PLIP laguna II phase 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • haribo1982
    Junior Member
    • février 2017
    • 21

PLIP laguna II phase 2

Bonjour, et merci au temps que vous consacrerai à m'aider.

Ma question est simple, mes deux plip sont bousiller, seul l'anti-demarrage fonctionne. Est il possible de récupperer deux plip à la casse et de remplacer la puce 14 PATTES PCF7947AT ?

Quel est la procèdure d'apprentissage de la centralisation car la procèdure sur les tuto que j'ai consulté à savoir insèrer la carte et la retirer puis appuis long sur le bouton de centralisation long ne me fait pas de condamnation decondamnation . Au pire quand j'essaye avec la condamnation j ai la supercondamnation qui se fait. Il y as pas de synchronisation.Ce dois pas être la bonne procédure. Je précise que j'ai un plip 2 bouton. Il me reste un plip en bon état pour faire le teste. Et dans le cas ou quelqu'un aurait une idée de l'endroit précis ou se trouve l' antenne réceptive (normalement au tableau de bord) . Au pire concernant les plip je pourrai si je n'ai pas le choix en prendre une vièrge, j'ai une bonne clip. Renault m'en demande trop chère j'ai fait l expérience avec une clée kangoo et encore c'est moi qui l'ai programmer. (merci lesamisdudiag
    )
    Merci
  • Catno33
    Super Member
    • décembre 2015
    • 572

bonsoir,

C'est souvent la bobine qui se dessoude !

Si tu soudes tes PCF7647 tu n'as aucun apprentissage à faire.

Je te conseille quand même d'acheter au moins une carte neuve sans PCF ( pour assurer le coup)

j'ai fait ça y a pas longtemps sur un scenic qui avait 2 cartes Hs :
    - acheter sur Ebay un Pcb neuf sans le PCF7947 :
    Bobine transpondeur + Électronique PCB à programmer Renault Mégane 2 Scénic II | eBay
    -dessouder le PCF7947( circuit intégré à 14 pins ) de la carte HS (fer à souder ou station d'air chaud). Bien relever l'orientation du PCF !
    - Le souder sur le PCB neuf.

Il faut que tu ais un fer à souder d'électronicien , si tu sens pas le truc, trouve un électronicien vers chez toi ou un gars qui répare les cartes ...

tu peux compléter avec une coque :
    Smartcard Carte 3 Boutons CLE Pour Renault Clio 3 Megane 2 Scenic 2 Grand Coque
    celle ci a les boutons un peu souple ... perso je préfère... par contre elles sont un peu grandes (j'ai chanfreiné les arêtes !)
    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• haribo1982
      Junior Member
      • février 2017
      • 21

Merci Catno33

Je vais surement passer à la casse voir sa. Je fait mon retours dès que c'est fait. Je vais suivre ton conseils et m'en faire une neuve au cas ou.
      Mais j'ai peur que pour la centralisation le pb viennent pas des plip
      Dernière modification par haribo1982, 13 avril 2017, 05h57. Motif: oublis détails

Commentaire

• haribo1982
        Junior Member
        • février 2017
        • 21

Bon ma casse auto à coté n'a pas de plip. je vais en commander via les liens proposé par Catno33 vus qu'il semblent être de bonne qualité. Petite question, sur la doc il est mentionné que l'on peut programmer que 4 plip, peut-on supprimer des plip si je décide d'en reprendre des complètes vierges? et est-ce que je peut vérifier la présence de la fonction main libre? (l'option peut s'activer sur la clip mais je n'ai pas de plip fonction main libre pour contrôler).
        Encore merci

Commentaire

• Catno33
          Super Member
          • décembre 2015
          • 572

bonsoir,

ta carte est une 2 boutons, regarde s'il y a des 2 boutons vendus sans PCF !
          je pense que la 3 boutons doit marcher pour la Laguna (même PCF)... mais je ne peux pas te l'assurer.

tu peux associer 4 cartes en même temps puis en enlever , en remettre d'autres , etc ...

Si les piles sont bonnes, c'est sans doute la bobine de tes cartes qui est dessoudée ou les boutons qui sont HS, ouvre une des cartes et regarde les soudures bobine.
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		carte 2 boutons.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		75,1 Ko 
ID : 			313005
          Dernière modification par Catno33, 13 avril 2017, 21h18. Motif: ajouts
          ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• haribo1982
            Junior Member
            • février 2017
            • 21

Sur ma carte les boutons étaient HS et changé par l'ancien proprio mais il me manque un composant voir photo.

Nom : 		plip.jpg 
Taille :		1,41 Mo 
ID : 			313007
            La bobineet les swich sont bien soudés j'ai tester la continuité.

La deuxième est totalement foirée circuit imprimé fissuré.

Comme on peut supprimer les cartes je vais en prendre une neuf, à programmer (vais tenter la main libre), en prendre une vieille dans une autre casse auto et changer la puce (j'ai appelé ce matin) avec une coque toute neuve sur le net.

Je me suis aperçus que la troisième carte ne démarre pas la voiture. J'ai pourtant trois clés enregistrer dans l'uch mais bon je verrais pour la troisième carte à la revente si je décide de changer de voiture. Elle est dans l'historique Renault donc il m'en faudra trois.

Dans tous les cas le plip neuf fera du bien car des plip déjà bricoler par je ne sait qui qui retombe en panne c'est pas la joie niveau solidité.

Merci beaucoup pour les infos et surtout pour la confirmation "on peut supprimer des cartes".

Commentaire

• haribo1982
              Junior Member
              • février 2017
              • 21

Bon pas le bon plip à la casse auto.

J'ai ouvert ma troisième clé pas reconnu et changer la puce.
              Miracle centralisation ok!!!

Nom : 		20170414_152503.jpg 
Taille :		4,05 Mo 
ID : 			313008

Pas de PB récepteur quel soulagement, j'ai presque fait le tour de la voiture en sautant à cloche pied lassant des cris indiens.

En plus boitier ok donc je garde celui que j'ai commandé en plus de la nouvelle carte pour quand j'en trouverai une vielle et y grefferai ma deuxième puce valide.

Commentaire

• Catno33
                Super Member
                • décembre 2015
                • 572

salut haribo,

visiblement la composant de surface qui a sauté sur ta première photo a été "poussé" par le cuter qui ouvrait la coque !!

en tout cas, bravo, tu t'es dépanné et tu fait un retour d'infos bien illustré qui servira à d'autres.

Commentaire

Chargement...