Perte dernière clé Mégane 2 phase 2 --> Comment rentrer dans la voiture ?

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • herculepoirot
    Junior Member
    • août 2014
    • 26

    Perte dernière clé Mégane 2 phase 2 --> Comment rentrer dans la voiture ?

    Salut à tous,

    Je me retrouve dans la situation (idiote) suivante : ma Mégane 2 phase 2 (2006) est garée devant chez moi et j'ai perdu mes deux cartes.
    J'ai déjà reprogrammé des clés via Clip et j'ai une sonde RLT2002 donc là n'est pas mon souci.

    Mon problème est : comment rentrer dans la voiture ? Car il faut bien que j'accède à la prise diag...

    J'ai demandé à la concession Renault du coin et leur solution c'est de remorquer la voiture chez eux, le fait de rentrer dans la voiture n'a pas l'air d'être un problème pour eux. Comment font-ils ?
    (Etant équipé pour reprogrammer j'aimerais limiter les frais)

    Merci pour vos bonnes idées !

    P.S : Si la réponse pose des problèmes de sécurité, n'hésitez pas à m'écrire un MP
  • mecano57
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2604

    #2
    Salut



    Commentaire

    • herculepoirot
      Junior Member
      • août 2014
      • 26

      #3
      Salut mecano57,

      Merci pour ta réponse, mais la clé de secours est intégrée à la carte et - me semble-t-il - spécifique à chaque serrure. Donc je ne l'ai plus puisque j'ai perdu les cartes

      Dans l'absolu j'ai aussi une Mégane RS2 de 2008, donc j'ai deux autres cartes, mais les clés de secours ne doivent pas correspondre (ce serait une faille de sécurité immense !)

      Ai-je bon ?

      Commentaire

      • mecano57
        Legendary Member

        • septembre 2012
        • 2604

        #4
        Possible comme ça



        Si non commander la carte avec l’empreinte clé d'origine chez Renault

        Commentaire

        • herculepoirot
          Junior Member
          • août 2014
          • 26

          #5
          Vindieu le mec est doué

          "commander la carte avec l’empreinte clé d'origine chez Renault" --> Merci je vais creuser par là

          Commentaire

          • Rallyeman
            Compte inactif
            • août 2014
            • 810

            #6
            Salut,
            Une vitre vaut pas grand chose dans une casse, un coup de Resqme, démontage panneau, un coup d’aspirateur, perso, ça serait vite fait.
            Après, il y a des petits cousins gonflable que tu glisses à la portière, tu gonfles pour écarter un peu, et, avec une tige de diamètre 5-6mm, attraper la poignée intérieure.


            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

            Commentaire

            • herculepoirot
              Junior Member
              • août 2014
              • 26

              #7
              Envoyé par Rallyeman
              Salut,
              Une vitre vaut pas grand chose dans une casse, un coup de Resqme, démontage panneau, un coup d’aspirateur, perso, ça serait vite fait.
              C'est pas faux, je me garde cette option en dernier recours (la carte empreinte origine Renault avec la clé de secours adaptée à ton numéro de série doit coûter environ 200 € d'après mon premier niveau de recherche ! Après l'avantage c'est que tu as la clé de secours en cas de pb)

              Pour ceux qui se sent compétents comme dans la vidéo ci-dessus, son outil se trouve sur amazon :


              Une autre piste pour ceux qui se retrouvent dans ma situation : il parait que la plupart des assurances de nos cartes bancaires couvrent ce genre d'incident. Je creuse et vous fait un feedback !

              - - - Mis à jour - - -

              Envoyé par Rallyeman
              Salut,
              il y a des petits cousins gonflable que tu glisses à la portière, tu gonfles pour écarter un peu, et, avec une tige de diamètre 5-6mm, attraper la poignée intérieure
              A mon avis vu la tête de la poignée intérieure de mégane 2, ça doit être compliqué à accrocher. Mais merci pour le tuyau !

              Commentaire

              • Mouth
                Junior Member
                • février 2018
                • 58

                #8
                Salut herculepoirot



                Sinon tu as la solution de commander un coussin gonflable pour écarter légèrement la porte et passer un fils de fer
                Après je suis pas sur que ça va te déverrouiller la centralisation de ta voiture je pense que l'outil de crochetage serai mieux, perso j'en ais acheté j'étais dans le même cas que toi il y a un coup de main a prendre mais ça fonctionne nickel mais c'était sur une citroen gs surement plus facile a crocheter qu'une mégane 2.
                Bon courage a toi

                Commentaire

                • Souchef
                  Compte inactif
                  • août 2018
                  • 4

                  #9
                  Bonjour,

                  je dis peut etre une betise mais n’y a-t-il pas chez Renault la possibilité de commander Uniquement l’empreinte sans la carte chez eux? Après l’histoire de casser la vitre c’est bien mais il faudra trouver un moyen de retailler l’empreinte de la serrure au cas où un jour ta centralisation ne fonctionne plus ou que tu te retrouve sans batterie donc j’espère que tu as le code de l’empreinte de la serrure dans la caisse ?

                  les coussins ça à l’air pas mal mais le mieux je pense que l’instrument pour decoder la serrure est mieux et je crois si je me trompe pas (donc à vérifier) que ça te permet d’avoir les éléments (code serrure) pour retailler ton empreinte en utilisant ça.

                  Bon courage a toi et patience

                  Commentaire

                  • Mouth
                    Junior Member
                    • février 2018
                    • 58

                    #10
                    oui l'outil de décodage te permet d'ouvrir mais aussi de décoder une serrure.

                    Commentaire

                    • Rallyeman
                      Compte inactif
                      • août 2014
                      • 810

                      #11
                      Salut,
                      Viens de regarder sur Dialogys, il y a bien l’empreinte détaillée sur la planche, numéro 11, réf 7701 054 978 à une trentaines d’euros.
                      Il faudrait voir avec eux.


                      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                      Commentaire

                      • toche33
                        Member

                        • mars 2015
                        • 194

                        #12
                        Salut, pour faire court, j'ai utilisé l'assurance perte des moyens de paiement de ma carte bleue (carte bleue toute simple) pour me faire rembourser la carte de mon ancien Scenic 2 que j'avais perdu.

                        Il te suffit juste de contacter ta banquière en lui expliquant que tu es parti courir avec ta CB et tes clés et que tu les as perdu.

                        Il te demanderont de l'écrire sur papier et de leur fournir la facture d'achat de la nouvelle clé de ta Mégane.

                        Pour moi cela s'est passé sans aucun soucis. tu as juste l'avance a faire pour acheter ta clé chez Renault et ne plus te servir de carte bleue (la jeter quoi)

                        Vérifie quand sur ton contrat carte bleue qu'il le prenne bien en compte.

                        Bon courage
                        Dell 4300, win 7 32bits,
                        Diagzone, canclip en panne, renolink 2.09, dialogys

                        Commentaire

                        Chargement...