Citroën C3 Model 2 problème de verrouillage et déverruillage

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Geri12
    Member
    • avril 2013
    • 239

Citroën C3 Model 2 problème de verrouillage et déverruillage

J’ai un problème avec le verrouillage central sur une C3 Model 2. Quand je ferme les portes avec la clé ou à distance les portes ferment mais ouvrent tout de suite. Seul la porte coté chauffeur à une serrure à clé. J’ai déconnecté la porte coté chauffeur mais quand j’ai lu les paramètres la porte reste ouverte. Sur le fil signal porte ouverte ou fermé (Petit contacteur dans la serrure) la tension change de 12V à 0 V. Il semble que la connexion avec le BSI est bonne.
    A mon avis le signal porte ouverte ou ferme est pour l’éclairage de l’intérieur est pour l’ écran à multifonctions. Ma question est: le signal porte ouverte ou fermé (Petit contacteur dans la serrure) a t – il une influance sur le système de verrouillage? Quand je verrouile ou déverrouille les portes à l’aide de Diagbox (activation) tout marche comme il le faut. Quand je regarde les paramètres la porte coté chauffeur reste toujours “ouverte”.

Est-ce je peux conclure que le BSI ne marche plus correct???
    Je suis néerlandophone donc mes excuses pour l’orthographe.
  • numeric
    Legendary Member

• août 2012
    • 1297

bonjour,
    si il y a un problème dans une serrure c'est normal que ça se ferme et s'ouvre tout de suite
    les contacteurs sont branchés sur la bsi et la bsi utilise le signal pour vérifier si les portes sont bien fermées
    si dans les paramètres la porte ne passe pas de ouverte a fermée il y a peut être un problème de serrure

Commentaire

• Geri12
      Member
      • avril 2013
      • 239

Merci pour la reponce. Le signal porte fermée ou porte ouverte reste sur ouverte dans paramêtres BSI. Même quand j'ai mis le fil de signal à la masse ou non. Sur le fil signal j'ai 12 Volt contacteur non fermé. O Volt contacteur fermé. La connexion avec le BSI est OK. J'ai l'impression que le BSI n'écoute plus sur le signal de la porte. J'ai toujours pensé que le petit contacteur dans la serrure ne sert qu' au éclairage de l'intériuer et le display. Pas pour le verrouillage. C'est comme le BSI est bloqué sur porte ouverte independent le signal du petit contacteur dans la serrure. Le contacteur du changement dans la serrure est OK.

Pour être bref: le petit contacteur qui signale porte fermé ou ouvert il a une importance sur le verrouillage ???

Je suis certain que la serrure de la porte est OK. Testé sur une autre voiture. J'ai controler le fermeture du petit contacteur avec une lampe 12V 15 W. A mon avis se sont les portes avec une serrure à clé qui sont responsables pour fermer et s'ouvre tout de suite. Pas tous les moteurs ont un contact de changement. Ils ont tous un petit contacteur pour controler porte ouvert ou fermé.

Commentaire

Chargement...