remplacement neiman sur c4 de 2006

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jujubolide
    Junior Member
    • novembre 2017
    • 91

remplacement neiman sur c4 de 2006

bonjour à tous.
    J'ai acheté occasion le kit serrure , avec neiman et bouchon de réservoir d'une c4 de 2006. je viens de remplacer la serrure conducteur cause HS. Je voudrai aussi remplacer aussi le neiman parce que la nouvelle clé a un plip et qui m'évite d'utiliser une cle pour la serrure de porte et un autre pour le démarrage.

Est ce que j'aurai une démarche particulière? je me suis informé un peu quand même et il y a une synchronisation à faire. si quelqu'un saurait le faire merci d'avance. Le remplacement du neiman doit se faire avec batterie débranchée? Est ce que je risque grand chose surtout. grand merci
  • Rallyeman
    Compte inactif
    • août 2014
    • 810

La synchronisation se fait quand c’est un plip affecté au véhicule. Dans ton cas, il faut que tu prennes une clé vierge du net, attention il y a des 0523 et 0536. C’est indiqué dans la partie ou la clé rentre quand tu la ferme. Tu mets ton empreinte de clé dans le plip neuf, tu apprends la clé au véhicule, il te faut le code Pin. Et ensuite synchronisation.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• dreamland
      Member
      • avril 2013
      • 245

Hello

Le plus simple si ta clé nouvelle et ancienne sont identiques , remplacer uniquement l'insert clé , cela permet de conserver la télécommande et l'antidemarrage .

Pour remplacer l'insert clé ( la partie métallique ) , regarde a la base de l'insert en basculant légèrement celui ci comme si tu voulais le fermer , il y a une petite goupille , chasse la , inverse les inserts et voilà .

A+

Commentaire

• jujubolide
        Junior Member
        • novembre 2017
        • 91

Justement Rallyeman , je ne connais pas trop tout ça mais le code pin déjà je aurai chez Citroën et pour apprendre la clé sur la voiture il faut un Logiciel c est ça ? En tout cas merci d avoir réagit à mon post

- - - Mis à jour - - -

Malheureusement dreamland le nouveau aun plip et l ancien n à pas. C est compliqué tout ça. L antidemarrage risque de s enclencher sans manip alors merci quand meme

Commentaire

• jujubolide
          Junior Member
          • novembre 2017
          • 91

J ai actia. Je vais voir une fois mon ordi réparé si elle fait apprentissage des cles

Commentaire

• Rallyeman
            Compte inactif
            • août 2014
            • 810

Salut jujubolide,
            Pour les apprentissages clés, je les fait qu’avec diagbox ou pp2000 et lexia pour les vieux véhicules.
            Pour actia, seul un connaisseur pourrais te confirmer s’il le fait.

Commentaire

• jujubolide
              Junior Member
              • novembre 2017
              • 91

merci Rallyeman,
              Et pour la lecture de code on peut avoir pour pas trop cher sur les sites de vente en ligne apparemment. je ne sais pas si ça fonctionne bien. .. surtout sur une c4. les clones me font peur car j'ai déjà acheté (rien a voir) un diag mulitidiag delphi et c'est pas trop ça.

Commentaire

• Rallyeman
                Compte inactif
                • août 2014
                • 810

Salut,

Pour le code pin, j’ai un Obdstar PSA, j’en suis assez content. Un peu de temps pour le récupérer, il faut mettre 18-20 fois le contact avec une coupure de 20-30s entre les deux. Ai toujours eu le bon code.
                Pour ton cas, le plus simple, aller chez Citroën. Avec carte grise a ton nom et pièce d’identité, il te le donne sans soucis.
                Pour le diag, un clone diagbox fonctionne très bien. Un peu de temps pour s’y faire, mais après ca va.

Commentaire

• jujubolide
                  Junior Member
                  • novembre 2017
                  • 91

bonjour,
                  J'ai réussi à remplacer le neiman et donc avec la nouvelle cle. tout cela sur diagbox.
                  Un petit remarque, vu que l'ancien et le deuxième cle n'ont pas la même forme pour remplacer uniquement l'insert (le metal) donc j'ai du remplacer tout.
                  Pour se faire il faut utiliser diagbox, aller dans reparer, ensuite bsi et apprentissage. Il faut le code VIN que j'ai acheté 7 euro chez citroen.
                  Donc à noter pas besoin de remplacer par un transpondeur vierge, il faut garder le meme composant de la nouvelle cle. ( c était mon erreur, je croyais qu il fallait changer par unn transpondeur vierge (avec les composants dans le coque) pour faire l'apprentissage de cle sur ma c4).

Le tour est joué. Je voit des vidéos sur youtube circulant en montrant des remplacements de cle et qui fonctionnent de suite ..... et ben non l'antivol se déclenche, il faut d'abord faire l'apprentissage des clés sinon la voiture ne démarre pas!!!!!

Commentaire

Chargement...