Carte Laguna 2 Apprentissage Interrompu

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • facross
    Junior Member
    • octobre 2013
    • 52

    Carte Laguna 2 Apprentissage Interrompu

    Bonjour jai 2 carte a faire sur une laguna 2 phase2 avec le clip v145 lors de la lecture des defauts le UCH 645 na aucun defaut mais la voiture ne demarre toujours pas donc je fais un apprentissage lors de la lecture des 2 cartes tous va bien et quand je rentre les code fourni avec pinextractor jai cet erreur

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		C.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		53,8 Ko 
ID : 			325297
  • fredo722001
    New Member
    • novembre 2014
    • 13

    #2
    bonjour
    problème lecteur de carte défectueux manque languette casse dans lecteur voir sur google

    Commentaire

    • facross
      Junior Member
      • octobre 2013
      • 52

      #3
      Ben justement le lecteur de carte ne marchais plus et javai un defaut sur UCH avec clip avant et ne lisait rien, du coup on a acheter un autre lecteur et celui la marche car les 2 led clignote quand on rentre la carte va jusqu'au bout et sur clip UCH n'a plus de defaut c'est en vert donc faut quand meme encore rechanger une 2eme fois??

      Commentaire

      • Catno33
        Super Member
        • décembre 2015
        • 572

        #4
        bonsoir,
        ça plante au niveau de la saisie de l'outcode ?
        ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

        Commentaire

        • facross
          Junior Member
          • octobre 2013
          • 52

          #5
          Salut Catno33 Oui c'est apres cet étape, le Outcode je rentre le 24 chiffres dans Pinextractor avec le VIN et le Pincode et j'obtiens mon Incode, le Incode est bon car si tu rentre un mauvais code il te met code erroné veuillez vérifiez les 13 chiffres mais la il est bon et il passe a l'étape suivante et apres j'ai ce message je comprend pas t'as une idée????

          Et je te signale je n'ai aucun défaut sur le calculateur UCH 645 c'est en vert c'est bizarre?? Le vieux lecteur qui ne marchais plus été en rouge et en défaut. Le calculateur injection lui est en rouge et impossible de communiquer avec 3 autres calculateurs je crois airbag et clim mais je pense faut que la voiture démarre pour déverrouiller car la voiture ne démarre pas du tout et j'ai juste le point rouge qui clignote

          Commentaire

          • Catno33
            Super Member
            • décembre 2015
            • 572

            #6
            bonsoir,
            tes cartes sont neuves ?
            complètement vierge ou pré-codées ?

            Que dis CLIP au niveau des "codes reçus" , "codes valides" dans" Antidemarrage" "liste des états" ?
            ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

            Commentaire

            • facross
              Junior Member
              • octobre 2013
              • 52

              #7
              Quand j'ai changé le lecteur on ma donner les 2 cartes occassions qui été avec le lecteur d'origine plus j'ai la carte d'origine et une neuve acheter sur ebay et pour Clip tu vois ca ou "codes reçus" , "codes valides" dans" Antidemarrage" "liste des états"???? Sachant je suis en réseaux multiplexer sur test des calculateurs avec un kangoo je vois ou c'est mais sur le reseaux multiplexer je vois pas

              Commentaire

              • Catno33
                Super Member
                • décembre 2015
                • 572

                #8
                salut,

                Tu ne peux pas reprogrammer les cartes vendues avec le lecteur (elles étaient affectées à un autre véhicule)

                La carte d'origine de ton véhicule devrait fonctionner (si elle n'est pas HS) sans aucune programmation.

                Tu dois pouvoir programmer avec CLIP ta carte neuve si elle pré-codée "renault"

                Sur le réseau multiplexé des clio 2 c'est dans "antidemarrage" regarde si t'as pas "boitier interconnection" pour la LAG ?
                ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

                Commentaire

                • facross
                  Junior Member
                  • octobre 2013
                  • 52

                  #9
                  Ok je teste ca demain merci

                  Commentaire

                  • facross
                    Junior Member
                    • octobre 2013
                    • 52

                    #10
                    Ca ne marche toujours pas alors maintenant jai acces uniquement au calculateur UCH tous les autres calculateurs impossible a rentrer dedans, liste état jai trouvé alors jai bien carte non reconnu et le lecteur met oui quand j'insert la carte et non quand je la retire donc il marche tres bien et aucune languette de casser mon pb c'est les cartes jai juste une vierge acheter sur ebay neuf et dit moi jai 2 cartes d'un autre vehicule dune laguna accidenter le mec ma donner les 2 cartes avec son lecteur pour quel marche il me faut son calculateur moteur + BSI pour qu il marche avec non???

                    Commentaire

                    • Catno33
                      Super Member
                      • décembre 2015
                      • 572

                      #11
                      salut facross,

                      OUI, il te faut : les cartes + le calculateur moteur + le calculateur habitacle (UCH, BSI)

                      Tente le diag et la programmation avec un chargeur sur la batterie ... ça serait bien que tu vois le calculateur moteur avec Clip car il y a vérification du code carte entre UCH et Moteur. ... y a t 'il un problème de liaison entre les 2 calculos ?

                      CLIP te dit que la carte est non reconnue quand elle dans le lecteur ?
                      code reçu = lecteur OK ... et code valide = carte acceptée par ce véhicule !!
                      le code est il valide ?

                      Si tout est bon et si ta carte neuve Ebay ne passe pas ... çà signifie qu'elle est complètement vierge , il faut qu'elle soit pré-codée avec Hitag2 ou Zedbull mini ou autres !
                      ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

                      Commentaire

                      • facross
                        Junior Member
                        • octobre 2013
                        • 52

                        #12
                        Le calculateur habitacle (UCH, BSI) c'est juste le boitier BSI c'est ca???

                        Une fois au diag j'ai pu avoir le calculateur moteur mais impossible d'avoir une communication erreur et la 2eme fois plus rien au calculateur moteur impossible a l'avoir je sais pas si il est mort je pensai tant que le vehicule ne demarre pas on peut pas avoir acces au calculateur moteur la voiture ca fait plus de 1mois elle est dehors sans batterie la carte est tomber d un immeuble et elle est HS je lai ouverte est resssouder un puce et un contacteur

                        Pour les codes dans etat j'ai code valide NON mais pour le lecteur je sais plus le nom code car yen a 3 en tout je sais juste que le lecteur vois si on insert une carte il met le message OUI et quand je la retire me met NON et lautre je crois c est carte affecter j'ai 2 et carte reconnu NON si je me trompe pas

                        Et CLIP ne fait pas le pre codee???? Il me faut obligatoirement Hitag2??? Car le mec dans lannonce dit de la coder avec CLIP avec le code pin

                        Commentaire

                        • haribo1982
                          Junior Member
                          • février 2017
                          • 21

                          #13
                          Bonsoir, le lecteur n'est pas codé normalement, il ne fait que envoyer les infos que tu as dans la puce de ta télécomande. Ce code est dans la puce rectangle 14 broche. J'ai utiliser une carte renault et j'ai juste mis une puce valide et ma voiture démarre et centralisation ok sans rien programmer.(en rouge)
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2222.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		2,90 Mo 
ID : 			313009
                          Vérifie quand même les soudures du transpondeur (en bleu).

                          As tu débrancher ta batterie pendant plus de 10mn pour réinitialiser ?
                          voire même une fois débrancher mis tes cosses + et - en contacte quelques secondes pour supprimer les courants résiduel ?

                          Il y a peut être aussi un pb de charge de batterie, dans certain cas il faut qu'elle soit branché sur un chargeur ou autre batterie

                          Commentaire

                          • facross
                            Junior Member
                            • octobre 2013
                            • 52

                            #14
                            haribo1982 le pré coder c'est pour la nouvel carte que j'ai une vierge acheter sur le net il faut apparemment la pré coder avant de faire la reprog avec CLIP mais oui j'ai l'ancienne carte avec la puce mais le circuit imprimer est mort donc si je trouve une ancienne et que je soude cet puce sa marcherais???? Oui pour la batterie je vais voir ca mardi car j'ai acces a aucun calculateur du vehicule au diag sauf le UCH

                            Commentaire

                            • haribo1982
                              Junior Member
                              • février 2017
                              • 21

                              #15
                              Sa t’éviterai de devoir reprogrammer. Enfin moi sa à marcher super bien mais je n 'ai pas changer mon lecteur. Si tu as toujours le premier lecteur vois si tu peux pas le réparer en prenant les pièces de celui qui tu as pris. Au tout cas selon les symptome initiaux vois sa en premier
                              LECTEUR DE CARTE HS? - www.a2cleplip2000.fr
                              Tu y verra que le lecteur n'est pas codé.


                              QQ méthodes si tu désire réparer le premier lecteur.
                              [TUTO] Dépannage lecteur de carte de 2001 a 2005
                              [TUTO] Réparation lecteur de carte : Electricité - Accessoires - Forum Renault Laguna


                              Enfin si tu souhaite avoir une carte déjà programmer échange les puces comme dit plus haut.
                              Il faut savoir que tu ne peut programmer que 4 clé donc il faut en supprimer si tu veux en programmer une nouvelles et que tu en as déjà 4 (Gaffe a bien supprimer des non valide). Peut être ton erreur après avoir rentrer le code pin


                              Concernant ta carte vierge, il existe deux version visiblement.
                              Une pré-codé que tu peux programmer avec ta clip
                              L'autre totalement vierge (je ne sait pas si sa veux dire qu'il n y as pas la puce ou non) Peut être aussi ton problème après avoir rentrer ton code pin

                              De toute façon tes cartes que tu as eu avec ton lecteur de remplacement ne devraient pas marcher car le code n'est pas inscrit dans le lecteur de carte. Avec soin le changement de ta puce sur une ancienne carte sur une des carte qui tu as pris avec ton lecteur éliminera la question de savoir si ta carte as un soucis ou pas et au mieux tu pourra démarrer.

                              Commentaire

                              Chargement...