Programmation nouvelle télécommande pour Peugeot 206+ de 2011

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JohnCONNOR83
    Member
    • août 2015
    • 145

Programmation nouvelle télécommande pour Peugeot 206+ de 2011

Bonsoir à tous,

J'ai eu le malheur récemment d'oublier la télécommande de ma 206+ dans la poche d'une veste qui a fini au lave-linge et sèche-linge.

Depuis, j'ai ouvert la coque et ai bien tout soufflé et nettoyé le circuit intégré qui présentait des traces d'oxydation.

J'ai remplacé la pile de 3V (cr2016) qui s'est bien entendu complètement déchargée.

J'ai ensuite remplacé ladite pile par une neuve puis j'ai tout remonté et j'ai testé et la télécommande fonctionne très bien si ce n'est:

Si ce n'est que la pile se vide au bout de 3 ou 4 jours sans raison apparente.

J'ai donc re-démonté, re-soufflé, mis cette fois-ci du spécial contact de partout puis remis une pile neuve: 3 à 4 jours après rebelote, la pile se décharge.

Après avoir fouiné de ci de là sur le net j'ai vu qu'on ne pouvait pas effectuer un ré-apprentissage sur des télécommandes achetés en chine ou je ne sais chez quel marchand lambda.

Donc j'ai décidé d'acheter un neiman d'occasion sur la baie avec une télécommande d'origine fourni avec.

Je viens de la recevoir aujourd'hui et j'ai démonté le circuit imprimé qui se trouve à l'intérieur pour le transposer sur ma télécommande d'origine (cela m'évite de sortir la puce de l'antidémarrage codé de ma télécommande). De plus la pile était fournie avec et après mesure elle donne encore 3,2V donc elle est largement bonne.

Une fois le tout remonté dans ma télécommande, je vais à la voiture, sors le livret d'entretien sur lequel se trouve la procédure de reconnaissance de la télécommande par le BSI puis je me lance dans la procédure de réactivation mais sans succès.

J'ai essayé plusieurs fois mais toujours sans résultat.

Sachant que c'est une télécommande oem donc Peugeot, pourquoi ça ne fonctionne pas ?

La procédure pour ma voiture de 2011 (télécommande à 2 boutons) est la suivante:

Couper le contact puis,

remettre le contact et appuyer pendant quelques secondes (très vague par contre) sur le bouton A (en fait le bouton de fermeture ou condamnation),

Couper le contact puis retirer la clé.

Voilà, c'est tout. On ne peu plus simple et pourtant................................
  • numeric
    Legendary Member

• août 2012
    • 1295

bonjour,

pour moi
    la procédure que tu décris est pour une télécommande déjà apprise mais désynchronisée
    pour une télécommande neuve il faut l'outil diag peugeot et surement le code pin de la voiture

mais attends d'autres avis

Commentaire

• gary01
      Legendary Member

• juin 2018
      • 1923

Salut,

Effectivement cette manipulation doit fonctionner uniuement avec une clé déja programmé.ta voiture demarre avec ton nouveau transpondeur?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• Medhy596
        Super Member
        • septembre 2014
        • 440

Je suis d accord avec numeric.

Commentaire

• Rallyeman
          Compte inactif
          • août 2014
          • 810

Salut,
          Pour réapprendre une télécommande d’occasion sur une 206, ca se fait seulement sur les non mux avec la télécommande à un bouton.
          Pour ta 206+, prends une clé vierge du net, et tu l’apprends.
          Pour la synchronisation, il faut télécoder un paramètre dans le bsi.
          Configuration, option client, déverrouillage, émetteur avec Anti brouillard.

Commentaire

• JohnCONNOR83
            Member
            • août 2015
            • 145

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais essayer de brancher Diagbox et voir dans la rubrique que tu stipule Rallyeman.

Je vous tiens au courant dés que j'aurais branché Diagbox.

Commentaire

• Rallyeman
              Compte inactif
              • août 2014
              • 810

Salut,
              Tiens les étapes pour un nouveau émetteur.

Commentaire

• gary01
                Legendary Member

• juin 2018
                • 1923

Salut rallyeman,

Quel est le lien entre les antibrouillards et la clé la j’ai du mal a comprendre?

Commentaire

• JohnCONNOR83
                  Member
                  • août 2015
                  • 145

Je pense que ça doit être une erreur d'écriture non à moins qu'il y ai une option du genre welcome home ?

Commentaire

• gary01
                    Legendary Member

• juin 2018
                    • 1923

C’est pas la premiere fois que je voit ca aucune idée.c’est bizarre

Commentaire

• JohnCONNOR83
                      Member
                      • août 2015
                      • 145

Pour le moment je ne peux rien faire car c'est ma femme qui a la voiture et elle ne rentrera que demain soir.

J'essayerai jeudi matin si je peux et vous tiendrai au courant.

Merci Rallyeman pour ces explications en captures. J'ai Diagbox mais je devrais m'en sortir.

Commentaire

• Rallyeman
                        Compte inactif
                        • août 2014
                        • 810

J’en sais rien, mais pour celle d’un pote un vendeur du net m’a envoyé la procédure car j’arrivais pas à la synchroniser. Je l’ai fait, et, là nickel.

Commentaire

• Maximin
                          Super Member
                          • décembre 2012
                          • 619

Attention à la fréquence , car j ai eu l’occasion de le faire sur une 206, 333 hz à 433 hz.
                          En effet , feu antibrouillard aussi avec ou sans ; c est la procédure .

Commentaire

• numeric
                            Legendary Member

• août 2012
                            • 1295

433 Mhz oui, peut être 868 Mhz pour la télécommande
                            si c'est une autre fréquence c'est que le véhicule est destiné a un autre pays

Commentaire

• JohnCONNOR83
                              Member
                              • août 2015
                              • 145

Bonjour à tous,

A parce qu'en plus il y a différentes fréquences en fonction des pays ?

On est pas rendu à ce train-là.

Lorsque je récupèrerai la voiture ce soir je démonterai la plaquette électronique pour voir la référence et la comparer avec celle défectueuse car j'ai zappé cette étape l'autre jour.

Espérons qu'elles correspondront. Je sais que ce sont exactement les mêmes visuellement (implantation des composants) mais ça ne veut rien dire.

J'ai oublié de préciser que j'ai acheté un neiman de la même année que la voiture (2011) histoire d'avoir le plus de chance de compatibilité possible.

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par Maximin
                              Attention à la fréquence , car j ai eu l’occasion de le faire sur une 206, 333 hz à 433 hz.
                              En effet , feu antibrouillard aussi avec ou sans ; c est la procédure .

Que veux-tu dire quand tu parle de feu de brouillard avec ou sans ?

Commentaire

Chargement...