Programmation nouvelle télécommande pour Peugeot 206+ de 2011

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JohnCONNOR83
    Member
    • août 2015
    • 145

Bonjour à tous,

Les références inscrites sur les 2 platines électroniques des télécommandes sont rigoureusement identiques donc on peut en déduire que la fréquence des 2 sera la même non ?

J'avais essayé de télécoder avec le modèle phase I ou une option portant un nom similaire (la mienne est une phase II) dans Diagbox mais sans résultat, je suis donc revenu à l'option phase II.

La puce transpondeur était également fournie avec la télécommande achetée sur le net mais en principe ça n'a rien à voir puisque celle-ci est séparée de la platine électronique.

Quand j'ai re-codée ma télécommande équipée de sa puce d'origine (je n'y ai pas touché car j'ai eu peur de péter le plastique), j'ai effectué le codage de la puce (déjà codée puisque d'origine) et ensuite appliqué la procédure d'appairage de la télécommande mais sans succès.

Commentaire

• joe06
      Member
      • septembre 2012
      • 129

Bonsoir
      Apres avoir codé les deux clés la voiture démarre ?
      Quelle procédure tu emploie pour synchroniser les télécommandes ?

Commentaire

• Maximin
        Super Member
        • décembre 2012
        • 619

Salut ,
        Mettre le contact puis rester appuyer dans la foulée sur la touche fermeture pendant 30 secondes,
        Couper le contact, retirer la clé et tester !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• JohnCONNOR83
          Member
          • août 2015
          • 145

Bonsoir à tous,

Ce matin, j'ai commandé ma télécommande chez la concession et l'ai reçu en début d'après-midi.

Déjà le boitier neuf est vendu sans sa vis de retenue. J'ai ouvert le boitier pour pouvoir y glisser la clé et j'ai pu constater qu'il y avait la pile ce qui est une bonne chose vu le prix (83,00€ avec la remise).

Passage à la valise avec Diagbox en allant dans BSI, Réparation, Pack réparation, Pièces de rechange puis apprentissage des clés.

J'ai télécodé mes 2 clés (celle simple de secours et ma nouvelle) puis j'ai bien suivi la procédure d'appairage de la clé avec la centralisation et ......

ça a marché, donc problème résolu.

J'en déduis donc qu'une fois la procédure d'appairage effectuée, elle doit être enregistrée définitivement et donc qu'il n'y a pas de possibilité par exemple de reprogrammer une platine électronique déjà appairée à une autre voiture.

Certains diront que c'est une mesure de sécurité, moi aussi d'ailleurs mais je trouve un peu cher payé la sécurité ne croyez-vous pas ?

Si je veux une deuxième clé avec télécommande, je sais que je n'aurai d'autre choix que d'en acheter une neuve chez le concessionnaire.

Donc problème résolu.

Encore un grand merci à vous pour votre aide et une bonne soirée à tous.

Commentaire

• gary01
            Legendary Member

• juin 2018
            • 1923

Bonjour,

Comme on te l’avais dit une clé ne d’occas ne peut etre appairé a un autre vehicule.tu peux acheter une cle vierge sur ebay ca fonctionneras aussi bien.

Au moins le probleme est résolu!!!

Commentaire

• Rallyeman
              Compte inactif
              • août 2014
              • 810

Salut,
              C’est parce que tu as pas osé une clé du net, mais ça fonctionne à 100% aussi.

Commentaire

• JohnCONNOR83
                Member
                • août 2015
                • 145

Bonjour,

J'essaierai d'en acheter une sur le net un peu plus tard dans quelques mois pour en avoir une seconde et vous tiendrai au courant.

Commentaire

Chargement...