Voleur ou simple bug ?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Diiesel78
    New Member
    • octobre 2015
    • 18

    Voleur ou simple bug ?

    Bonjour à tous,

    J'habite dans une petite résidence paisible, je possède un Scénic 3 dci.

    Hier matin je m’aperçois que ma porte conducteur ne fonctionne plus ( la centralisation ).

    Je m'explique. Quand je ferme ma voiture avec la carte d'origine toutes les portes ainsi que le coffre se verrouille SAUF ma porte conducteur. J'essaye donc avec la deuxième carte = même problème.

    J'essaye avec la centralisation à l’intérieur de la voiture et magie tout fonctionne.

    Je me rend compte que 5 voitures de ma résidence ont à quelques chose prêt le même problème. Ce ne sont pas toutes des Renault mais des véhicules récent.

    J'aimerai donc savoir si vous avez déjà eu se problème ? Si c'est une coïncidence ? Si c'est une tentative de vol ou si c'est juste un coup préparé par les voleurs pour qu'ils puissent venir les chercher plus tard ??

    Je possède le CAN CLIP 160, Autocom.

    C'est une histoire assez bizarre. Merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de m'aider.

    Saluut !
  • mecano57
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2604

    #2
    Salut

    Control le faisceau entre la porte et le menton du pied de porte souvent c'est le cas du fil qui se coupe a force d'ouvrir/fermé la porte

    Commentaire

    • Diiesel78
      New Member
      • octobre 2015
      • 18

      #3
      Merci de ta réponse, j'ai contrôlé le faisceau mais tout est ok .. Je trouve bizarre qu'avec le bouton de centralisation intérieur la porte se ferme et s'ouvre mais avec les télécommandes elle ne ferme pas et ne s'ouvre pas.

      J'ai fait un teste fenêtre ouverte, j'appuis 2 fois sur le bouton de fermeture. TOUTES les fenetres remontent ( meme celle conducteur ) mais la porte conducteur ne se ferme pas ..

      Commentaire

      • tonyo
        Super Member

        • novembre 2013
        • 351

        #4
        bonjour, verifie si le courant arrive au fils lorsque tu ferme avec la telecommande
        cela viendrais peut etre de l infrarouge qui et hs

        depose le barillet au pire pour le verifié

        un tuto sur ce site explique bien comment demonté

        Remplacement de la serrure de porte avant gauche Renault Scénic ...

        Commentaire

        • Diiesel78
          New Member
          • octobre 2015
          • 18

          #5
          Voici du nouveau pour mon problème de verrouillage de ma porte conducteur :

          Apres contrôle du faisceau qui est correct, j'ai passé à la can clip v160 mon scenic 3 de 2010 :

          (Photo du code erreur plus bas)

          - Le verrouillage fonctionne quand j'appuis sur le bouton de centralisation intérieur ( toutes les portes sont verrouillés )
          - Le verrouillage fonctionne quand j'appuis sur le bouton de mes 2 cartes mains libre SAUF MA PORTE CONDUCTEUR

          Je branche la valise etc je trouve un code erreur ( voir photo ) je décide d'aller dans les paramètre pour activer manuellement la condamnation de la porte conducteur = Résultat : On peux entendre le bruit comme un contact ou un petit relais que s'actionne comme s'il y avait l'impulsion électrique mais la porte ne se verrouille toujours pas ..

          Je décide d'effacer les défauts concernant la porte conducteur > Le verrouillage fonctionne SEULEMENT QUAND JE DOUBLE CLIC sur le bouton verrouillage de mes cartes.
          Je cherche dans les menu du can clip pour essayer de trouver un paramètre concernant la condamnation ou même la porte conducteur, je ne trouve rien du tout.

          A ce moment la la condamnation de ma porte fonctionne que si je double clic sur le bouton verrouillage de mes cartes mains libre. Bon c'est déjà mieux.
          Une dernière recherche avant de débrancher la sonde = Plus de défaut concernant la porte conducteur, bref je débranche je range la sonde etc et LA :::::

          Je double clic sur ma carte et IMPOSSIBLE de condamner cette foutu porte conducteur .. Je fais donc appel à vous les experts du diag pour m'aider ..

          Merci beaucoup d'avance pour ceux qui m'aiderons !!
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		scenic 3.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		4,25 Mo 
ID : 			312532

          Commentaire

          Chargement...