apprentissage clé RENAULT scenic 1 au CLIP

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • oldscool
    Junior Member
    • mars 2013
    • 44

    apprentissage clé RENAULT scenic 1 au CLIP

    salut à tous,

    je rencontre dernièrement un problème pour faire un apprentissage de clé pour un scenic 1 phase 1 derniere generation ( plip RF )

    comme tous les phase 1, celui ci est touché par le probleme d'antidemarrage qui bascule de type 1 à 2.
    j'ai donc choisi de remplacer le transpondeur type 1 par un de type 2, il sagit de transpondeur ID46 codé renault que j'avais acheté sur ecutool.com

    j'avais deja fait cette manip sur un autre scenic et ça avait fonctionné, mais sur celui ci ça ne marche pas

    javais passé uch en type 2
    ensuite, jai saisi le code pin 8 chiffres que ma fournit le client, celui ci est bien valide ( "commande terminée" au clip )

    je met donc le contact avec la 1ere clé, et là rien ne se passe, le temoin antidemarrage ne sallume meme pas, jattends un bon moment
    puis je vais faire " fin d'affectation de clé" mais jai un message " commande impossible"

    pour en avoir le coeur net, jai refait lapprentissage avec la puce dorigine en type 1 donc et lors de la mise du contact la led clignote tres tres vite, je valide ensuite la fin d'affectation et la commande est validé.

    j'ai essayé avec les 5 transpondeurs que jai et cest pareil. je penche donc pour un probleme de codage au niveau du transpondeur,
    je possede hitag2 donc jai essayé de voir si je pouvais lire quelque chose dedans mais je nais acces à rien , tout est en rouge sauf la 1ere ligne.

    une idee avant que je commande de nouvelles puces vierges?
    clip, diagbox, elm, vagcom, opcom
  • oldscool
    Junior Member
    • mars 2013
    • 44

    #2
    bon je me reponds à moi meme

    je crois avoir compris le probleme,
    les puces que jai commandé dernierement sont de type ID46,
    Or la derniere fois que javais fais un scenic 1 javais utilisé une puce ID 4D60 ( un coup de chance, javais commandé sans le savoir )
    dapparence ce sont les memes mais cest une histoire de crypto apparement

    la id46 convient aux clio2, kangoo 1 et master d'après les infos que jai trouvé sur le net
    la 4d60 convient aux meg1, scenic1, espace 3, laguna1 ph2 et avantime

    je pense donc que le probleme vient de là,
    la id4d60 est une crypto pour les 1ere generation de renault

    Catalogue of transponders and keys used for Renault vehicles. Expanded guide with descriptions about transponders & keys.
    clip, diagbox, elm, vagcom, opcom

    Commentaire

    • alinjadi
      Junior Member
      • mai 2013
      • 86

      #3
      c'est 4d60 ou 4d63 vous avez besoin de code antidemarrage a 8 chiffre
      bon chance

      Commentaire

      • oldscool
        Junior Member
        • mars 2013
        • 44

        #4
        voilà
        j'ai reçu les puces 4d60 et testé dans la foulée sur le scenic,
        ça marche nickel

        probleme résolu
        clip, diagbox, elm, vagcom, opcom

        Commentaire

        • alcork
          Junior Member
          • janvier 2013
          • 43

          #5
          merci du retour
          ça pourra servir à d'autre

          Commentaire

          Chargement...