Programmation nouvelle télécommande pour Peugeot 206+ de 2011

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Rallyeman
    Compte inactif
    • août 2014
    • 810

Salut,
    Sur ton modèle, le transpondeur est intégré à la télécommande. Tu pourras apprendre qu’une clé vierge, et, ensuite tu fais le télécodage comme je t’ai indiqué si tu arrives pas la synchroniser.

Les meilleures offres pour Clé Vierge + electronique + pile Peugeot 206 206CC CC 206+ à programmer Testé sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!

Pour remettre une télécommande d’occasion, ça se fait sur les non mux, celle avec le transpondeur séparé.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• JohnCONNOR83
      Member
      • août 2015
      • 145

J'ai ce modèle-là de télécommande, avec la puce séparée donc pas la même que sur ta photo:

C'est l'ancienne électronique remise dans la clé achetée sur la baie en attendant.

- - - Mis à jour - - -

La nouvelle partie électronique que j'ai mise dans ma coque de télécommande est en tout point identique à l'ancienne (celle sur la photo)

En fait les deux télécommandes sont en apparence en tout point identiques.

Commentaire

• Rallyeman
        Compte inactif
        • août 2014
        • 810

Donc, essaie de réapprendre le nouveau plip avec PP2000.

Commentaire

• JohnCONNOR83
          Member
          • août 2015
          • 145

Ok, je vais essayer demain en espérant qu'il ne pleuve plus.

Merci Rallyeman pour ce suivi.

Commentaire

• JohnCONNOR83
            Member
            • août 2015
            • 145

Bonjour,

Je viens de démonter les deux télécommandes histoire de comparer leurs numéros de série et autre:

Leurs références sont en tout point identiques, pas une seule différence.

Celle de gauche est bien entendu celle d'origine de ma voiture et qui me décharge ma pile.

Désolé aussi car on ne voit pas trop les numéros sur la carte de gauche mais ce sont exactement les mêmes que sur celle de droite.

Commentaire

• Maximin
              Super Member
              • décembre 2012
              • 619

Bonjour ,

De toute manière tu pourras démarrer avec les 2 sauf une qui pourra faire ouverture et fermeture .

Commentaire

• JohnCONNOR83
                Member
                • août 2015
                • 145

Oui si je re-code la puce de la clé achetée sur la baie, je pourrai faire démarrer la voiture avec et encore...........A condition de faire aussi refaire l'empreinte de la clé.

- - - Mis à jour - - -

Bon je viens de passer la valise avec Diagbox version 07.82 d'installé et apparemment il n'y a pas d'option de codage pour la télécommande proprement dite.

Par contre j'ai vu qu'il y avait 2 versions de clé et j'ai la version 2. Je pouvais changer pour passer à la version 1 mais je n'ai pas osé. Je me demande si la version 1 n'est justement pas ce modèle avec la puce sur le circuit imprimé. Du coup j'ai laissé tel quel.

A part le télécodage des puces transpondeur, je n'ai rien vu d'autre.

Est-ce que le fait que je n'ai plus l'autoradio d'origine pourrai influer sur mon problème de télécommande ?

Diagbox voit bien que l'autoradio d'origine est absent.

J'ai gardé l'autoradio d'origine au cas ou.

Je l'ai remplacé pour pouvoir mettre un autoradio avec bluetooth et micro pour avoir le kit mains-libres (Alpine UTE 200 BT).

Commentaire

• Rallyeman
                  Compte inactif
                  • août 2014
                  • 810

Salut,
                  J’ai regardé sur une 206 mux,
                  Il y a rien pour la télécommande.
                  Il faudrait que tu réapprennes ta clé avec le nouveau circuit, et, refaire ta procédure de synchro.
                  Quand ta clé est apprise, couper le contact, attendre 1 mn sans toucher au plip. Ensuite tu peux synchroniser.

Commentaire

• JohnCONNOR83
                    Member
                    • août 2015
                    • 145

Bonjour,

Je vais essayer un dernier truc: Débrancher la batterie puis la rebrancher 1/4 d'heure après puis ré-essayer la procédure. Si ça ne marche pas, je pense que j'irai chez pigoet me faire plumer en achetant une nouvelle télécommande.

De toute façon je te tiens au courant jusqu'à ce que je réussisse ou que je foute le feu à cette voiture .

Encore un grand merci à toi pour ton aide et ta réactivité.

Commentaire

• Rallyeman
                      Compte inactif
                      • août 2014
                      • 810

Salut,
                      Sinon une clé vierge à 15 balles, le pin que tu récupères chez peugeot, et apprentissage. Beaucoup moins chère. [emoji6]

Commentaire

• JohnCONNOR83
                        Member
                        • août 2015
                        • 145

Bonjour,

C'est tout de même incroyable cette histoire, être obligé de programmer la puce d'une clé vierge (donc de reprogrammer la ou les autres déjà en ma possession) avec les risques que cela comporte (risque de démarrage impossible) tout ça pour une condamnation de......

Si c'était pas le fait d'avoir cinquante télécommande dans la poche, j'installerai un boitier de commande à distance mais là aussi, cela risque d'être compliqué avec tous ces systèmes de multiplexages à la noix.

Je te remercie de t'être occupé de mon problème Rallyeman.

Je vais essayer ta solution mais si ça ne marche pas, j'arrête les dépenses et j'ouvrirai à la main comme sur nos anciens tacots. Je préfère plus entretenir mon Allemande qui me cause moins de soucis. La 206 est la voiture de ma femme.

- - - Mis à jour - - -

Pour la demande de pin, cela fait presque une semaine que j'ai écris à peugeot et j'attends toujours leur réponse. Je viens de les relancer.

Voici où j'ai écris: https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/ask

J'espère que c'est le bon endroit.

- - - Mis à jour - - -

Le problème des clés vierges vendues sur le net c'est qu'elles possèdent l'électronique avec la puce intégrée donc je ne pense pas que ça aille avec mon BSI.

ET si je débranche la batterie pendant quelques minutes, crois-tu que ça puisse résoudre mon problème ou l'aggraver ?

Commentaire

• Rallyeman
                          Compte inactif
                          • août 2014
                          • 810

Salut,
                          Si cela fonctionne, je l’ai fait pour un pote.
                          Envoie un message au vendeur du lien que t’ai envoyé poste #16, il te confirmera.
                          A+

Commentaire

• JohnCONNOR83
                            Member
                            • août 2015
                            • 145

Bonjour,

Le problème c'est que je viens d'avoir une réponse du site et voici ce qu'ils me répondent:

Bonjour Madame ,

J'ai bien compris votre souhait de programmation au sujet des clés de votre véhicule Peugeot 206+ Urban, je vous recommande de contacter votre Réparateur Agréé Peugeot habituel qui, en tant qu’expert, sera en mesure de vous apporter la solution la plus adaptée.

Vous pouvez également, si c’est plus simple pour vous, retrouver la liste complète des points de vente du Réseau Peugeot via le lien suivant :

-
                            https://www.peugeot.fr/points-de-vente.html

- - - Mis à jour - - -

Du coup comment je fais pour avoir ce foutu code pin, pour peu que chez pigeot ils ne me le donnent pas non plus ?

Pourquoi tout est si compliqué de nos jours ?

Tu m'étonnes qu'il y ai de plus en plus de cancers chez les gens..........

Commentaire

• gary01
                              Legendary Member

• juin 2018
                              • 1923

Salut,

Malheureusement c’est fait pour eviter les vol de voitures.avec un pin et l’outils qui va bien tu part avec la voiture en moins de 5 min.c’est plutot normal qui ne le donne pas a n’importe qui....

Toi t’es de bonne foie mais tout le monde n’est pas dans le meme cas

Commentaire

• JohnCONNOR83
                                Member
                                • août 2015
                                • 145

Salut Gary,

Pourtant je leur ai même envoyé la photocopie de la carte grise..............

- - - Mis à jour - - -

J'espère simplement qu'ils me le donneront si je vais chez eux.

C'est dommage car avant je connaissais pas mal de monde à ma concession mais ils sont presque tous partis à la retraite. Il faut dire que des peugeot, ça fait un paquet d'années que j'en ai (deux 205 gti, une cela fait au moins 25 ans que je l'ai et l'autre 18 ans).

Commentaire

Chargement...