[tuto] apprentissage programmation clef (clé) Renault ... pas les cartes.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Catno33
    Super Member
    • décembre 2015
    • 572

[tuto] apprentissage programmation clef (clé) Renault ... pas les cartes.

salut,
    voici un petit tuto pour faire l'apprentissage d'une deuxième clé sur Clio2 phase2 , sans doute aussi Kangoo et bien d'autres.

Pas bon pour les cartes à codes temporaires qui nécessitent un incode et outcode valables 1 H.

Il faut :

- une clef vierge précodée (Pas une clef d'occasion !) Si elle n'est pas précodée, il faut la précoder avec mini Zed-bull, Hitag2 ...
    - une clef d'origine (fonctionnelle) du véhicule.

1- lire le code ISK avec CLIP : Aller sur Antidem / commandes spécifiques / Reserve /
    taper : 5938 . (le code ISK est lisible de 18 à 23).
    2- chercher le code APV (= code PIN ) avec le soft RPE2 (renault pin extractor) et votre code ISK
    3- dans CLIP, aller sur Antidem / commandes spécifiques / apprentissage clef ... et suivre Clip , APV sera demandé

Si vous n'avez pas RPE , postez votre ISK en précisant bien votre véhicule, on vous donnera votre PIN en message privé.
    Si vous n'arrivez pas à lire votre ISK, postez une copie d'écran de "Reserve".

si ce tuto vous est utile un petit "merci" (clic en bas à gauche) sera apprécié ...
    Dernière modification par Catno33, 08 mai 2016, 15h35. Motif: lecture reservée aux membres inscrits
    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░
  • theogel91
    New Member
    • janvier 2015
    • 13

merci catno33 .Je vais en avoir besoin bientôt

Commentaire

• javivi
      Junior Member
      • juillet 2014
      • 25

Salut,
      J'ai Can Clip v139. et je veux faire une clef à Clio1.8 de 1998, Type: X57C, VIN: VF1B57C0511... et j'ai une clef vierge précodée avec transpodeur ID33.
      J'ai le code de 8 chiffre. mais quand je rentre avec Can CLip á Antidem l'apprentissage est désactivé.
      Comment je puex faire l'apprentissage de la clef?
      Merci

Commentaire

• theogel91
        New Member
        • janvier 2015
        • 13

salut ,

moi, ,j'étais en WinXP pro sp3 + canclip v143.Je suppose que tu as un clip "chinois" ! vérifie les actions suivantes :
        * Qu'est-ce que tu vois comme device dans config USB ? Alliance ?
        * Est-ce que les témoins rouge et vert ISO et CAN sont bien allumés quand tu lances clip ?
        * est-ce que tu récuperes bien les codes dans ANTIDEMARRAGE ...RESERVE ?

A +

Commentaire

• Catno33
          Super Member
          • décembre 2015
          • 572

bonsoir,
          Javivi, tu ne peux pas programmer une clef pour ta clio 1998, elles sont programmée chez reno !

tu peux éventuellement acheter une tête de clé : partie plastique sans télécommande et sans partie métallique (lame)
          Tu clipses ta lame dessus la tête et présentes la clé dans le neimam ... ça reconnait directement.

reference 7701046797 "TETE DE CLE TR" chez reno avec ta carte grise (cout 30/ 40 E)

Si le magasinier te dit qu il ne font que la clé complète a 150 E. insiste....
          ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• javivi
            Junior Member
            • juillet 2014
            • 25

Salut,
            Je vais tester et je repond.
            Merci

Commentaire

• demeter
              Member
              • janvier 2017
              • 109

Bonjour Catno33

Je viens faire suite à ton tuto pour bien comprendre la manip,

J'ai Can Clip V170
              Je lis ds antidem/cdes specfifique/réserve/ tape 5938 et je lis l'ISK

- mais je trouve où le SOFT RPE2 ???? pour avoir code APV ou PIN? je peux le trouver avec Zed Bull ??

je ne connais rien et voudrait bien comprendre merci de ton aide précieuse

- j'ai une clé vierge donc si j'ai bien compris je la pré-code avec Zed Bull?

Commentaire

• Catno33
                Super Member
                • décembre 2015
                • 572

salut,

voilà un exemple pour l'ISK :
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		reserve ISK.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		90,6 Ko 
ID : 			313721

RPE2 :
                https://www.lesamisdudiag.com/prive-reserve-aux-donateurs/78228-renault-pin-extractor-2-a.html
                tu cliques sur ISK, choisis ton immobox ( pour Clio2 : Sagem ou Siemens ... il faut que tu saches) , etc

tu pré-codes avec Zed ... si tu connais les codes pour ta voiture !

Commentaire

• steh1
                  Member
                  • avril 2013
                  • 173

tu trouves ici https://www.lesamisdudiag.com/prive-...ractor-ii.html

Commentaire

• demeter
                    Member
                    • janvier 2017
                    • 109

Bonjour,
                    Je me rends compte qu'il faut connaitre un paquet de choses qd on n'y connais rien pas facile ,mais j'y arriverais grâce à votre aide merci d'avance

Catno33 tu parles de connaitre la marque de mon antidémarrage, je le vois où sur la voiture ? le Néman?

Et pour le code de la voiture pour pouvoir précodé avec ZED, je le trouve comment si je ne le connais pas? ce qui est le cas ?

Merci de ton aide précieuse.

Commentaire

• Catno33
                      Super Member
                      • décembre 2015
                      • 572

bonsoir,

Clio 2 phase 2 = UCH sagem boitier noir sous le tableau de bord complètement à gauche. ( http://auto47.fr/UCH-VIERGE )
                      Clio 2 phase 1 = UCH Siemens boitier blanc ( http://auto47.fr/UCH-RENAULT-CLIO-2-PHASE-1-REF-P7700429666f )
                      UCH = immobox dans RPE2

je te donnerai un coup de main pour les codes.

Commentaire

• firas43
                        New Member
                        • novembre 2018
                        • 6

merci ces gentille

Commentaire

• Luda69
                          Junior Member
                          • août 2019
                          • 21

Salut petit dépoussiérage (sous les conseils de @Catno33)

J'ai une Twingo 2 2011 phase 1 2011

j'ai prêter ma caisse mon pote a perdu ma clé (bouton) or c'était ma seule clé ...

Un mec passe me refaire une clé (bouton) cependant aucun bouton ne fonctionne mais elle démarre.

Je souhaiterai donc me faire (par sécurité) et surtout pour retrouver l'usage des boutons, 2 autres clés, j'ai Renolink et viens d'acheter un mini Zedbull.

Quel est le problème deja des boutons, et surtout n'ayant aucune informations sur la clé qui fonctionnait (celle d'origine que mon pote à perdu) comment je peux me faire 2 clefs "fonctionnelle" ?

Commentaire

• Luda69
                            Junior Member
                            • août 2019
                            • 21

PS: J'ai récupérer ISK et PIN avec RenoLINK

Commentaire

• Baccaraboss
                              Member

• juin 2014
                              • 127

Peut être une resynchronisation de la clé, 2011, il me semble que c'est bien de la radio fréquence, donc voila la procédure:
                              laisser une porte ouverte, éteindre le contact,
                              rester appuyer 10 secondes sur le bouton de centralisation sur le tableau de bord, les portes vont se fermer et s'ouvrir,
                              lâcher le bouton de centralisation, puis dans les 10 secondes,
                              appuyer sur le bouton de la clé,
                              il me semble que les portes se verrouillent et se déverrouillent une nouvelle fois, appuyer sur le bouton de la 2eme clé si il y a.

bonne soirée

Commentaire

Chargement...