copie de la clé sur un transpondeur sec avant, je parle pour ceux qui ont une seule clé qui deconne.

                    Commentaire

                    • bib30
                      Junior Member
                      • novembre 2012
                      • 80

                      #11
                      Salut steph
                      tu peux m en dire plus sur la commande que tu as fait chez renault stp?

                      Commentaire

                      • Catno33
                        Super Member
                        • décembre 2015
                        • 572

                        #12
                        salut

                        Tu as lu le post #8 ? ?
                        ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

                        Commentaire

                        • bib30
                          Junior Member
                          • novembre 2012
                          • 80

                          #13
                          Salut
                          oui oui, j avais oublié qu on avait cette option chez renault.
                          Cle avec transporteur mais sans centralisation...

                          Commentaire

                          • Rallyeman
                            Compte inactif
                            • août 2014
                            • 810

                            #14
                            Sur les Scénic 1, il y a des fois un changement de configuration dans le décodeur remet les chose en place, mais sur clio 2 ph1, ai jamais regardé....?


                            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                            Commentaire

                            • bib30
                              Junior Member
                              • novembre 2012
                              • 80

                              #15
                              Pas de config sur clio 2 ph1.
                              1 seul fabricant de transporteur.

                              Commentaire

                              Chargement...