Clés de contacte golf 3 TDI (récupération code PIN)

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • carchou
    Junior Member
    • février 2013
    • 67

    Clés de contacte golf 3 TDI (récupération code PIN)

    Bonsoir à tous,


    Je créer ce post car je souhaiterais connaitre la méthode et le matériel nécessaire pour pour pouvoir récupérer le code PIN sur un boitier IMMO I de golf 3 TDi année modèle 1997.
    Je fais donc appel à vos connaissance (si vous en êtes d'accord) pour me guider dans cette démarche.
    Le but de cette procédure est de pouvoir reprogrammer une troisième clef de contacte (et aucunement une démarche illégale).
    Cela fais un moment que je navigue sur la toile en essayant de m'informer de la démarche.

    Je trouve beaucoup d'informations diverses et varier mais rien de très précis sur le sujet.
    Pour information, je possède le matériel ci dessous:

    VCDS 14.0.1 fr
    VAG K+Can Commander 3.6
    VAG K+Can Commander 1.4 (prochainement à venir)

    PS: Ci joint un lien trouve sur google avoir le même type de boitier (externe) d'antidémarrage)

    D'avance merci pour votre aide

    Cordialement carchou
  • 123golf
    Member
    • octobre 2015
    • 207

    #2
    Mon tuto que j'ai créer te servira. C'est exactement la même procédure.
    Rien ne changera a par le type d'ECU auquel tu te connectera pour récupérer le code PIN.
    Je peux prendre le contrôle de ton ordi et faire la démarche si tu veux.
    Tien moi au jus quand t'aura le cable/logiciel VAG Commander 1.4
    Outils:
    - VCDS 12.12.1
    - ELSAWIN 5.2
    - DELPHI 2014.R2
    - DIAGBOX
    - AUTODATA
    -
    BMW Rheingold ISTA
    - NY04 2015
    - VAG K+ CAN Commander v1.4
    - VAGTACHO
    - ELM327

    Voiture:
    - BMW X3 E83 3.0SD 286CV
    - BMW X3 E83 2.0D 150CV

    Commentaire

    • carchou
      Junior Member
      • février 2013
      • 67

      #3
      Ok,

      Merci pour les informations.
      Dès que j'ai récupéré mon interface, j'installe et teste pour voir si celle-ci communique avec l'antidémarrage (sachant que pour complément d'information, je vais par le biais de VCDS consulter l'antidémarrage à travers le module 25).
      Pour la prise à distance, si je ne 'en sors pas, on pourra faire comme ceci.

      Commentaire

      • carchou
        Junior Member
        • février 2013
        • 67

        #4
        Bonjour à tous,

        K+Can commander 1.4 full reçu avant hier.
        Je vais réaliser le test de connexion sur ma golf 3 sous peu pour voir si une communication avec l'anti démarrage de fait.

        A suivre ......

        Commentaire

        • Gael66250
          Super Member
          • mars 2013
          • 284

          #5
          Vag commander te servira pas sur ce modèle car le câble fonctionne avec les edc15 et toi tu as un msa 15.5.

          Commentaire

          • carchou
            Junior Member
            • février 2013
            • 67

            #6
            Bonjour Gaël66250

            merci pour l'information, c'était ce que je pensais mais n'ayant pas essayé je préférais m'abstenir.
            aurais tu connaissance du matériel adéquate pour réaliser cette manœuvre ?

            cordialement carchou

            Commentaire

            • carchou
              Junior Member
              • février 2013
              • 67

              #7
              Envoyé par Gael66250
              Vag commander te servira pas sur ce modèle car le câble fonctionne avec les edc15 et toi tu as un msa 15.5.

              Ok merci pour l'information,
              Aurais tu des informations complémentaire sur le type de matériel pouvant réalisant cette manipulation ?

              Cordialement

              Commentaire

              • Gael66250
                Super Member
                • mars 2013
                • 284

                #8
                Il te faut un lecteur d'eeprom (gq4x, xprog) les plus référencé.
                De quoi desouder l'eeprom, une station d'air chaud.
                Ensuite faut intervenir sur l'eeprom et le tour est joué

                Commentaire

                • carchou
                  Junior Member
                  • février 2013
                  • 67

                  #9
                  Que je comprenne bien.
                  Tu me parle d'intervenir sur l'eprom étant dans la calculateur (gestion moteur) ou dans le boitier déporté de l'anti démarrage ?

                  Commentaire

                  Chargement...