carte main libre Scenic 2 2003

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • thot31
    New Member
    • juillet 2018
    • 3

carte main libre Scenic 2 2003

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être clair lol... pas évident...

je n'ai qu'une seule carte main libre pour démarrer mon Scenic. Hier je sors de la voiture et je fais tomber ma carte, et là le drame!!! plus de détection et plus de démarrage non plus!

N'ayant qu'une seule carte j'ai vite compris qu'il serait impossible d'en acheter une vierge et de la programmer, je devais donc obligatoirement passer pas la case Renault et le processus ouverture du portefeuille .... effectivement Renault m’annonce 240 euro au bas mot pour une nouvelle carte programmée d'usine!!

Perdu pour perdu, j'ai ouvert ma carte et j'ai ressoudé la bobine qui était dessoudée.

Maintenant ma carte est détectée,la voiture démarre, mais je n'ai pas d'ouverture ou fermeture des portes , ni de détection main libre.

Ma question n°1:

Si je change le PCB de ma carte en y soudant le PCF7943 de mon ancienne carte est ce que je récupère le mode main libre?

Ma question n°2 :

Si j’achète une carte main libre vierge sur Ebay ou ailleurs et que je la fait reprogrammer ailleurs que chez Renault, est ce que je récupère le mode main libre?

Voilà j'ai la Can clip ( clone) mais je ne me sent pas de programmer une carte.

Merci de vos réponses.
  • Rallyeman
    Compte inactif
    • août 2014
    • 810

Salut,
    Les cartes main libre du net sont rares pour megane/scénic 2.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• thot31
      New Member
      • juillet 2018
      • 3

Merci de ta reponse, j'ai fini par trouver un PCB identique au mien, j'aurai juste a ressouder le CI PCF7943 et une carte complète vierge non main libre.
      Maintenant je cherche un tuto complet pour programmer une carte sur un Scenic 2, vu que j'ai un Clip je vais tenter.

Petit retour, j'ai reçu le PCB, soudé le CI PCF7943 de mon ancienne carte, et tout fonctionne impec, le main libre est ok.

Maintenant il me reste a trouver un tuto pour programmer une nouvelle carte .

Toute aide sera la bienvenue
      Dernière modification par thot31, 12 juillet 2018, 18h31.

Commentaire

Chargement...