CarProg et reprogramation carte scenic 2

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tomeeleejones91
    Junior Member
    • février 2013
    • 36

    CarProg et reprogramation carte scenic 2

    Hello,
    J'ai un scenic 2 avec 2 carte dont une qui n'est plus reconnu.

    J'ai tenté de ressouder la bobine a l interieur de la carte mais rien n'y fait, ca ne fonctionne toujours pas.

    J'ai Carprog depuis un petit moment et je ne l'avais jamais utilisé, donc je me suis dis que c'etais l’occasion.

    J'ai acheter une carte vierge sur le net.

    Mais impossible de faire la reprogramation de la carte, impossible de rentré en communication avec la voiture via l OBD.

    Voila la methode que j'ai suivi.
    J ouvre car prog ( j'ai essayé avec la 4.01 , 7.81 et 9.31 )
    je vais dans immo
    je sélectionne megane 2
    je fait Read immo
    et la ca bug, sa dis "no conection".
    J'ai essayer avec l'usb brancher , le +12v brancher en direct sur la batterie rien ny fait.

    On dirais que mon CARPROG ne fonctionne pas.

    Si quelqu'un a des idée
  • gregdu59
    Super Member
    • juillet 2013
    • 645

    #2
    Bonsoir à tous

    il me semble que le lecteur de carte ne doit pas avoir sa languette de casser pour la reprog de la carte

    D autre personne plus compétente pourront te dire la marche à suivre , j ai aussi un Carprog mais j ai plus le ce 8.21 full

    Et je ne l’es pas encore utiliser mdr

    Commentaire

    • tomeeleejones91
      Junior Member
      • février 2013
      • 36

      #3
      Hello, et merci de ta réponse.
      je ne pense pas que ca soit une question de languette mais pluto d'un pb de carprog.
      j'ai encore essayer aujourdh'ui est impossible de faire la liaison OBD-A1-CARPROG-USB-PC
      Merci :

      Commentaire

      • gregdu59
        Super Member
        • juillet 2013
        • 645

        #4
        A tu tester le câble A1 ?

        tu doit pouvoir testerdans le dernier onglet ( à gauche )je ses pu le non , fait un test voir si ses ok

        si ses ok ses un problème de languette

        Commentaire

        • tomeeleejones91
          Junior Member
          • février 2013
          • 36

          #5
          oui j'ai tester le câble, ca me dit A1 OK quand je le test.

          - - - Mis à jour - - -

          je precise que je n'ai aucun probleme de lecture de carte pour demarer ou autre avec ma carte fonctionnelle

          Commentaire

          • Catno33
            Super Member
            • décembre 2015
            • 572

            #6
            salut,

            Je n'étais pas très assidu ces temps ci et n'avais pas vu ton post, tu as bien fait de me "réveiller" par un message privé dont je reprend quelques lignes pour que tout le monde comprenne.

            Il n'y a pas de languette sur les scenic (seulement sur les laguna)

            il faut que ton scenic 2 soit phase 1 (avant 2007)

            " avec la clip, mais j'ai l impression que la carte qui fonctionne actuellement va être desactivée"
            Tu ne peux pas désactiver ta carte valide ... si la carte chinoise n'est pas acceptée quand tu rajoutes une carte, la procédure sera abandonnée par Clip , les calculateurs pas modifiés et ta carte originelle toujours active.

            "Moi je veux juste rajouter une seul carte, pas faire un réapprentissage de toutes les cartes."
            Il faut passer les 2 cartes : ne programme pas ta carte Ali seule (si elle passe) sans re-affecter ta carte originelle !

            " voila la carte que j'ai acheté : https://fr.aliexpress.com/item/Shipp...311.0.0.QKsABi "
            le vendeur a fait un montage pour sa photo : il présente un circuit imprimé sans le PCF7947 !
            je suppose que ta carte a bien un PCB avec le PCF7947... en espérant qu'il est bien pré-codé , c'est à dire avec une programmation initiale qui lui "dit" que c'est pour du renault mégane scénic (car les PCF7947 sont utilisés par d'autres constructeurs automobiles).

            Si, lors de l'affectation de tes cartes, CLIP te dis "abandon de la procédure ..." c'est sans doute parce-que ta carte Ali n'est pas bien précodée.
            A ce moment là contacte moi ...

            bon courage
            ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

            Commentaire

            • tomeeleejones91
              Junior Member
              • février 2013
              • 36

              #7
              Merci pour ta réponse.

              1ER POINT :Mon scenic est bien en scenic phase 1 d'avant 2007
              2EME POINT : je ne comprends pas cette réponse

              "Moi je veux juste rajouter une seul carte, pas faire un réapprentissage de toutes les cartes."
              Il faut passer les 2 cartes : ne programme pas ta carte Ali seule (si elle passe) sans re-affecter ta carte originelle !

              Si tu pouvais m"eclairer sur ta réponse.

              Pour ce qui est de la carte , j'ose espérer que le vendeur a précodé la carte étant donné quel est donnée pour du scenic / megane.

              Commentaire

              • Catno33
                Super Member
                • décembre 2015
                • 572

                #8
                bonsoir,

                Il faut faire le réapprentissage (de ta carte fonctionnelle) et l'apprentissage de la chinoise dans la même procédure , CLIP te demandera si tu as d'autre carte à programmer, tu répond oui pour faire la seconde carte ... si tu n' affectes que ta chinoise , ta carte originelle ne fonctionnera plus.

                Concernant le précodage, sur un lot de 5 : 3 seulement étaient bien codées (sur un lot du même vendeur !!)
                chez d'autres vendeurs aucune n'est bien précodée , chez d'autres toutes bien précodées ...
                ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

                Commentaire

                • tomeeleejones91
                  Junior Member
                  • février 2013
                  • 36

                  #9
                  Ok, donc si je comprend bien, si je me loupe, je peu flinguer ma carte qui est fonctionnelle et me retrouver avec plus de clef opérantes?.

                  Commentaire

                  • Catno33
                    Super Member
                    • décembre 2015
                    • 572

                    #10
                    salut,

                    NON, tu ne peux pas flinguer ta carte actuelle .... la procédure sera abandonnée par Clip et les calculateurs non modifiés, donc ta carte actuelle toujours valide.
                    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

                    Commentaire

                    • tomeeleejones91
                      Junior Member
                      • février 2013
                      • 36

                      #11
                      Merci de ta réponse, je vais essayer de suivre la procedure dans ce cas

                      Commentaire

                      • gregdu59
                        Super Member
                        • juillet 2013
                        • 645

                        #12
                        Bonsoir à tous

                        donc avec un carprog on on peut pas faire de reprog de carte si ja i bien compris?

                        tomeeleejones91 avait vous réussi à faire votre carte et avec quel programme

                        pourrai tu poster ta version 8.21 svp que j essai sur mon Carprog si il fonctionne ?

                        Sa serai simpa

                        merci

                        Commentaire

                        • sebastien
                          Junior Member
                          • avril 2013
                          • 71

                          #13
                          Salut l'ami ton carprog est un clone il faut le faire modifié par mara07 pour qu'il fonctionne bien et pour la reprogrammation de t'a carte chinoise si tu la programme seul l'original ne fonctionnera plus mais tu pour toujours la reprogrammé avec la chinoise quand tu veut car elle marche bien essaie la carte chinoise seule ensuite si sa fonctionne programme les deux sauf si ton carprog ne fonctionne pas bien tu peut l'envoyer à mara07 pour le mettre en full

                          Commentaire

                          Chargement...